AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comment retrouver un mac identique après mise à jour DD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roinelouisse



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 à 8:01    Sujet du message: Comment retrouver un mac identique après mise à jour DD Répondre en citant

Bonjour,
Voila je compte changer mon disque dur de 60 Go 4200 par un DD 80 Go 5400. Mais je voudrais retrouver exactement mes configs mail, iphoto, itunes enfin le même mac. Comment on fais une image exacte du disque sans acheter plein de logiciel de restauration ?
Je cherche une procédure sûr car j'ai des données importantes.
Merci.
roinelouisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 à 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

CarbonCopy Cloner est là pour ton service (www.versiontracker.com)

seule chose qu'il te faut, c'est un boitier externe pour acueillir ton 2ème disque.

Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

soit CCC en effet avec un petit coup de réparation des autorisations après la copie sur le nouveau disque, histoire de remettre un peu d'ordre. pense aussi à bien choisir une nouvelle fois le disque de démarrage dans les préfs système (ça évite le "?" au lancement de la machine) et réinitialise la PRAM quoiqu'il en soit.

soit une réinstallation propre de ta machine et une copie physique simple du disque source vers le disque cible. c'est propre et ça permet de redonner un peu de jeunesse à ton système.

CCC est une solution beaucoup plus simple et rapide cependant.
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 213
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simple et gratuit, dans le terminal utilise dump et après restore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ricco a écrit:
Plus simple et gratuit, dans le terminal utilise dump et après restore...

attends, CCC est gratuit (sic!) et nettement plus agréable à utiliser pour un novice que des commandes terminal... Smile
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
antoine06330
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai changé mon disque interne il y a 2 jours
J'avais acheté un disque dans son boitier fire wire chez MacWay
Il est livré avec le logiciel Personal Backup
Je m'en suis servi pour cloner mon disque interne sur mon disque externe tout juste sorti de son emballage
Ensuite j'ai démonté le Mac comme indiqué dans le dossier téléchargé sur ce site et j'ai interverti les deux disques
Apres remontage je me suis retrouvé avecle même ordi mais un disque plus gros, toutes mes affaires à leurs places Very Happy
Bonne chance et n'hésite pas a poster un nouveau sujet si tu rencontre des difficultés
_________________
Mac Book Pro 17" core i7 SSD clavier US
Powerbook 12" 1Ghz1,25GoRAM Wifi Bluetooth DD Western Digital 250Go Clavier US DD Externe Alu Ice 250Go
Ipod Touch 64Go/Dock Onkyo NDS1/Musical Fidelity VDAC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsamere
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

soit CCC en effet avec un petit coup de réparation des autorisations après la copie sur le nouveau disque, histoire de remettre un peu d'ordre. pense aussi à bien choisir une nouvelle fois le disque de démarrage dans les préfs système (ça évite le "?" au lancement de la machine) et réinitialise la PRAM quoiqu'il en soit.

coucou, ce que tu dis m'interesse car j'ai effectué un clonage de mon système sur mon hdd en vue de le réinstaller sur un futur ordinateur.
concrètement : quand j aurai ma nouvelle machine toute neuve sortie de la boite, je l'allume, j'installe panther, je raccorde mon hdd et puis...comment je fais pour faire le clonage dans l'autre sens ? pour retrouver mon ordi avec tous mes reglages et tout et tout...
par definition carbon copy cloner ne sera pas installé sur ma nouvelle machine, je n'aurai pas d'accès à internet...bref je vois pas bien, je suis pas fute-fute certes mais je vois pas bien...
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas effacer le systeme sur lequel tu auras demaré. Alors, si tu as fais la copie en tant qu'image sur ton DD externe, tu installe panther sur tonDD externe, tu boot dessus, tu lances CCC que tu auras mis dessus, et tu balance le clone vers le disque de ton novueau mac. Si tu as fais une copie directement, tu boot de ton disque externe, qui aura alors ton ancien systeme, tu lance CCC et tu fais la copie vers le disque interne de ton novueau PB.

Mais n'installe pas panther sur le nouvel ordi, il sera de toute facon remplacé par le clone.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 2:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors attends si j ai bien compris : je sors mon nouveau mac de la boite, je le branche direct au DD et je l'allume (sans installer les cd d'installation, c'est possible ça?), mon DD apparait, je vais chercher carbon copy et je fais le clonage? c'est ça?
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas bien comment je fais pour monter le DD sur la nouvelle machine si je n'installe aucun systeme d exploitation (puisque tu me dis de ne pas installer panther)
ne perds pas patience, je comprends vite mais faut m'expliquer lentement... Embarassed
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu allumes ton mac en appuyant sur option, il pourra demarrer sur le disque externe, la ou tu auras cloné ton précédent systeme.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 3:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur le DD, il saura reperer où est le clone du système ou est ce qu'il faut que je vire tout ce qui ne fait pas partie du clonage (je n'ai pas partitioné mon DD donc tous mes dossiers clones se baladent au milieu de trois dossiers (musique, photos et videos). est ce que ca gene ?

question à mille euros : le bouton option...c'est bien sur...heu..la pomme ?
nan mais il est tard aussi,j ai le droit de poser ces questions, personne n'entend
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 4:40    Sujet du message: Répondre en citant

option = alt Very Happy

Sinon, moi habituellement, pour eviter les melanges de fichier, je fais un clone en fichier image (c'est une des options de CCC) et donc, quand tu veux restorer le clone, tu choisis le fichier image, et il te restore le systeme comme avant.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

donc je coche l'option "créer une image disque sur la cible".
on s'approche du but : je sais faire une image disque, je sais booter mon nouveau mac sur mon DD (grâce au bouton option Wink )
Reste un seul point noir : tu m'as dit plus haut "si tu fais une image disque, tu installes panther sur ton DD..."
qu'est ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais la copie en image disque, tu ne pourras pas booter sur ton ancien DD.
Dans ce cas, quand tu as le nouveau mac, tu installe panther sur ton DD externe, sans reformater biensur, car tu auras sur ce meme DD l'image de ton ancien systeme. Ensuite, tu boot du DD externe et tu lance CCC que tu auras copié dessus, et tu refais le clonage.

Je trouve toujours utile d'avoir plusieurs partitions sur un disque, pour ce genre de manipulations justement.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pardon d insister mais comment j 'installe panther sur un DD? vraiment pardon de te pourrir ton temps Embarassed
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

mais non c'est rien Very Happy

ben tu met le cd de panther dans le lecteur, tu branche le disque externe, et quand il te demande le disque d'installation, tu choisis le disque externe.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est ! j ai fait un test : j ai redémarré mon ordi actuel en bootant mon DD et boom tout est apparu comme par miracle avec tous les réglages etc...carbon copy etait là donc je n'aurai plus qu a faire le clonage dans l'autre sens.
j'ai donc opté pour une copie directe sur mon DD (pas d'image disque) et panther etait donc egalement cloné, voilà pourquoi j'ai retrouvé mon environnement en démarrant depuis le DD
merci pour ton aide.
j attends maintenant la mise à jour des PB car je rends le mien à la fnac jeudi...
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi !
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

de meme Smile
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com