AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Connexion BlueTooth d'un T68i avec Orange sous 10.2.6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CirClipS
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 14
Localisation: Paris (Lille ou Ch’lons bientÙt?)

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2003 à 22:55    Sujet du message: Connexion BlueTooth d'un T68i avec Orange sous 10.2.6 Répondre en citant

Bonjour!
Je viens de faire l'acquisition d'un T68i et je possËde un iBook depuis dÈjý quelque temps.
Ayant lu que ces deux appareils s'entendent trËs bien, notamment via iSync (que j'utilisais dÈjý avec l'iPod), j'ai investi dans un adaptateur bluetooth-USB (Marque PenBlue, au prix dÈrisoire de 33euros chez Yourland micro, Paris 12Ëme).
J'avais pourtant lu que des utilisateurs de PC galÈraient ý l'installer sur leurs bÈcanes, et peinaient ý trouver des drivers fonctionnels, mais confiant j'ai achetÈ.
De retour chez moi, je branche l'adaptateur, et Œ miracle! les prÈfÈrences de bluetooth s'ouvrent.
Bref, je jumËle mon T68 et mon iBook (Jaguar 10.2.6), je synchronise contacts (Apple AddressBook) et agenda (Apple iCal) via iSync. Tout marche nickel.
Je savais dÈjý qu'il Ètait possible de numÈroter depuis Address Book, mais j'ai eu la surprise de ma vie en voyant s'afficher un sms directement sur l'Ècran du mac, et en pouvant y rÈpondre depuis le mac Ègalement; puis un peu plus tard en recevant un appel, avec la possibilitÈ de l'accepter ou de le rafuser depuis le mac (le temps de sortir le tel de la poche?).
Alors je me dis: il ne manque plus que de surfer sans fil depuis le mac.
Le service technique d'orange Ètant fermÈ lors de mon appel pour le paramÈtrage, j'ai ÈtÈ rappelÈ par un technicien Orange qui m'a mis en relation avec une cellule spÈcialement dÈdiÈe ý ce paramÈtrage.
Et mon interlocuteur de me rÈpondre: je ne peux pas vous aider pour le mac, mais je vous invite ý visiter ce site: http://www.novamedia.de
Et lý surprise, on m'avait en fait redirigÈ vers un produit payant.
Surpris de la chose, remontÈ contre Orange, je recherche, je butine, je passe par le site de Lud et d'autres, je vois des solutions diffÈrentes, dont je tente une synthËse la plus simple possible avec pour rËgle d'or: Èviter les drivers ou scripts de modem, vÈritable galËre lors des mises ý jour de MacOS (j'en ai fait les frais avec le modem ADSL Alcaltel USB, plus jamais ca!!!).

D'o˜ une configuration qui marche, et qui n'a nÈcessitÈ aucun tÈlÈchargement:
- Sur le T68i j'ai utilisÈ le compte DATA crÈÈ pour relever mes mails ý partir des informations du site d'orange:
APN : orange.fr
Utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Demande du mot de passe : dÈsactivÈ
Service prÈfÈrÈ : automatique
Adresse IP : aucune
Adresse DNS : aucune
ParamËtres avancÈs :
Authentification : normale
Compression Data : dÈsactivÈ
Compression En-tÍte : DÈsactivÈ
QualitÈ service : paramËtres par dÈfaut
- sur le Mac, dans RÈseau j'ai sÈlectionnÈ le port "adaptateur de modem Bluetooth USB" et j'ai choisi:
TCP/IP : Via PPP
PPP :
Nom du compte : Orange
Mot de passe : Orange
TÈlÈphone : *99***n# O˜ n correspond au numÈro de CID du compte DATA sur le T68i. Pour un CID=4 (mon rÈglage) ca donne: *99***4#
Enregistrer le mot de passe : cochÈ
Options PPP : options par dÈfaut (avec paquets d'Ècho PPP et compression d'en-tÍte, mÍme si ca contredit le tÈlÈphone, ca marche)
Proxies : valeurs par dÈfaut
Modem bluetooth:
Modem : Ericsson Infrared
Activer la compressionet la correction d'erreurs sur le modem : cochÈ
Attendre la tonalitÈ : cochÈ
Son : ActivÈ

On sauvegarde tout ca et on lance la connexion depuis le mac.
Tout marche impeccable. Aucun pb avec le booster en surfant avec Safari, d'ailleurs l'ouverture du site Orange.fr donne directement des infos dessus (il faut utiliser comme proxy booster.orange.fr sur le port 8080, si mes souvenirs sont bons). Msn Messenger fonctionne Ègalement parfaitement et transporte "peu" de donnÈes (800ko/heure de moyenne pour mes sessions, contre 1,6Mo pour 20minutes de surf)
Bref, une install simple et efficace que je souhaite faire connaÓtre.

Dites-moi si vous avez essayÈ et si cela fonctionne Ègalement bien chez vous.

Cordialement,

JÈrÙme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CirClipS
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 14
Localisation: Paris (Lille ou Ch’lons bientÙt?)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2003 à 21:31    Sujet du message: Mea culpa Répondre en citant

Mille excuses ý ceux qui ont essayÈ cette config et qui ont ÈtÈ surpris des dÈconnexions intempestives.
En effet toutes les 30 secondes d'inactivitÈ environ j'Ètais dÈconnectÈ.
J'ai changÈ un rÈglage et ca marche!!!!!


Il faut bien dÈcocher "paquets d'Ècho PPP". (Je me disais bien que c'Ètait bizarre !!! Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SANCEY



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 à 20:50    Sujet du message: remerciement Répondre en citant

grand merci a toi d avoir donnÈ tes rÈglages (car en plus il marche ceux lý).Cela fait un mois que j essaye avec plusieurs configurations differentes sans aucun resultat.Voilý Áa y est je surf partout en toutes libertÈ. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CirClipS
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 14
Localisation: Paris (Lille ou Ch’lons bientÙt?)

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 à 21:12    Sujet du message: De rien!!! Répondre en citant

De rien!!! Ne recevant aucune aide d'Orange j'ai dš me dÈbrouiller absolument seul avec le net pour seule rÈfÈrence.
Donc si ma config marche bien chez d'autres et qu'elle leur est utile, je suis HEUREUX !!! Wink

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
Diderot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc retenez bien l'adresse !!!
Et surtout faites la connaitre, puisque on la trouve nul par ailleurs Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
CirClipS
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 14
Localisation: Paris (Lille ou Ch’lons bientÙt?)

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003 à 22:00    Sujet du message: hÈhÈ! Répondre en citant

Bonne pub Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brenig



Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 à 3:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai rentre exactement les parametres indiques mais mon telephone me reporte cette erreur "Parametres GPRS non", dans connexion a internet le log donne :

"Mon Jul 28 03:23:03 2003 : Dialing *99***3#
Mon Jul 28 03:23:09 2003 : Serial connexion established.
Mon Jul 28 03:23:09 2003 : Using interface ppp0
Mon Jul 28 03:23:10 2003 : Connect: ppp0 <--> /dev/cu.Bluetooth-Modem
Mon Jul 28 03:23:13 2003 : Could not determine local IP address
Mon Jul 28 03:23:13 2003 : Hangup (SIGHUP)
Mon Jul 28 03:23:13 2003 : Modem hangup
Mon Jul 28 03:23:13 2003 : connexion terminated.
Mon Jul 28 03:23:13 2003 : Connect time 0.1 minutes.
Mon Jul 28 03:23:13 2003 : Sent 0 bytes, received 0 bytes.
"

que puis-je faire ? quel parametre changer ?
merci de vos reponses, car j'arrete pas de patouiller partout les parametres tel/ordi mais je n'y arrive jamais Sad
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brenig



Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 à 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai oublie des mots, mon telephone indique "Parametres GPRS non pris en charge"... Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 à 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sur d'avoir un compte GPRS actif ? Et le tÈlÈphone est-il paramÈtrÈ pour utiliser le GPRS ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
brenig



Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2003 à 4:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien souscrit a l'option pda/pc de orange, d'ailleurs quand je me connecte sur www.orange.fr/mon abonnement c'est bien indique dans mes options, et j'ai rentre les meme parametres cites plus haut dans mon telephone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CirClipS
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 14
Localisation: Paris (Lille ou Ch’lons bientÙt?)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2003 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as bien un T68i, et que tu as rentrÈ exactement tous les paramËtres que j'ai donnÈs, je ne vois pas vraiment d'o˜ peut venir le problËme.

Ton log permet de confirmer qu'il ne se situe pas au niveau de la communication bluetooth. Je m'oriente donc vers le GPRS, ce que confirme ton message d'erreur sur le tÈplÈphone.
Pourrais-tu me dÈtailler ta config GPRS associÈe au CID=3 ???

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brenig



Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2003 à 5:11    Sujet du message: Répondre en citant

ma configuration ? si c'est du compte DATA dont tu parles, j'ai rentre les memes parametres cites plus haut. Par contre pour les parametres avances du compte DATA je ne sais pas quoi mettre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brenig



Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2003 à 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon, petit ý petit je m'en sors. J'ai reinitialise mon telephone T68i. J'arrive maintenant ý avoir la connexion avec un des comptes data de base (avec deux meme) mais je n'arrive pas ý charger les pages web. il chercher les adresses, pourtant j'ai bien renseigne les bons dns... un jour viendra...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeBe65



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2003 à 20:07    Sujet du message: OSCourt Répondre en citant

Bonjour,

je viens de connecter un t68i avec mon iBook

j'ai bien suivi la recette, et Áa marche il se connecte au net

mais rien a faire pour acceder a un site ou recevoir mais mails

je comprends po du tout quoi qui y a

je trouve po ou il faut regler le compte Data chez orange

Heeeeelllppppp

A+

JeBe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2003 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde par ici.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
JeBe65



Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2003 à 22:12    Sujet du message: yyyyeeessss Répondre en citant

Merci,

Áa marche impect

vous Ítes des gÈnies

A charge de revanche

A+

JeBe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2003 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffisait de demander et de chercher un peu Wink
La revanche : ton prochain achat sur leStore via ce site Evil or Very Mad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
xtof.2x



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au secours ! Crying or Very sad
Ca fait des nuits que je teste toutes les configs que je trouve sur le net, et pas moyen d'obtenir un embryon de connexion GPRS.
Ma config: PB alu 15" 1.25GHz sous 10.2.8 - le bluetooth est intÈgrÈ et fonctionne trËs bien, il reconnaÓt parfaitement mon phone, un T68i, l'opÈrateur Ètant Orange (avec l'option Data active, j'ai vÈrifiÈ).
A chaque essai, j'ai le message "Internet Connect - Could not open the communication device".
Quelqu'un a dÈjý eu cette erreur et sait de quoi Áa peut venir ?
Merci !
_________________
cave canem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vÈrifiÈ la config de ton tÈlÈphone ??
En gÈnÈral c'est qu'il est pas configurÈ pour le GPRS...
Sinon avec les infos que tu as ici, ca marche pour tout le monde !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
xtof.2x



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vÈrifiÈ... le tÈlÈphone ne semble pas Ítre en cause, puisque j'arrive trËs bien ý me connecter en GPRS pour rÈcupÈrer des mails directement sur le tÈlÈphone ou sur Palm (Zire 71), ou pour surfer avec ce dernier (connexion Palm par IR).
Et Bluetooth n'est pas non plus un problËme, puisque le PB et le T68i se reconnaissent trËs bien pour les SMS ou la synchro du carnet d'adresses...
Confused
Bon, je vais re-re-re-tester ce soir (je n'ai pas le PB avec moi au boulot, je me connecte avec un @*%$# de PC).
Si quelqu'un a une idÈe...
_________________
cave canem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com