AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Là, c'est du délire...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2003 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet ultra surprenant cette histoire...
J'espËre qu'on trouvera une solution, mais quoi qu'il arrive, je crois comprendre que ton prochain achat sera PC Sad Tant pis...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai en gros le même problème, sauf que ça ne s'est pas déclanché dès le début de vie de mon powerbook.
il est passé en SAV la semaine passée, et j'ai tjs le même problème. n'ayant pas fait d'essais sur une autre ligne, j'attends avant de retourner raler! mais c'est clair que ce n'est pas normal...
Revenir en haut de page
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2003 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

La maj vers 10.3 m'avait éliminé le problème (1 semaine...) par contre, j'arrive à me connecter à tous les coup maintenant alors qu'avant la maj, je n'arrivais plus du tout à me connecter. Le soucis, c'est que mon modem raccroche au bout de 5 à 15min suivant les jours. Je ne sais pas dire si le modem gresille toujours, car le son ne fonctionne plus (non ce n'ai pas le réglage des pref modem)
Heureusement FT à fait de gros effort sur l'adsl et j'ai enfin un accès internet ADSL dans ma petite ville.
Si tu arrive a obtenir qqch d'apple, dis le moi, au bout de 4 mois de bataille, j'ai abandonné et me suis résigné à attendre l'adsl.
Résultat de course, privé d'internet pendant près de 8 mois, avec un forfait que je continuais à payé car je m'étais engagé sur 1 an. Ma machine tourne très bien aujourd'hui et je ne suis pas près d'en changé (avant je changeais environs tous les 18 mois). Apple n'a pas perdu un client, car il faut avouer que le système est excellent, mais a perdu ma maigre conribution à son CA, je pense changer tous les 3 ans maintenant. Et je n'ai plus de scrupule à faire des petites choses illégale (j'ai acheté PANTHER que j'ai revendu aussitôt, je sais c'est mal, mais ça ne rembourse pas les 35 EUROS/mois d'abonnement internet).
Eh non, au bout de 8 mois, l'amertume ne m'a toujours pas quitté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoover
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 17
Localisation: Dans La cambrousse

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouveau utilisateur MAC depuis peu avec un PB 12, et j'ai le même problème que vous avez décrit, des grésillements sur la ligne et une connexion lente et instable voire impossible . Je pensais que ca venait de mon FAI (Tiscali) et non pas du modem puisque j'avais des connexions et depuis que j'ai lu ce post j'ai essayé avec un autre FAI et c est le même problème.j'ai donc essayé avec un PC (BOUH Laughing ), et effectivement je n'ai pas le problème. Donc ce week end je vais essayer la connexion ailleurs pour voir si ca fonctionne mieux. Si c est le cas, j'appelerais une electricien pour vérifier ma ligne au niveau du voltage.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi les modems des macs ne fonctionne pas si la ligne est de mauvaise qualité. Je veux bien comprendre qu'ils utlisent des composants plus perfectionnés, mais une norme doit être respectée par tous le monde et par apple aussi.

Je vous donnerais les résultats dès que je les aurais.

A Bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été confronté à des problèmes de grésillements, connexion aléatoire, vitesse de connexion ridicule.Au début, je pensais que c'était la ligne FT qui était en cause (il parait que ça peut arriver) mais j'ai du me rendre à l'évidence: sans modifier la ligne et en changeant de Mac, le problème s'est volatilisé.Donc effectivement, il y a bien des modems internes Mac qui pour une raison ou une autre ne fonctionne pas correctement sans que ce soit un problème de Hardware Sad
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hoover a écrit:
mais une norme doit être respectée par tous le monde et par apple aussi

Ce n'est pas Apple qui ne respecte les normes, mais FT Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 17:53    Sujet du message: Facile Répondre en citant

GaelW,

C'est facile de dire que c'est FT qui ne respecte pas les normes! Comme je l'ai déjà dis et comme le dis égallement Steve, un autre ordinateur sur cette même ligne fonctionne, et pas forcement PC puisqu'avant, et pendant 1 ans j'ai utilisé un imac... C'est 10j après avoir changé d'ordi que le problème est apparu.
Je comprends que vous soyez autant passionné par la pomme, je vous garantie que je suis égallement fou de ces machines, mais il faut quand même admettre que ces dernier temps, la qualité de leurs portable laisse a desirer... (Carte mère des ibook G3, problème de modem sur de nombreux pb, tache sur l'écran des alu 15 et j'en oubli surement). Sans être méchant, il faudrait peut que vous ayez un problème de ce type 10j après avoir dépensé 2300EUROS pour que vous preniez conscience qu'apple est comme n'importe quel constructeur, il y a aussi des loupés et son SAV est pas aussi performant que ce qu'on peut penser!
Une dernière chose, j'ai maintenant un acces adsl 1024kbits, je pense qu'il faut une bonne ligne pour atteindre ces débits ... et egalement un bon modem!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'adsl et la qualité de la ligne ne sont pas entièrement liés. Mais c'est sur que les modem Apple sont plus sensibles (fragiles ?) que les autres sur la meme ligne.
Enfin, ravi de voir que Giant ne regrettes plus rien Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Hoover
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 17
Localisation: Dans La cambrousse

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 à 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Hoover a écrit:
mais une norme doit être respectée par tous le monde et par apple aussi

Ce n'est pas Apple qui ne respecte les normes, mais FT Wink


héhé c'est clair que FT pour les normes c est pas ça, mais la y a juste mon alu 12 qui ne fonctionne pas sur cette ligne. je vais tester ailleurs et après je verrais Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hoover
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 17
Localisation: Dans La cambrousse

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est j'ai testé mon modem sur une autre ligne, la je n'ai pas eu de problèms, pas de parasites à la compostion du numéro,et aucune déconnexion, il est resté connecté tout un après mid, j'ai fait des tests de débits et ils correspondent à ce que je dois avoir avec une connexion rtc.
Ce la vient bien de ma ligne téléphonique, je n'ai plus qu' à la faire tester par un électricien et mettre un filtre dessus ensuite.

Je me posais une question, si je mettais une borne airport avec le modem intégré, est ce que celui ci est aussi sensible que celui de l'alubook, car sinon je prends ca, ca me permettrai en plus d'avoir internet partout, et je preferes dépenserde l'argent pour une borne, que pour une intervention d'un electricien et d'un filte.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

A piori le modem de la borne est plus fiable (moins sensible donc) que celui du PowerBook. Donc c'est clair que c'est une bonne solution.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

A piori le modem de la borne est plus fiable (moins sensible donc)

Ah bon Surprised

D'ou tiens tu cette information?

Je croyais qu'il s'agissait simplement d'un modem interne 56000 V90 comme on peut en trouver dans nos machines favorites Confused
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit post pour faire de l'autosatisfaction quant à la pertinence de mon diagnostic.... Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Hoover
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 17
Localisation: Dans La cambrousse

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Juste un petit post pour faire de l'autosatisfaction quant à la pertinence de mon diagnostic.... Laughing


Laughing ca fait du bien de temps en temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité du modem dépend des machines, bien que la norme (V90 en 56k) soit la même.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com