AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Un PowerBook c'est génial !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Sam 22 Jan 2005 à 2:09    Sujet du message: Un PowerBook c'est génial ! Répondre en citant

Bonjour,

D'abord, merci Ludo de m'avoir aidé sur ce coup cet après-midi !

Voici la petite histoire:

Je travaille sur un projet de présentation sous Keynote et je place dans le masque des diapositives des images auxquelles j'applique un coefficient de transparence (90%)... export en PdF, et les deux portables PC de mes interlocuteurs l'intègrent sans broncher. Jusque là, pa ni pwoblem : les objets apparaissent bien en toute transparence.
Seulement voilà, il y a quelques modifications à prévoir sur mon document, et je décide d'exporter au format PowerPoint...
Et là évidemment, plus question de transparence.....
Au-delà des différences entre les deux logiciels (Keynote et PowerPoint) car après tout PowerPoint pour Mac permet aisément ou presque ce genre de manipulation, il s'agit bien d'une différence flagrante, concrète des deux plateformes : Windows incapable d'afficher et de modifier des effets de transparence dans un masque de diapositives, et Mac OSX qui le propose aisément.
Bien sûr, nous avons trouvé une solution à notre problème - merci Ludo ! - mais surtout j'ai deux nouveaux clients pour Apple....
Ce qui est finalement "amusant", c'est que parmi tous mes contacts dans mon milieu professionnel, s'avère évident la supériorité absolue du Mac sur le PC, nobostant une presse PC qui se gave de tests et de vitesse de microprocesseurs comme si cela avait quelque chose à voir avec les réalités concrètes d'un utilisateur très moyen comme moi.
Interface Aqua..... cela ne représente pas grand chose avec Intel Inside ? Mon oeil oui !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com