AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Grand Dileme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 1:22    Sujet du message: Grand Dileme Répondre en citant

Bonjour je veu m'acheter un PowerBook! Bon!
Mais, j'ai pas un budget enorme alors je me tournai jusque la vers un powerbook usagé du genre un ti 667, mais de plus en plus je me dit, je pourrai vendre mon pc, Mais je suis pas sur je l'aime beaucoup ma becanne, je vous la présente

Dual PIII Xeon 866 Mhz(pas au total, 2 x 866)
1024 de Rdram a 400 mhz

Elle demenage quand meme enormement pour une config qui date de 3 ans. Mais j'ai p-e envi de passé totalement au Mac (jai bien dit p-e)
et avec se que je pourrai avoir de ce pc(facilement 800-900$ canadien)
je croit que je serai en mesure de m'acheter un 12'' neuf au lieu d'un petit ti 667 donc c'est le dileme quoi!

Voici l'usage que je fait de mon ordinateur:

-Office
-Mp3
-Dvd
-Jeux
-Photoshop
-3dsmax
-Eventuellement Programation C++

Bon je veu savoir si mon futur 12'' peu faire tout sa et le faire TRES bien, je voudrai savoir qu'elle jeu je vais pouvoir jouer sans probleme et si je pourrai jouer au jeu non compatible mac avec VPC(des jeux avec 1 ghz en config mini0?

je croit que c tout, a oui et combien me conseiller vous de metre de ram dedans????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 3:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille:
-d'attendre encore 24h Very Happy ( ca c'était facile)
-et par rapport à tes besoins, j'opterais plus pour un pwb 15' , rien que pour l'écran, notamment si tu veux faire de la 3D

Voilà, c'est des conseils simples, mais des plus avisés ne seront tardés. Smile
_________________
Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 5:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est sur que j'aimerais bien sa 15'' mais c'est trop cher Crying or Very sad
Pour ce qui est de la 3d c'est plus un passe temps et je fait sa chez moi, donc je peu le metre en bureau etendu sur un CRT 17'' donc pas de probleme de ce coté la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour mettre un premier pied dans le monde Mac, garde ton PC...
C'est important pour que tu puisses avoir une roue de secours (et venir nous questionner si tu "casses" tout).
Ensuite tu peux plutot te contenter d'un iBook 12" neuf ou d'occasion... C'est une excellente machine pour débuter qui remplira tes demandes sans soucis.
Maintenant sur un Titane d'occaz, n'hésite pas à négocier le prix, beaucoup n'osent pas baisser le prix car ils ont acheté la machine 4000CAD, mais aujourd'hui un Titane 667 ne coute pas plus cher qu'un iBook neuf...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja utilisé des macs mais je n'en ai jamais acheter, pour ce qui est du ibook se qui m'inquiete c'est la carte grapique

POurrai tu mexpliquer pourquoi je devrai prendre un iBook au lieu d'un powerbook?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement car la différence de prix est sensible Wink
Pour ton besoin, les différences techniques ne justifient pas le PowerBook...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mais les 32mb de la carte 3d ne sont pas un peu leger pour les jeu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours pareil, de toute manière un portable (Mac ou Pc) n'est pas vraiment adapté pour jouer.
Avec cette carte les jeux actuels fonctionnent très bient.
Tu voulais te tourner vers un Titane d'occasion, mais finalement ils ont la meme carte vidéo sinon une plus vieille Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 11:05    Sujet du message: Re: Grand Dileme Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
-Office

Office 2004 est là pour ça.
OpenOffice est là aussi.

Note : Access et Publisher n'existent pas sur Mac.
Note bis : Entourage est l'équivalent de Outlook sauf qu'il ne comprend pas les .pst (format pourri ultra propriétaire ....)

Citation:
-Mp3

iTunes est ton ami.
Autant AAC, FLAC, MP3, AIFF, OGG (via plug in) que WMA.

Citation:
-Dvd

Pour la lecture : sans soucis. Même si le lecteur DVD d'Apple n'est pas aussi évolué que PowerDVD sur PC, il suffit largement. (gestion de marque page par exemple.)

Citation:
-Jeux

Alors là ça va dépendre des jeux.
Il y en a maintenant un paquet sur Mac, mais parfois la qualité est inégale.
Exemple 1 : Warcraft 3 tourne aussi bien sur PC que sur Mac.
Exemple 2 : Baldur's Gate 2 tourne comme une limace sur Mac (merci Macplay pour un portage aussi minable ...)
Exemple 3 : NeverWinter Nights tourne aussi bien sur Mac que sur PC

A titre informatif , sur mon PowerBook G4 1,33 avec une Radeon 9600 64 Mo, je joue sans soucis à :
- NeverWinter
- Warcraft 3
- Max Payne
- Alice
- AvP 1 & 2
- LOTR Le Retour du Roi
- Halo
- Diablo 2 & LOD
- Myst III & IV
- Quake 1, 2 ,3
- Splinter Cell
- Return To Castle Wolfenstein
- Battlefield 1942
- Homeworld 2

Cependant il faut garder à l'esprit que certains jeux n'existent pour le moment pas sur Mac et ne sont pas prévus pour tout de suite (notamment ceux avec un moteur Havok comme Half Life 2, FarCry, Max Payne 2 ..

Citation:
-Photoshop

Pas de soucis pour la suite Adobe CS sur Mac, elle tourne bien, elle peut paraitre un peu plus pataude que la version PC, mais elle est plus stable. Et surtout Mac OS X permet d'avoir un système qui ne soit pas complètement bloqué contrairement à Windows lorsqu'une appli. Adobe plantouille.

Citation:
-3dsmax

Voir notre experte 3D : Sinkha.

A priori ton PC s'en sortira largement mieux du fait qu'il soit Bi-Processeur.

Citation:
-Eventuellement Programation C++

Aucun soucis. XCode est ton ami. Et est fourni gratuitement avec tout Mac.
Si un environnement de prog comme XCode te déplaît, le terminal est là pour toi.

Citation:
Bon je veu savoir si mon futur 12'' peu faire tout sa et le faire TRES bien, je voudrai savoir qu'elle jeu je vais pouvoir jouer sans probleme et si je pourrai jouer au jeu non compatible mac avec VPC(des jeux avec 1 ghz en config mini0?

Alors là on arrête net : VPC est une solution de secours. En aucun cas une solution de remplacement.

Les Jeux nécessitant DirectX ou OpenGL sont à oublier. VPC émule un Pentium MMX avec une carte S3 Trio ... Et ce quelque soit la carte graphique de ton Mac. Tu auras beau avoir la dernière X800 ou 6800GT avec J'ai-plus-de-ram-qu'il-n'en-faut, VPC émulera toujours une S3 Trio.

Donc je le répète et le crie haut est fort : POUR LE MOMENT VPC N'EST PAS UNE SOLUTION POUR JOUER !

VPC est idéal pour des applications non existantes sous Mac comme Access par exemple; ou encore pour des tests de compatibilité ou de formats.

Citation:
je croit que c tout, a oui et combien me conseiller vous de metre de ram dedans????

Ca dépends de ton utilisation, c'est sur que plus il y en a mieux c'est. Si tu es un poulpe comme moi qui fait d'Exposé une extension de la souris et qui jongle avec au minimum 5 appli majeurs en fond, 1 Go sera une bonne base.

Sachant que les iBook n'ont qu'un seul emplacement DDR, alors que les PowerBook en ont 2.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 11:32    Sujet du message: Re: Grand Dileme Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:


Sachant que les iBook n'ont qu'un seul emplacement DDR, alors que les PowerBook en ont 2.


mais sur power book 12' tu ne peux changer qu'une barette l'autre est inaccessible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, sorry sorry pour l'oubli.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 12:35    Sujet du message: Re: Grand Dileme Répondre en citant

Citation:
3dsmax
Voir notre experte 3D : Sinkha.
A priori ton PC s'en sortira largement mieux du fait qu'il soit Bi-Processeur.


Je réponds que je trouve bizarre qu'un "amateur 3D", travaille sur un logiciel de plus de 1400 Euros. 3DS MAX est reservé au Pro.
Et qui déclare ne pas avoir un budget énorme pour le faire tourner, excusez mon étonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, c'est peut-être une démo Razz Razz

Mais bon, j'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais 1400 Euros, ça dépasse mon budget repas Razz Razz
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 14:37    Sujet du message: Re: Grand Dileme Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Citation:
3dsmax
Voir notre experte 3D : Sinkha.
A priori ton PC s'en sortira largement mieux du fait qu'il soit Bi-Processeur.


Je réponds que je trouve bizarre qu'un "amateur 3D", travaille sur un logiciel de plus de 1400 Euros. 3DS MAX est reservé au Pro.
Et qui déclare ne pas avoir un budget énorme pour le faire tourner, excusez mon étonnement.

off topic, on n'est pas là pour juger de l'utilisation d'un soft ou pas.
tu sais dans certaines fac, les softs sont fournis à chaque étudiants pour installation sur leur machine via une licence UNIQUE, et dans ce cas précis, c'est la fac qui merde.

Sinkha, si tu pouvais orienter notre ami ce serait sympa pour lui. Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

phil_17 je te conseille aussi de garder ton PC et d'acheter un powerbook ou un titanium d'occasion, c'est le meilleur moyen de mettre le pied dans le monde du mac.
Si tu joue beaucoup, ton PC sera nettement meilleur.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 16:01    Sujet du message: Re: Grand Dileme Répondre en citant

Citation:

off topic, on n'est pas là pour juger de l'utilisation d'un soft ou pas.
tu sais dans certaines fac, les softs sont fournis à chaque étudiants pour installation sur leur machine via une licence UNIQUE, et dans ce cas précis, c'est la fac qui merde.

Sinkha, si tu pouvais orienter notre ami ce serait sympa pour lui. Wink


Les Fac offre des licences 3D Max pour les étudiants !! Sûrement pas Vox.
Premièrement aucune Fac possède 3DS Max, mis à part les écoles d'Arts graphiques qui possède des licences spéciales multi poste, mais qui ne sont pas installé sur les portable des étudiants.
Ne pas confondre un logiciel comme Potoshop et 3DS max.

En ce concerne l'orientation elle sera vite vue, 3DS ne tourne pas sous Mac !! Il parle de faire une version Mac, mais cela lui impliquera de racheté une licence pour le Mac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 17:43    Sujet du message: Re: Grand Dileme Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Les Fac offre des licences 3D Max pour les étudiants !! Sûrement pas Vox.
Premièrement aucune Fac possède 3DS Max, mis à part les écoles d'Arts graphiques qui possède des licences spéciales multi poste, mais qui ne sont pas installé sur les portable des étudiants.
Ne pas confondre un logiciel comme Potoshop et 3DS max.

archi faux.
nombreuses fac possèdent ce type de soft, 3DS comme Carrara, ou autres Bryce, etc... et forment à minima certains étudiants comme chef de projet multimédia. ce passage est obligatoire si tu veux savoir diriger une équipe de designers, programmeurs, créateurs, sounddesigners, etc...
et j'affirme que je connais certaines fac qui ne s'embarrassent pas avec les licences./
c'est bien de remettre la parole de tout le monde en doute, mais à la longue ça devient très chiant... angry

mais je t'aime bien quand même Sinkha... Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gnooooome
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 88
Localisation: Sceaux

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il a peut-etre pas une version légale tout simplement, je dis ce que tout le monde pense tres fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ou il a peut-etre une version légale. De toute façon, on n'est pas là pour juger la légalité de l'utilisation d'un soft. Il nous pose une question par rapport à ses besoins , on tente de lui répondre et puis après , est-ce qu'on doit mener une enquête sur les réelles motivations, contraintes de chacun ? Il ne faut pas voir le mal partout, et surtout pas dans les post de pwb.fr . Smile
_________________
Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui bien sur Vox tu as raison !! Point final...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com