AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

La sur-chauffe !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deshalles
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 53
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 13:01    Sujet du message: La sur-chauffe !! Répondre en citant

Boujours ý tous, le titanum chauffe, prend t'on un risque de relever l'arriËre quand on grave ou quand on lit un dvd, est-ce qu'ý la longue on ne risque pas d'abimer le matËriel.
Pour le bruit du ventilo, qui est dans un post recent, le mien je le trouve silencieux, quand au disque je ne l'entends pas.
Merci de votre rÈponse. deshalles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as quelle machine ??? Un Titane 550 ou 667 ???
Parce que ces modËles lý sont trËs bruillants et chauffent bcp.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Christian G
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre : j'ai un PB 1Ghz qui ne chauffe pas (!) (en tous cas pas plus qu'un pismo) mais par contre qui dÈclenche les ventilos ý plein rÈgime au bout d'une vingtaine de minutes et quel vacarme !!! Apple n'a pas connaissance de ce problËme : il me demande renvoyer le matos pour examen ... au bout de 24 heures d'utilisation ... Sad
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les discussions sur les modËles 1 Ghz et 867, c'est dans la partie Titane superdrive !!!!
Mais sinon pour le pb du 1Ghz, cela semble rÈcurrent sur les derniers modËles.
Finalement bcp vont etre heureux d'avoir gardÈ un 800, qui lui ne chauffe pas et est silencieux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour les discussions sur les modËles 1 Ghz et 867, c'est dans la partie Titane superdrive !!!!
Mais sinon pour le pb du 1Ghz, cela semble rÈcurrent sur les derniers modËles.
Finalement bcp vont etre heureux d'avoir gardÈ un 800, qui lui ne chauffe pas et est silencieux.


Le 667 chauffait, le 800 ne chauffe pas, le 1 GHz chauffe, en fait il faut attendre un coup sur deux. Very Happy

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ca que tu attends ???
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est pour ca que tu attends ???


En partie oui. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Christian G
Invité





MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ítre plus clair sur ce sujet :
en fait mon PB 1ghz ne chauffe pas : il est ý peine tiËde dessous et froid dessus. Pourtant je le malmËne, car je suis en train de tout reinstaller les prog de mon Pismo qui lui est beaucoup plus chaud!
Ce qui est par contre insuportable, c'est le bruit de ce p... de ventilo : soit je le coupe, soit je balance le PB par la fenÍtre !. Infernal !
J'en dÈduis qu'il y a 2 catÈgories de PB 1Ghz :
- ceux qui chauffent et sont silencieux
- ceux qui ne chauffent pas et qui sont trËs trËs trËs bruyant !
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Christian G a écrit:
c'est le bruit de ce p... de ventilo : soit je le coupe, soit je balance le PB par la fenÍtre !

Si tu cherches ý t'en dÈbarasser, je suis preneur Wink Un don pour me soutenir, c'est toujours apprÈciÈ Smile)
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Christian G
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Déc 2002 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ma fenÍtre donne sur Toulouse !!!!

Mais j'ai rÈflÈchi, je ne jette que le ventilo .... (dÈsolÈ pour ce petit don)
parce que j'ai vraiment l'impression qu'il ne sert ý rien: le titanium est froid. Dommage qu'il soit tout neuf car je te l'aurais fait sauter ce p... de ventilo. Il est 23h et il va me rÈveiller les gosses !!
Triste et bruyante nuit sur Toulouse ...
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2002 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait d'apres les temoignages que Apple a reglÈ le dÈclenchement du ventilo trop bas, et qu'ils corrigent ca si tu leur laisse la machine.
Ca permettrait de profiter de la tranquilitÈ de chez nous Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Christian G
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Déc 2002 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, je leur laisse et vais retravailler sur mon bon "vieux" pismo , certes beaucoup moins rapide mais tellement silencieux ...
Ciao
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com