Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yep PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 à 21:57 Sujet du message: FONTS ! |
|
|
Salut,
Je ne sais pas si c'et l'endroit pour parler de ça, mais je voudrais savoir deux choses concernant les polices ...
1/ Quel est - ou quels sont - les formats de police préférés de mac os X ?
2/ Où peut-on télécharger des polices gratuites avec un joli choix ?
Merci  |
|
|
 |
Philpask PowerBook de Chêne

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
Merci ... Y a-t'il un moyen de savoir si une font est "propre" avant qu'elle ne foute le binz ? Tant que j'y suis, où vaut-il mieux installer les fonts supplémentaires  |
|
|
 |
Philpask PowerBook de Chêne

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux savoir avec des outils comme font doctor, font reserve, font agent pro (qui détectent les polices foireuses). Suitcase les détecte mal et fait planter le système. Ces derniers sont payants. Le livre des polices du système ne détecte pas grand chose; mais il est gratuit et fait très bien ce qu'il doit faire pour ce prix
Si tu as des polices à installer, et que tu n'en gère pas 7500 comme moi, je te conseille de prendre le livre des polices. Tu vas dans les préférences et tu verras qu'il te propose d'installer les polices pour toi seulement (donc dans toi/bibliothèque/font), pour tous les utilisateurs (bibliothèque/font) ou pour classic (dossier système/polices). Tu peux même copier ou non les polices, ce qui revient à dire que tu crées un dossier "polices" à la racine de ton disque et que tu actives les polices de ce dossier dont tu as besoin. Et voilà  _________________ No more Comic |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
jeanba3000 PowerBook d'Or

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien avec OS X, c'est qu'il supporte aussi bien les polices Mac que PC. _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
 |
|