AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

petit comparatif....?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet : article de PC Expert - Décembre 2004 :

Le portable selon Apple :

Pour ce comparatif; nous avons demandé à Apple de nous faire parvenir un portable à usage professionnel. Nous avons reçu le Powerbook G4 (M9422LL/A), un modèle conçu autour d'un PowerPC à 1,5GHz tournant sous Mac OS X. Bien qu'équipé d'un très bel écran de 15,2 pouces (1280x854 pixels), il est de faible épaisseur (2,8cm) et ne pèse que 2,5kg. Son ergonomie est élaborée : clavier retro-éclairé par fibre optique et détecteurs intégrés ajustant la luminosité du clavier et de l'écran en fonction de la lumière ambiante. Complet, il dispose de 512Mo de mémoire vive, d'une carte graphique ATI Radeon Mobility 9700 (64Mo), d'un disque dur Ultra ATA/100 de 80Go, d'un graveur DVD-R/CD-RW...Communicant, il intègre les technologies Gigabit Ethernet, Firewire 800, Bluetooth et Airport Extreme vasée sur le standard 802.11g.
Son ergonomie et sont équipement raffinés ne suffisent pas à justifier un prix plutôt élevé (2750€TTC). Pour cela, il faudrait que les performances soient au rendez-vous, ce qui n'est pas tout à fait le cas. Nous avons, en effet, effectué des tests équivalents en comparant le Powerbook G4 et son processeur 1,5GHz, avec un portable PC équipé d'un Pentium M à 2GHz (Asus M6NE20RW), un autre doté d'un Pentium 4 à 2,8GHz (MSI Megabook L610l) et un dernier à base de Pentium M à 1,1 GHz (Panasonic Toughbook CF-T2). Si le Powerbook G4 arrive à dépasser légèrement les performances réalisées par le modèle Pentium M 1,1 GHz aux tests de synthèse / modélisation d'image 3D (Lightwave 3D Cool et de retouche d'image (Photoshop CS8), il est, en revanche, très nettement dominé par les modèles Pentium M 2GHz et Pentium 4 à 2,8 GHz. En particulier, avec le Benchmark PS7bench 1.1 Advanced (basé sur l'utilisation de 21 scripts de retouche d'image sous Adobe Photoshop CS Cool, le Powerbook G4 a obtenu un temps global supérieur de 55% à celui de l'Asus (4min03 contre 2min37s).

Résultats :

Synthèse Modélisation d'image 3D (Teapot.lws; min:s) :
1. Apple PB G4 1.5 : 3:36
2. Asus P M 2.0 : 2:08
3. MSI P4 2.8 : 2:14
4. Panasonic P M 1.1 : 3:40


Retouche d'image (PS7 Bench 1.1 Avanced ; min:s)
1. Apple : 4:03
2 Asus : 2:37
3. MSI : 3:08
4. Panasonic : 5:05

Compression format ZIP (fichier image BMP de 600MO (min:s) :
1. Apple : 1:50
2. Asus : 0:52
3. MSI : 1:02
4. Panasonic : 1:28

Bureautique : Fichier Word de 8,4Mo (min:s) :
1. Apple : 0:49
2. Asus : 0:21
3. MSI : 0:29
4. Panasonic : 0:43

Voilà c'est tout, si ça peut éclairer certains...
@+ et très bonne année à tous.

**Alain**
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ces tests sont fait par un magazine pro PC, ca n'est jamais objectif. Les tests fait par apple donneraient le mac largement vainceur, ca n'est pas objectif non plus.
En plus, un test vraiment complet ne peut pas se faire sur 1 ou 2 applications, il faut tester plein d'autres choses...

Mais bon, il n'y a pas de reponse figée a la question "mac ou pc" et il n'y en aura jamais.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il ya ait des tests dans la presse informatique qui testent tout. Un comparatif ne peut se faire que sur un nombre limité de points. Mais là en l'occurence en performance pure le G4 est largué, d'où leur conclusion : Le Mac est un excellent ordinateur mais il est un peu chère eu égard à ses performances en comparaison de la concurrence. Et même Apple aurait eu du mal à faire battre le Pentium M 2.0GHz par son G4.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ca teste la performance pour un nombre tres restreint d'application, et d'une maniere subjective. Dans d'autres tests, le G4 serait devant, et on pourrait tirer la conclusion inverse. D'ou ma remarque.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'ont-ils pas testé des trucs plus "usuels" : temps de démarrage, autonomie batterie, etc...
Ou encore, un test de performance avec Photoshop alors que Word, Mail et une autre appli est ouverte. Pour voir le multitache en action. Car finalement qui utilise vraiment que Photoshop à l'instant T et que Word juste après ?

Gamoul n'a pas tort en disant qu'un test objectif réalisé par une revue PC ou par Apple ou par une revue Mac n'est pas possible, il faut flater le client, sinon on perd sa crédibilité.
Il faudrait un organisme indépendant pour ca et surtout un outil de mesure vraiment adapté.

Maintenant c'est vrai que le G4 est en retrait en performance, mais quand on achète un portable on ne recherche pas les performances...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà fait des tests de performance 3D. Puis il faut plus de mémoires pour ce genre de test. Le PC est plus rapide on le sait. Par contre en multi tache Ludo a raison.

Puis yen a marre des tests Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'est vrai.

c'est un peu comme tester la voiture la plus rapide en ligne droite, sans regarder si elle tourne bien...
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je ne comprends pas bien l'interet de tous ces tests ...
au final, si les gens n'ont pas envie d'un PB, qu'ils n'en achetent pas !!!!!

si il fallait absolument acheter en fct des comparatifs, des tests, etc., je roulerais dans une voiture japonaise ou je ne sais quoi
bref pas une voiture qui me plait
par exemple.

quel est l'interet ?

j'ai un PB, j'en suis ravi. basta.
quel est l'interet de savoir qu'il est le "meilleur" du monde ???
je m'en fiche completement.
il fait ce que je veux qu'il fasse
c'est bien là l'essentiel Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeando
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm,

Qui est-ce qui parlait des performances pures du g4 vs dothan ? Very Happy Il tient juste la comparaison avec un 1.1ghz. Cool

Bien évidemment dès l'instant où il est établi que le centrino est plus puissant, on avance les arguments bateaux... pourquoi avoir le plus puissant, de toute façon il est plus beau, la puissance ne compte pas... Crying or Very sad

Le problème dans votre raisonnement c'est que l'on parle d'un portable pour les professionnels, pas pour le simple utilisateur. Alors oui, si l'on est interessé à faire de la 3d professionnellement ou du traitement image, il est intéressant de savoir que le dothan a prix égal va 30% plus vite.

Cela veut pas dire pour autant que le PB est mauvais, puisqu'il présente d'autres avantages (poids, design, FW800 et surtout osx). D'autant plus qu'il y aura une révision prochainement.

N'empêche qu'un tel test permettra à celui qui recherche la performance pure de choisir sa machine en connaissance de cause... Ce qui était très difficile jusqu'à présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je dis c'est qu'il ne faut pas se baser sur 2 ou 3 tests pour dire que le dothan est plus puissant! Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu. L'optimisaiton des logiciels en particuliers, qui n'est pas toujours top sur mac. En terme de puissance potentiel, le G4 est largement au dessus. C'est a dire que le G4 est capable d'executer plus d'instructions que n'importe quel pentium a frequence egale. Si vraiment on veut comparer les performances d'un processeur a l'autre, c'est uniquement la dessus qu'on doit de baser. Faire des tests sous photoshop ou autre ne veut rien dire.
Une fois cela convenu, c'est vrai qu'on peut trouver ridicule de faire de tels tests.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pff ! N'importe quoi, il n'y a pas de portable Pro ou Amateur. Surtout au prix ou on les trouve maintenant.
L'histoire du portable pour les pros me fait bien rire, remarque certaine entreprise sont tellement bête, qu'il le croie Surprised

Il n'y a pas de simple utilisateur, il y a des utilisateurs tout simplement. Tout a étais dit a ce sujet, vous vous répéter.

Allez Gamoul hop, ferme moi tout les posts inutile, sauf les miens bien sur Laughing


Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeando
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Sinkha, Confused

Le fait de s'acheter un PB 17" sur un coût de tête ne semble pas te poser de problèmes financier... Je te rapelle juste que ce n'est pas le cas pour la grande majorité des personnes... Et la gamme "pro" c'est pas moi qui fait la difference, mais APPLE...

Pour Gamoul, les capacités réels du processeur utiliser à 100% c'est bon pour les théoriciens informaticiens. Dans le concret, si on a d'un côté un ordinateur largement plus rapide pour la compression, la 3d, la retouche et la bureautique, on s'en tape qu'un autre peut faire théoriquement plus d'opérations Razz.

C'est un peu comme les processeur 64bits pour lesquels il n'existe pratiquement aucun programmes optimisé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Apple fait une distinction commerciale "Pro/grand public" mais c'est pour aider à choisir, maintenant tu rencontreras pas mal de pro sur des iBook et beaucoup de badeaux sur des PowerBook y compris des 17".
Maintenant pour les prix je rappelle qu'ils viennent de baisser et de manière importante.
Ensuite, de la puissance c'est bien (PC plus performant) mais dans un portable LE plus IMPORTANT c'est le compromis entre son poids et son automonie et sa puissance, et là aucun PC ne rivalise.
Si vous voulez une bombe, prenez un Bi G5, mais pas un portable.
Moi je voudrais bien comparé un filtre de 10 minutes ET l'utilisateur qui fait autre chose en attendant (ben oui, sinon il est payé pendant 10 minutes à rien faire) sur le PC et sur le Mac... On verra lequel est le plus productif Smile
Débat clos je pense, Sinkha l'a bien résumé, beaucoup d'encre (virtuelle) pour pas grand chose.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jeando
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Poids, autonomie et puissance : aucun pc ne rivalise Cool

petit lien

http://www.clubic.com/article-17800-6-choisir-un-portable-15-pouces.html

et si le débat pose problème ou fatigue pourquoi faire une section

Powerbook ou portable PC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je préfère très largement un PowerBook 12" voir un 15" Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

jeando a écrit:
et si le débat pose problème ou fatigue pourquoi faire une section Powerbook ou portable PC ?
pas faux.
autant pour moi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Love Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Pff ! N'importe quoi, il n'y a pas de portable Pro ou Amateur. Surtout au prix ou on les trouve maintenant.
L'histoire du portable pour les pros me fait bien rire, remarque certaine entreprise sont tellement bête, qu'il le croie Surprised
Razz


Ah bon. Et bien il faudra expliquer aux commerciaux itinérant qu'ils peuvent acheter leur portable à Carrefour pour voir la tête qu'ils vont faire.
Les deux marques ayant développé de très bon portables pour professionnels sont IBM et Toshiba. Le premier y a développé des technologies de cryptage à la volé (grace à une puce intégrée), l'airbag pour disque dur, et un accélérométre qui met la tête du disque dure en mode parking en cas de chute.
Quant à Toshiba il développe des portables pro adaptable à toute les situations. Par exemple pour un commercial ils peuvent fournir des portables avec 8 à 9 heures d'autonomie. Ils peuvent également proposer des écrans confidentiels. De même les gammes pro privilégient les DVD-Ram aux DVD + ou - RW.
Ce sont des technologies qui ne sont pas proposées aux particuliers car ils n'en n'auraient pas besoins et qu'elles induisent un coût qui n'est pas négligeable.
A contrario il n'existe pas d'écrans Wide pour portales pro, car cela induit un surcoût de 80 à 100euros pour un telle dalle, et qu'on préfèrera les mettre alors dans le stockage ou l'autonomie.

Maintenant libre à certains de dire que les portables pro n'existent pas ou sont une large escroquerie. Mais je pense que Apple a le même raisonnement avec ses gammes I et Power (en bureau ou en portable).

Maintenant quant à la prétendu mauvaise fois du test de PC Expert à l'égard d'Apple parcequ'il faut vendre à tout prix du PC, je recadrerais sur le fait de ce magazine ne vend pas de PC. Et oui, cela vous avez peut être échappé, mais ils ne sont pas commerçants.
D'autre part ils ne se privent pas de dire que certains PC sont de vulgaires merdes. Mais à l'inverse, quant quelque chose est bien ils le disent également.
Bon là ils disent pas que le Mac est mauvais, mais qu'il est trop chère.

Dans le même magazine du mois de décembre, il y a par contre un test de l'IMac G5 où ils n'en disent que du bien, le titre étant : "L'élégance et la puissance sous le signe de la pomme".
Donc ne jugez pas sans connaître, et puis ils faut quand même apprécier un magazine PC qui se penche sur les produits de la pomme; je n'ai jamais vu le cas inverse depuis un an.

**Alain**
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 65
Localisation: Elancourt

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 à 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

jeando a écrit:
Hmm,

Qui est-ce qui parlait des performances pures du g4 vs dothan ? Very Happy Il tient juste la comparaison avec un 1.1ghz. Cool


Il suffit de remplacer l'application par dnetc et les roles sont inversés ..
Un powerbook G4 15 pouces 1,5 GHz calcule environ 12,59 Millions de clés par secondes, c'est combien de fois plus que le dothan ?

jeando a écrit:

Bien évidemment dès l'instant où il est établi que le centrino est plus puissant, on avance les arguments bateaux... pourquoi avoir le plus puissant, de toute façon il est plus beau, la puissance ne compte pas... Crying or Very sad

Le problème dans votre raisonnement c'est que l'on parle d'un portable pour les professionnels, pas pour le simple utilisateur. Alors oui, si l'on est interessé à faire de la 3d professionnellement ou du traitement image, il est intéressant de savoir que le dothan a prix égal va 30% plus vite.


Pour faire de la 3D franchement je prendrais pas un portable... une station de travail serait mieux adaptée et beaucoup moins chère a puissance égale... c'est vrai que les portables sont de plus en plus polyvalents mais ils ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans le domaine... mac ou pc d'ailleur (même unix..)

jeando a écrit:

N'empêche qu'un tel test permettra à celui qui recherche la performance pure de choisir sa machine en connaissance de cause... Ce qui était très difficile jusqu'à présent.

Performance pure n'est pas synonyme de productivité, la structure même de l'OS te permettra ou non de faire plusieurs choses à la fois.. ce n'est pas sur une tache qu'on verra la différence mais plus à la fin de la journée...
j'ai eu l'occasion de jouer avec des Vaio en P4 2,8GHz .. ben en autonomie, il t'annonce 2h30 au début puis au bout d'une heure il s'éteind parce que plus de batteries... la cause ? je l'ai bloqué à 2,8 GHz pour voir..
d'une part faut supporter le ventilateur, d'autre part faut une prise de courant dans le coin pour pouvoir faire ta 3D et puis le sac a dos pour transporter l'alim qui est aussi volumineuse que le tiers de mon Pb 15" pour la moitié du poids... sans parler du portable lui même qui fait 2 fois mon powerbook en épaisseur.
Les centrino ont fait de gros progrès question autonomie et vitesse certes mais tester un mac en testant juste ses performances c'est un peu léger...
Une ferrari c'est bien, mais le jour ou tu dois partir en WE plongée, un grand break c'est mieux surtout pour tracter le Zod...
il faut donc prendre une machine adaptée a ses besoins, et a sa philosophie...
Je vois que tu n'as pas de mac, je ne sais pas si tu en veux un, mais tes arguments me semblent bien ceux d'une personne attachée aux PCs si tu n'es pas prêt a switcher, ne switches pas, et fais toi ton idée... personellement je connais bien les deux environnements et j'ai choisi mon camp..
_________________
macbook Pro 15" C2D 2,5GHz GE force 8600GT M 512Mo, 4Go de RAM
Aussi sur les Forums Macbidouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi tchou, je suis dans le meme cas que toi, je connais bien les 2, chacune des 2 parties ont leurs avantages, leurs inconveniants, mais pour ce qui est du domaine du portable, apple possede bien plus d'avantages. Car ils font des portables sans compromis (sauf peut etre pour la vitesse du processeur, mais ca ne depends pas d'eux) alors que sur PC un portable est toujours une machine pleine de compromis.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com