AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

petit comparatif....?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le premier y a développé des technologies de cryptage à la volé (grace à une puce intégrée), l'airbag pour disque dur, et un accélérométre qui met la tête du disque dure en mode parking en cas de chute.


Ce n'est pas des mains qu'ils ont les commerciaux, mais des pieds a la place Laughing
Un airbag et un accéléromètre Laughing

Je n'ai pas pu résistée Rolling Eyes OK je sors Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Blootooth
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu comparer un PC Portable équipé de la configuration suivante :
AMD 64 3000+
Radeon 9700 128 Mo VRAM
512 Mo RAM PC3200
Disque Dur 60 Go 4200 tr

à mon alubook sous PhotoShop.
Nous avons appliqué le même filtre à une image de 450 Mo

Résultat :

PowerBook : 14 secondes
PC : 44 secondes

A noter que j'étais repassé à 512 Mo de RAM pour avoir une config la plus proche possible du PC.
_________________
PowerBook 15' G4 1.5 Ghz, SD, AE, BT, 1 Go RAM, GPU 128 Mo RAM, DD 5400tr, Souris Blootooth MX900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

:P aucun commentaires Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que Sinkha ne passe plus, elle aurait eu un choc Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a peut-être pas réagit suite à un choc justement Razz
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

La pauvre! Quelqu'un pour la reanimer? :P Bon... j'y vais Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 92
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 à 20:07    Sujet du message: Mwouais... Répondre en citant

Pour avoir creusé le problème lors de mon switch, je vais vous livrer mon sentiment... Tout dépend de l'application! Vous avez la mémoire courte ou quoi? Rappellez vous de ces test PCs qui comparaient Athlon et P4 sur diverses appli... Que des résultats différents. Il est EVIDENT que des accords et autres partenariats sont passés entre les firmes de Hard et firmes de Soft! Pas pour bidonner les scores mais pour optimiser le code. Pour rappel je suis professionel de l'image et utilise Maya tous les jours sur PC et pour avoir essayé la bombe de configs, force est de constater qu'actuellement les P4 HT sont plus puissants que les solutions AMD (sous maya). Attention je parle de système courant (hors bi-opteron et autres Xeons...). De la même manière rappellez vous que Alias fait de la pub pour Nvidia et optimise son soft pour les GeForce et autres QuadroFX... Après ça,les chiffres theoriques et autres MIPS, ça nous fait une belle jambe! Tiens j'ai essayé Nikon Capture (sous PC et Mac) et bien c'est une CATA... Mon Pbk se fait EXPLOSER par un vieil Athlon 1800+. C'est normal ça? Ben non... mais nikon a fait davantage bosser ses equipes de developpeurs pour le PC (son coeur de gamme). Pareil pour Alias... En pourcentages, combien de vrais pros 3D travaillent sous mac?.... Et ne me racontez pas des trucs du genre : Ah si j'en connais pleins blablabla, d'ailleurs le copain de ma soeur... Arretez, please. Le G4 n'est vraisemblablement pas exploité à fond et c'est ce qui lui nuit le plus. De plus en plus de créatifs migrent du coté obscure. Par obligation. Mais désolé dans mon entourage pro la vieiile légende urbaine du mac=graphiste en prend plein son grade. Pour info il est vrai que Photoshop CS est (un peu) plus rapide sur Mac... Enfin c'est pas un test qui vous le dit mais quelqu'un qui l'utilise souvent à l'approche de son maximum. A contrario Nikon capture et Maya sont lents à mourir... (enfin j'en rajoute mais disons plus lents qu'un PC equivalent).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 à 21:10    Sujet du message: Re: Mwouais... Répondre en citant

himitch a écrit:
Mais désolé dans mon entourage pro la vieiile légende urbaine du mac=graphiste en prend plein son grade. Pour info il est vrai que Photoshop CS est (un peu) plus rapide sur Mac... Enfin c'est pas un test qui vous le dit mais quelqu'un qui l'utilise souvent à l'approche de son maximum. A contrario Nikon capture et Maya sont lents à mourir... (enfin j'en rajoute mais disons plus lents qu'un PC equivalent).


Je confirme , personnellement le stéreotype Graphiste=Mac devient de plus en plus faux, pour des questions de coûts autant en Formation que du coté professionnel. Je sais que les Mac sont moins chers que les PC en TCO et sur le long terme, hélas les boites de pub/Com/Graphisme et écoles n'en prennent pas compte, préférant prendre des PC moins chers à l'achat, mais largement plus coûteux sur le long terme ...

De plus , j'observe de mon coté une augmentation de la communauté Scientifique sur Mac, et une augmentation d'administrateurs réseau et autres techniciens; ce qui peut paraître surprenant aux premiers abords, mais qui se comprends quand on prends en compte que beaucoup en ont marre des bugs et plantages de Windows et préfèrent pour leurs confort personnel un OS X, et donc un Mac.

Sinon pour ce qui est de Photoshop CS, je ne dirais pas que la version PC est plus rapide que la version Mac ou inversement.

En effet, l'interface même de la suite CS est plus "snappy" , plus réactive sur PC, mais elle s'essouffle vite ... La faute à Windows qui gère lamentablement la mémoire et autorise à une application de s'approprier plus de 90% des ressources d'un processeur. En conte partie sur un Mac , la suite CS a une interface moins réactive mais qui ne ralenti pas de façon aussi spectaculaire que la version PC.

Concernant les Filtres, certains sont plus rapides sur PC et d'autres sur Mac.

Et pour rajouter dans la balance :

Excel 2004 (Mac) est largement plus réactif et rapide que Excel 2003 (PC) pour des tableaux de plus de 3000 lignes. (La différence de rapidité en est d'ailleurs effrayante)
De même que Endnote 8.0 Mac est un régal là où Endnote 8.0 PC est un calvaire ...
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 à 22:12    Sujet du message: Re: Mwouais... Répondre en citant

himitch a écrit:
Le G4 n'est vraisemblablement pas exploité à fond et c'est ce qui lui nuit le plus.


Tu résumes tres bien LE plus gros probleme d'apple face aux PCs depuis les 5 dernieres années.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Citation:
Le premier y a développé des technologies de cryptage à la volé (grace à une puce intégrée), l'airbag pour disque dur, et un accélérométre qui met la tête du disque dure en mode parking en cas de chute.


Ce n'est pas des mains qu'ils ont les commerciaux, mais des pieds a la place Laughing
Un airbag et un accéléromètre Laughing

Je n'ai pas pu résistée Rolling Eyes OK je sors Razz


Après la mise à jour des PB G4 que vois-je ? :
"Arrivée d'une technologie nommée "Sudden Motion Sensor" qui parque la tête lecture du disque dur, si le PowerBook subit une accélération soudaine, pour éviter d'abîmer la surface du disque au moment d'une chute."

Qu'est ce que tu disais ? Very Happy Les macs users auraient des pieds à la place des mains également d'après Apple....
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fonction n'est que sur le 17" Wink le seul ordi qui a le droit de tomber Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com