AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème mémoire et reset PMU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Design
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 22:52    Sujet du message: Problème mémoire et reset PMU Répondre en citant

Bonjour.

J'ai depuis peu un problème de mémoire. Pas moi (quoi-que Wink mais mon alubook 15".

Le slot inférieur ne reconnait plus la barrette. J'ai évidemment interverti les 2 barettes et testé toutes les configs possibles avec d'autres barrettes, zapé la Pram, redémarré sur d'autres disques ou CD sur X.3.3 à X.3.7. Rien n'y fait. Si, j'ai bien eu une ou 2 fois la barette inférieure reconnue, mais uniquement seule. En remettant la barette supérieure, celle du dessous n'est plus reconnue.

Avec les 2 barettes en place je n'ai pas de boing au démarrage. Avec la sup seule oui.

J'ai contacté AppleCare, ils m'ont fait faire un tas de manips sans résultat.

Ils m'ont fait reseter la PMU, mais je viens de réaliser que la date est toujours OK. Donc la PMU n'a pas dû être réinitialisée.

La procédure que m'a indiquée Applecare ne semble pas correspondre à mon modèle si j'en crois le support Apple. J'ai réessayé avec les les touches Shift Ctrl Option + touche d'alim, mais après redémarrage, l'heure est toujours OK.

Quelle est donc la bonne procédure pour reseter la PMU sur un Alubook?

Par ailleurs qui d'autre a eu un problème avec les barettes mémoires plus reconnues sur ce type de machine?
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne fait pas marcher la garantie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

y'a effectivement un probleme de slot memoire sur certains alus, mais je suis etonné qu'apple n'ait pas tilté.

Pour le PMU, regarde dans la FAQ Wink

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème est connu sur les Alu 15", passe en garantie directement.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Design
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 à 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
y'a effectivement un probleme de slot memoire sur certains alus, mais je suis etonné qu'apple n'ait pas tilté.

Pour le PMU, regarde dans la FAQ Wink

Heu quelle FAQ? celle de powerbook-fr ne traite apparemment que des questions concernant le fonctionnement du forum (ce qui est logique et non du contenu du forum.

Non, la gentille conseillère d'AppleCare n'a pas tilté. Elle a appliqué un procédure qui n'a abouti à rien et dont je ne suis pas sûr qu'elle était adaptée à mon Alubook.

Pourquoi je ne fais pas tout simplement directement appel à la garantie?

Eh bien c'est tout simple:

1 j'utilise mon PWB pour le boulot (conception 3D ) donc si je dois me séparer de mon ordi, il me faut une solution de repli sur une autre machine, or mes autres Mac n'ont pas la puissance nécessaire, je dois donc utiliser un PC ce qui ne m'enchante guère.

2 Quand j'ai acheté mon Alubook, AppleCare offrait l'intervention sur site pour les desktop et la prise en charge sur site pour les portables.
Aujourd'hui, ils m'ont dit que désormais il fallait apporter son matos au centre AppleCare le plus proche (80km dans mon cas:-(((((((
J'ai vérifié les conditions Apple care, c'est vrai, c'est prévu. Même pour les Desktop, si demain ils veulent plus les prendre en charge sur site, ils en ont parfaitement le droit. Tenez vous le pour dit.......

Donc pour moi, utiliser la garantie= pas de matos pendant ???? + 80 KM X4 (aller + retour pour amener puis ramener).

Merci Apple, je me demande pourquoi j'ai pris Applecare ,mon ordi a moins d'un an donc sous garantie, avec AppleCare j'ai rien de plus sinon avoir eu le plaisir d'avoir eu une conversation coûteuse pendant 20 min sans résultat.

J'ai parfois l'impression qu'Apple aimerait se débarrasser de ses derniers fidèles (mon premier Apple était un Apple II+ Wink

Merci pour votre intérêt dans mon problème
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 à 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

la FAQ c'est le 1er sujet des forums. La faq dont tu parles est la faq generique des forums PHPBB.

Je comprends ton mecontentement, mais il n'y a malheureusement pas d'autres solution, c'est un defaut reconnu par apple.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Design
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 à 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
la FAQ c'est le 1er sujet des forums. La faq dont tu parles est la faq generique des forums PHPBB.

Je comprends ton mecontentement, mais il n'y a malheureusement pas d'autres solution, c'est un defaut reconnu par apple.

Viviii, je suis effectivement allé sur l'autre FAQ qui m'a renvoyé sur
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449-fr
que j'avais déjà exploré.

Malheureusement, si je suis les instructions pour mon modèle en bas de la page, il semble rien se passer d'où mon interrogation.

Par ailleurs, je n'ai pas de mécontentement, juste une grande lassitude face à l'attitude pour le moins désinvolte d'Apple vis à vis de ses utilisateurs et j'ose à peine ajouter clients Applecare et de surcroit professionnels.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 à 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

apelle apple et gueule un coup, peut etre qu'il vont se bouger...

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: