AideAide   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Faire voyager un PowerBook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> F.A.Q.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31859
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 à 20:58    Sujet du message: Faire voyager un PowerBook Répondre en citant

Nos machines sont des machines nomades, nous sommes donc amenés à les utiliser partout dans le monde ou à utiliser des PowerBook venant du monde entier. Mais attention aux pièges et fausses opportunités.

Tout d'abord l'achat. Attention, l'achat aux US par exemple d'un PowerBook n'est pas avantageux sur son achat en France. En effet, les prix affichés aux US sont hors taxes contrairement à la France.
Ensuite, suivant votre lieu d'achat, le clavier ne sera pas la même. Autant en France vous aurez un clavier AZERTY que si vous achetez en Suisse vous risquez d'avoir un QWERTZ, en Angleterre ou aux US un clavier QWERTY, au Canada vous aurez un QWERTY avec les accents, en Asie (Japon surtout) un clavier Kanga donc QWERTY avec les caractères japonais. Donc soyez vigilant sur ce point.

Enfin au niveau de l'utilisation sur secteur, en France nous avons du 220V, aux US du 110V etc... Là par contre pas de soucis, le transformateur du PowerBook est parfaitement international, il faut simplement penser à avoir des prises adaptatrices de forme.
L'utilisation en voiture et bateau est tout à fait possible (comme tout dispositif proposant une prise allume cigare 12V) en utilisant un inverter (convertisseur 12V Arrow 220V).
En avion, il est également possible d'utiliser sa machine, il existe 2 alimentations universelles sympa : une chez Apple l'autre chez Materiel.net.
L'utilisation du modem pour aller sur Internet est parfaitement possible partout dans le monde, pareil pour Airport (étant du Wifi).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP Retina 15" i7 2,6 GHz, 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusioDrive
iMac G4 17" 800 Mhz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 5S 64 Go
iPad Air Cellular 64 Go, iPad mini Rétina Cellular 64 Go...




Dernière édition par lpascalon le Jeu 11 Nov 2004 à 12:21; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> F.A.Q. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com