AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mise en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 22:57    Sujet du message: Mise en veille Répondre en citant

Vous pouvez essayer qq chose ?

Je regle la mise en veille sur 1 minute mais mon power book ne se met pas en veille précisement au bout de 1 minutes.
Si il le fait c'est ou bout de 3-4 minutes, ca dépend (chronométré)

Quelqu un peut il essayer avec son PB car le miensemble refuser de se mettre en veille automatiquement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut garder en tête que c'est 1 minute de non activité, donc si dans les 59 secondes tu as une relève e-mail ca rattarde d'une minute de plus, etc..
Donc je pense que c'est normal.
Si tu veux une mise en veille dans la minute, ferme ta machine Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc ca ne serai pas pile pile...
Pourtant justement j ai fait un test juste apres un reboot, donc rien d'ouvert mais la aussi la machine ne s'est pas mise en veille au bout de 1 minute

Je surveille ca parceque j'ai l impression que justement la machine ne veut pas se mettre en veille automatiquement
Genre hier je suis rentré. l encodage devait etre terminer dpuis au moins 3h mais la machine tournait toujours ...

C'est pour ca que je teste avec le délai de 1 minute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

normalement l'inactivité c'est l'inactivité du clavier et de la souris, pas des taches du systeme.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peux t il tout simplement tester ?
Regeler la mise en veille sur 1 minutes et chronometrer.
Prendre comme point de mise en veille : allumage de la lumière blanche

Merci

Edit : si je suis connecter a un disque reseau , la non mise en veille pourrait elle venir de la ?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui. si l'option de reveiller l'ordi par le reseau est cochée.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

bah elle n'est pas cocher...
Oué bizare faut donc que je surveille ca

Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah décidement...
je laisse faire un rip, le rip était terminer depuiis 30 minutes mais le powerbook ne s'est pas mis en veille...

Le problème serait Hard ou Soft ?

Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

si il se met en veille quand tu fermes le capo, c'est soft.

Mais as tu vraiment besoin de la mise en veille automatique? perso, je desactive toujours cette fonction, et je ferme l'ordi quand j'ai fini de l'utiliser. C'est pas genant qu'il tourne 24h/24 non plus.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vraiment besoin de cette mise en veille automatique.
J'aimerai que lorsque le PB a finis d'encoder, qu il se coupe au lieu de tourner toute la nuit pour rien...

Quelqu'un peux t'il tester avec son PB ??
Regler la mise en veille sur 1 minutes et chronometrer combien de temps le PB met a allumer la lumière blanche de mise en veille...

Sinon je ne suis pas d'accord, le système joue aussi dans la mise en veille, ce n'est pas seulement l'inactivité du clavier.
UN simple exemple : vous telecharger un fichiers volumineux, l'OS ne se mettra pas en veille tant que lel telechargement n'est pas terminé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

exacte, je viens de tester. Mais bon, comme j'ai dis, il n'y a vraiment aucun mal a ce que ton ordi tourne toute la nuit apres l'encodage, du moment que tu met l'ecran en suspension. L'ordi ne fera rien, il ne consomera presque rien, et au moins tu seras sur qu'il ne se coupera pas pendant l'encodage.

Bien sur ca ne regle pas ton probleme, mais je voulais juste le dedramatiser.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais c'est juste que j'm quand ca marche parfaitement Wink
Apparament le système ne se mettai pas en veille a cause du logiciel d'encodage qui empeche cela meme si l'encodage est terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: