|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goshbook PowerBook de Froment

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 38 Localisation: belgique Hainaut
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 15:08 Sujet du message: clé WIFI usb ? |
|
|
bjr à vous,
je viens du monde pc, je possede un ibook g4 12", mais g pas l'airport, je trouvé ça un peu cher,100 euro !!! alors que chez pc une PCMCIA coute la moitié du prix, alors je me demandais sil existait des clé wifi usb compatible pour MAC, et si non pk aucune compabilité n'est possible a ce niveau
merci et bon dimanche (à vos mac) à vous tous  |
|
|
 |
gla_diator PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il existe de clé usb airport sous mac...
D'ailleurs, même dans le monde PC la grande majorité de carte wifi sont pour ports PCMCIA (dispo uniquement sur powerbooks...)
L'avantage de l'airport c'est qu'il fait partie entière du système d'exploitation et que sa compatibilité est maximale...
De plus, on capte mieux qu'avec une simple carte puisque l'antenne est située autour de ton ecran... _________________ gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
certes, mais des solutions existent... une parmi d'autres :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0267 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
La clé USB de Sagem fonctionne parfaitement (cf Guillaume).
Sinon une carte Airport c'est 89 euros et tellement plus pratique. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
La carte airport est bcp mieux. Intégré totalement au system, dans le mac donc tu risque pas de la cassé si tu veux te déplacé même de quelques mètres dans ton salon ...
J'opterai plutôt pour une airport, sa n'est que 20-30€ en plus. Economise sa vaux le coup  _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
goshbook PowerBook de Froment

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 38 Localisation: belgique Hainaut
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 à 5:04 Sujet du message: |
|
|
v reflechir, mais le prix de l'airport ds une Fnac en belgique c'est 109 euro !
merci de vos reponses et conseils |
|
|
 |
Woz PowerBook de Chêne

Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 à 5:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai eu chez cami a 89€. Si tu passe a liège ou a bruxelles va chez cami sinon ben heu ...
En tout cas ne va pas a la fnac. A la limite tu l'achete sur le net des fois comme c'est noel le port est gratuit ... _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
goshbook, pour ton iBook c'est une carte Airport Extreme qu'il te faut, et elle est à 89 euros partout... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
Sagem est en train de tester la compatibilité d'autres clés USB avec Mac OS X.
Ca va arranger les possesseurs de G3 ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
En comptant le minimum de 89€ pour ton dongle wifi, certes c'est moins cher qu'une carte intégrée . Ceci dit, tu bouffes d'office un port usb sur ton book, sur lequel je te rappelle il n'y en a que deux. Donc, pour peu que tu veuilles brancher une petite souris ou une imprimantes, tu condamnes le port usb N°2. Pour peu que tu souhaites par la suite brancher un autre périph usb tel qu'un cable de connexion pour ton portable, ton palm ou autre tu te retrouves in the shit, et bon pour te procurer un mini hub spécial portable pour la modique somme de 19€. Soit un total de 108€.
Sans compter le fait qu'à chaque fois que tu glisses ton précieux book dans ton sac de transport, tu dois retirer ton dongle pour le remettre à l'arrivée, et soit le paumer, soit l'abimer... re
J'ai fait la même connerie avec un dongle bluetooth et je me bouffe les doigts de ne pas l'avoir pris en intégré...
A méditer  |
|
|
 |
Shukugawa PowerBook de Rubis

Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé des renseignements concernant ce dongle chez mon revendeur apple et ils m'ont dit que ce n'était pas terrible à l'utilisation (voir même inutilisable) et qu'il n'existait rien de vraiment valable pour l'instant.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
macpic a écrit: | En comptant le minimum de 89€ pour ton dongle wifi, certes c'est moins cher qu'une carte intégrée . Ceci dit, tu bouffes d'office un port usb sur ton book, sur lequel je te rappelle il n'y en a que deux. Donc, pour peu que tu veuilles brancher une petite souris ou une imprimantes, tu condamnes le port usb N°2. Pour peu que tu souhaites par la suite brancher un autre périph usb tel qu'un cable de connexion pour ton portable, ton palm ou autre tu te retrouves in the shit, et bon pour te procurer un mini hub spécial portable pour la modique somme de 19€. Soit un total de 108€.
Sans compter le fait qu'à chaque fois que tu glisses ton précieux book dans ton sac de transport, tu dois retirer ton dongle pour le remettre à l'arrivée, et soit le paumer, soit l'abimer... re
J'ai fait la même connerie avec un dongle bluetooth et je me bouffe les doigts de ne pas l'avoir pris en intégré...
A méditer  |
Petites précisions :
1) un dongle Wifi, ça vaut environ 30 €, et ça marche très bien;
2) un hub USB, ça vaut entre 2 et 10 €, au moins cher;
3) c'est tout à fait possible de débrancher et de rebrancher une clé USB sans l'abimer, et heureusement;
4) voilà 4 mois que ma copine fait comme ça et elle n'a jamais rien cassé alors qu'elle ne connaît rien à l'informatique et qu'elle se balade partout avec son Ibook;
5) forcément, si tout le monde prône les solutions les plus chères et surtout occulte les autres, ne vous étonnez pas que les PCistes aient le beau rôle à dire: "le Mac, c'est trop cher !"
6) au niveau des dongle compatibles, rien que chez Sagem, il en existe au moins 2 compatibles Mac et qui fonctionnent parfaitement (j'utilise les 2).
7) pour ceux qui sont sur un G3, la seule carte Airport compatible est la classique : débit pourri pour environ 100 €, et introuvable de surcroit;
faites votre choix, j'ai fait le mien !
Au passage, Shukugawa, l'interface décrite dans cet article ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la Sagem XG-703A (fournie d'origine avec la Livebox de FT) et je peux te garantir que la clé Sagem marche parfaitement bien à 20 m à travers 1 mur et branchée juste en USB 1 (puisque je n'ai pas d'USB 2), et de surcroît régulièrement sur un hub. _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 0:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont un PB G3 ou Titanium, incompatibles donc avec les cartes Airport Extrem, je conseille plutôt ce genre de carte en PCMCIA, bien plus pratique. Le wifi sur l'USB, c'est trop bancale comme technique  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 0:51 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Pour ceux qui ont un PB G3 ou Titanium, incompatibles donc avec les cartes Airport Extrem, je conseille plutôt ce genre de carte en PCMCIA, bien plus pratique. Le wifi sur l'USB, c'est trop bancale comme technique  |
Là, d'accord avec toi ! Dans mon Pismo, j'utilise la Belkin F5D7010 qui, reconnue nativement comme une Airport Extrême, m'a coûté...29 €
Mais pour un Ibook Dual (sans port PCMCIA), j'ai trouvé que la clé USB, c'était une solution efficace et pas chère, et j'affirme haut et fort que ça fonctionne correctement ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 0:56 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne me crois pas, tu peux toujours venir vérifier sur Toulouse !
Je persiste et signe ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | Petites précisions :
1) un dongle Wifi, ça vaut environ 30 €, et ça marche très bien;
2) un hub USB, ça vaut entre 2 et 10 €, au moins cher;
3) c'est tout à fait possible de débrancher et de rebrancher une clé USB sans l'abimer, et heureusement;
4) voilà 4 mois que ma copine fait comme ça et elle n'a jamais rien cassé alors qu'elle ne connaît rien à l'informatique et qu'elle se balade partout avec son Ibook;
5) forcément, si tout le monde prône les solutions les plus chères et surtout occulte les autres, ne vous étonnez pas que les PCistes aient le beau rôle à dire: "le Mac, c'est trop cher !" |
1) j'aimerais bien savoir où tu fais tes courses pour trouver un hub usb à 2€.
2) Il est évident qu'une clef usb est faite pour être branchée et débranchée sans s'abimer, mais la possibilité de la paumer et de l'abimer existe néanmoins.
3) Je ne pronais par necéssairement la solution la plus chère, mais je visais plus à démontrer que la confort d'utilisation fait aussi partie du plaisir que l'on peut avoir à utiliser sa machine.
4) Les PCistes (dont je fais également partie) se trompent. Je constate autour de moi beaucoup de PCistes qui changent leur matos régulièrement pour plus rapide, plus gros, plus fiable, sans jamais atteindre le firmament tant visé, si ce n'est financièrement...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'utilise une clé wifi USB D-Link dwl-122 avec les pilote 1.4.7 tout fonctionne normalement ma freebox sans carte pcmcia jute une borne AIrport Express. et deux titanium.
Cordialement.
Mor1 |
|
|
 |
Petou
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je cherche une clé USB wifi, qui soit compatible airport Extreme ( 802g), si je branche une D-link qui est en 802b, mon reseau extreme va t'il redescendre en 802b pour toutes les machines ? |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
En effet, le réseau s'aligne au plus bas pour tout le monde.
Clé WifiG ?? La Sagem fourni avec une LiveBox par exemple... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore