AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DÈmarrage lent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titophe
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2003 à 22:13    Sujet du message: DÈmarrage lent Répondre en citant

Je viens de faire l'achat d'un pismo g3 400 64 ram hd 6, et je me pose qq questions:

- il faut un temps fou pour qu'il dÈmarre (plusieurs minutes) est-ce normal ? Et eventuellement une solution Wink

- Concernant la mÈmoire, sur le site, vous dites 1 gb ram maxi, hors, dans le mode d'emploi, apple stipule 512 maxi Confused

- je compte donc, changer la mÈmoire ainsi qu'installer un hd de 20 gb.

- Et enfin, il tourne sous os 9, mon imac Wink g4 800 superdrive fonctionne sous 10,2,6. Quelle est la version de X qui peut tourner sur mon Pismo ?

MerÁi dÈjý ý tout le monde !

Ps: le forum iÁi ý l'air terrible, et apparement bien ciblÈ, impec Wink
_________________
Qui triomphe de lui-même possède la force.
Imac G5 1,8 - Powerbook titanium g4 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2003 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de dÈmarrage lent, c'est lent (il met longtemps ý tout charger) ou long (il met du temps avant de commencer ý charger) ??

Pour la Ram maxi, c'est que lorsque les Pismo sont sortis, les barettes de 512 Mo n'existaient pas, donc le maxi Ètait 512 Mo, maintenant le Pismo sait utiliser 1 Go, donc pourquoi s'en priver ??

Ben pas de limitation pour le systËme, tu lis les spÈcifications et tu verras que X (10.2.6 et bientot 10.3) peut etre installÈ sur un Pismo.

Bienvenue ý toi, et j'espËre en effet que ce forum te satisfera pleinement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titophe
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2003 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

dÈmarrage long....

Ok merÁi pour l'info de la ram

Os X.2 apparement sans prob (mais je dois changer hd, 6gb un peu short je suppose)

Je recherche de plus un clavier azerty (le mien est en fait un qwertz) provenance suisse allemande !

J'ai mis du temps pour trouver mon Pismo (je le trouve superbe) mais je crois que j'ai fait une occase (il est en fait neuf Wink

Pour la petite histoire, la personne l'a achetÈe il y a 2 ans pour frimer, et il n'a rien compris et a achetÈ un pc Crying or Very sad je l'ai donc achetÈ presque pour rien Cool
_________________
Qui triomphe de lui-même possède la force.
Imac G5 1,8 - Powerbook titanium g4 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2003 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le clavier, regarde sur les petites annonces, tu trouveras surement ton bonheur.

Pour le dÈmarrage lent, fait une nouvelle installation systËme... Mais je pense surtout que tu n'as pas assez de RAM. MÍme remarque, tu en trouveras dans les petites annonces.
Quand au DD, c'est clair que 6 Go, c'est trËs limite pour X, mais c'est surtout la Ram qui est indispensable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titophe
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2003 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merÁi pour tes prÈcieuses infos.

Je sais, je suis gnangnan mais la mÈmoire, je crois que je vais investir d'abord dans 512 puis un hd min 20 gb en 5400 mais quelle diffÈrence entre de la pc 100 et la 133 ? Puis-je mettre les 2 types ?

J'ai envoyÈ un mail ý une pers pour un clavier thanks.

Perso, je trouve le Pismo plus beau que l'ibook ! (plus je le regarde, plus je le trouve beau love
_________________
Qui triomphe de lui-même possède la force.
Imac G5 1,8 - Powerbook titanium g4 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2003 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

La diffÈrence entre une PC 100 et une PC 133, c'est que en thÈorie la PC 100 est pour les machines avec un bus ý 100 Mhz, et les PC 133 pour celles avec un bus ý 133 Mhz. Mais il s'avËre que tu peux mettre une PC133 sur une machine ý 100 Mhz sans soucis. Donc te prend pas la tÍte. Par contre, dans la mesure du possible essaye la barette au moment de l'achat pour Ítre sur qu'elle fonctionnera.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titophe
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2003 à 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvÈ la soluce pour mon prob de dÈmarrage, suffisait de rÈinitialiser la PRAM (pomme+alt+p+r)au dÈmarrage.

Suis passÈ ý X.2 je viens en fait de rajouter 256 de ram qui me porte ý 320, le prochain achat est un ibm travelstar 20 gb (100Ä)

Ensuite on verra bien....
_________________
Qui triomphe de lui-même possède la force.
Imac G5 1,8 - Powerbook titanium g4 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Musnoz
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 25
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2003 à 12:20    Sujet du message: ý propos du disque dur Répondre en citant

Salut. Pour le disque dur, je conseille le Toshiba 40 GO/16MO-tampon (rÈfÈrence : MK4019GAX) : je l'ai installÈ il y a quelques semaines sur mon Pismo, et tout est d'une fluiditÈ rÈjouissante sur mac OS X (10.2.6). En outre, il est d'un silence remarquable.
J'ai vu sur macBidouille que Panther (10.3) amÈliore grandement la rÈactivitÈ de l'interface sur des petites configs ý base de G3.
En gros, le Pismo a encore de beaux jours devant lui Very Happy love
@ +
_________________
Pismo @400 512MO — Panther — Toshiba 40 GO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2003 à 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie a 100% Musnoz. J'ai un Toshiba 60 GB MK6021GAS dans mon pismo, et il n'y a aucune comparaison a faire entre lui et le Travelstar ... on l'entend a peine quand il gratte. Mais personnellement j'ai vu une diminution de la puissance de l'autonomie de la batterie lors du changement de celui-ci ... mais peut Ítre es-ce la batterie elle mÍme qui est sur ses vieux jours, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Bye

Junior Senior
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com