AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Après 10 jours de réflexion, je vais switcher...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shipped le 23/12.... On est le 26/12 le numéro de TNT de suivi d'expédition donne toujours "item not found".... Ca commence fort Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAViD
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bacillus a écrit:
Shipped le 23/12.... On est le 26/12 le numéro de TNT de suivi d'expédition donne toujours "item not found".... Ca commence fort Very Happy


Normal ca m'a fait la même chose Wink
Ca n'a jamais marché les numéros d'expédition sur tnt pour moi Wink Mais ne t'inquiète pas, tu reçevra un mail quand ton mac partira des entrepots Wink et 2 jours après il est chez toi Very Happy
_________________
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

DAViD a écrit:
Bacillus a écrit:
Shipped le 23/12.... On est le 26/12 le numéro de TNT de suivi d'expédition donne toujours "item not found".... Ca commence fort Very Happy


Normal ca m'a fait la même chose Wink
Ca n'a jamais marché les numéros d'expédition sur tnt pour moi Wink Mais ne t'inquiète pas, tu reçevra un mail quand ton mac partira des entrepots Wink et 2 jours après il est chez toi Very Happy


bé euh le mail c'est pas ça : "Nous avons le plaisir de vous adresser cette notification d'expédition concernant votre commande sur l'Apple Store. Votre commande a été expédiée et vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée. Veuillez conserver cet e-mail car il contient votre numéro de commande etc etc" ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi ou mardi il est chez toi...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas de tracking et toujours pas de nouvelles mercredi j'appelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Essaies ce site :

http://www.apecode.com/appletrack/

tu rentres tes numéros et tu auras un trakking plus précis si ta machine vient de Shangai
Revenir en haut de page
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sernière chose, oublies le trakking TNT, ta machine arrivera avant que le système soit mis à jour.

Tu peux, en revanche, te renseigner auprès de l'agence locale, mais tant que tu n'as pas le N° de trakking TNT, cela ne sert à rien.
Leur informatique est pourrave.
Z'ont pas été capable de faire correspondre ton N° W-------- avec le leur, et la mise à jour est plutôt aléatoire.

Et cela se prétend transporteur international !

Petit conseil, jettes un coup d'oeil sur le fil consacré aux livraison TNT, c'est plein de conseils à suivre, notamment lors de ta livraison.
Revenir en haut de page
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Bonsoir,

Essaies ce site :

http://www.apecode.com/appletrack/

tu rentres tes numéros et tu auras un trakking plus précis si ta machine vient de Shangai


ah c'est fort ton truc, ça me donne ça :

28 dez 04 30 10 departed direct Apple Shanghai 30 dez 04
28 dez 04 40 60 Arrived at EDC KN Luxemburg 30 dez 04
25 dez 04 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai
25 dez 04 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
23 dez 04 00 05 Data received from supplier Apple Shanghai
23 dez 04 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
23 dez 04 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
23 dez 04 30 64 Departed from source Apple Shanghai


ceci dit j'ai rien compris, parti de shangai, revenu à shangai... ils jouent à quoi chez apple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton matériel est rendu le 28 au Luxembourg, il faut encore qu'il aille au hub d'Endhoven en Hollande, ensuite c'est envoyé sur une plate forme TNT en France, à mon sens le 29 ou le 30.
Si tu es à Paris, tu seras livré le 30 ou le 31. Pour la province ajoute un jour... donc le 31 janvier avec un peu de chance, sinon cela reporte au 3 au 4 janvier suivant les performances de ta plate forme locale.
Mais comme c'est TNT, c'est encore mauvais !

Dernier avatar en date, je devais être livré aujourd'hui d'une télécommande Keyspan et d'écouteurs pour mon iPod, ils ont trouvé le moyen d'inverser les colis avec, et heureusement je connais, la Société Générale de Bayonne....

Avec TNT, il faut s'attendre à tout !

Je serai absolument partisan de faire une pétition à Apple pour les sortir. De toutes façons, je ne commande plus rien A VIE, si Apple me livre par TNT. J'envoie, au risque de passer par un râleur, une lettre recommandée à Apple : un marériel superbe comme celui d'Apple n'a pas à être livré dans des conditions indignes - et je sais de quoi je parle - avec TNT.
Sur 4 livraisons de TNT cette année en ce qui me concerne AUCUNE, je dis bien aucune, et la dernière en date c'était aujourd'hui, n'a été faite dans les règles : entre du matériel volé, puis abîmé, oublié, interverti.... j'ai tout eu !
Revenir en haut de page
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Si ton matériel est rendu le 28 au Luxembourg, il faut encore qu'il aille au hub d'Endhoven en Hollande, ensuite c'est envoyé sur une plate forme TNT en France, à mon sens le 29 ou le 30.
Si tu es à Paris, tu seras livré le 30 ou le 31. Pour la province ajoute un jour... donc le 31 janvier avec un peu de chance, sinon cela reporte au 3 au 4 janvier suivant les performances de ta plate forme locale.
Mais comme c'est TNT, c'est encore mauvais !

Dernier avatar en date, je devais être livré aujourd'hui d'une télécommande Keyspan et d'écouteurs pour mon iPod, ils ont trouvé le moyen d'inverser les colis avec, et heureusement je connais, la Société Générale de Bayonne....

Avec TNT, il faut s'attendre à tout !

Je serai absolument partisan de faire une pétition à Apple pour les sortir. De toutes façons, je ne commande plus rien A VIE, si Apple me livre par TNT. J'envoie, au risque de passer par un râleur, une lettre recommandée à Apple : un marériel superbe comme celui d'Apple n'a pas à être livré dans des conditions indignes - et je sais de quoi je parle - avec TNT.
Sur 4 livraisons de TNT cette année en ce qui me concerne AUCUNE, je dis bien aucune, et la dernière en date c'était aujourd'hui, n'a été faite dans les règles : entre du matériel volé, puis abîmé, oublié, interverti.... j'ai tout eu !


Si ça couille, je signe.... Par contre quand tu regardes le suivi, la logistique d'apple est comme tu l'as très bien souligné dans l'autre topic, très m-e-r-d-i-q-u-e..... Si tu fais une pétition , fais là aussi contre leur politique d'intégration machines à shangai, parce que dans ces cas là, mieux passer par un apple center...

En ts k merci à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment ça se passe bien... il est arrivé à rouen ; le livreur a fait un 1er passage chez moi ce matin à 11h30 je n'étais pas là.. je les ai appelé, il repasse demain à 12h00.... W8&see
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !!!!!
Que du bonheur donc.

Il est vrai que TNT rencontre pas mal de soucis de livraison contrairement à d'autres boites, mais ils ne sont pas si mauvais.
Par contre vérifie bien le contenu du paquet avant le départ du coursier.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Excellent !!!!!
Que du bonheur donc.

Il est vrai que TNT rencontre pas mal de soucis de livraison contrairement à d'autres boites, mais ils ne sont pas si mauvais.
Par contre vérifie bien le contenu du paquet avant le départ du coursier.


ok ! je le ferais Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bacillus
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis ému.... premier message sur interner avec mon pb... à peine quelques minutes pour comprendre comment marche l'airport.... la freebox en routeur... tu cliques réseau vu de suite, clé hexa et hop ça marche.... tain c'est beau


un peu de mal avec le clavier (disposition de touches) ; sinon pour tnt rien à redire, sont passés ce matin, y'a le beau pb, y'a les deux cd dont office... Commande passée le 16/12 MIPE , reçu le 30/12 , rien à dire


sinon je n'ai vu nulle de part de facture est ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu finis l'année en beauté !!!
La facture arrive par courrier séparé.

Bienvenue donc dans le monde Mac et sa simplicité déconcertante Smile
Le clavier tu vas t'y faire et bientot tu trouveras les claviers PC débiles, notamment @ qui est tres bien placée sur Mac...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant TNT j'ai eu une tres mauvaise experience, ils sont particulierement malhonetes...
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kyrill76
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 257
Localisation: Eure-et-Loir (28)

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on me dit TNT, je pense au G5 "Tomber du camion" Very Happy
_________________
PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2005 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais c'est vrai Very Happy. c'est vraiment des incapables... Les gens de chez UPS avec qui apple fait aussi affaire sont vraiment mieu.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi je ne suis pas prete de faire une commande chez Apple store ! A part des bricoles peut-être.

Comme ça je n'attend pas après des TNT ou autre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouais. enfin moi ce sont les gens de TNT Brest qui sont vraiment graves... faut pas generaliser non plus.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com