AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Clavier qui se met a deconné
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
J'ai changé le disque dur le premier jour ou j'ai reçu le powerbook. C'est à le 28 septembre. Cela fait donc plus de 5 mois de cela. Si je l'avais abîmé le bug serait arrivé tout de suite. Pas au bout de 5 mois 1/2.

tu te trompes.
sans abîmer de façon visible la CM, tu peux tout à fait la fragiliser, la chaleur s'occupera de finir le travail;
de même la mécanique peut très bien marcher après une chute, mais au final, lâcher quelques mois plus tard à cause d'une pièce fragilisée (j'ai eu ça par exemple sur mon MD qui a toujours voyagé avec moi, un engrenage en plastique était fêlé et a tenu 1,5 an avant de mourir (R.I.P.) Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
franches
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le centre agrée dans lequel j'ai déposé mon powerbook m'a rappelé aujourd'hui. Ils ont fait un test hardware tout le week-end et ils n'ont rien trouvé. Aucune anomalie n'a été détecté.
Ce qui est bizarre c'est que le problème du clavier s'arrête lorsque l'on maintient appuyé la touche esc.
Enfin, ils vont changé la carte mère, ils pensent que le problème vient de la.
_________________
Power Mac G4 MDD bi1Ghz 1,25 Ram 320Go disque dur, Radeon 9000Pro
Powerbook 12" 1,33Ghz, 1,25Go Ram, Disque dur 5400trs 16 Mo cache
iPod 4G 40Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours bon de changer à titre préventif.
Etrange l'origine de la panne quand meme.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
franches
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peur qu'ils voient que j'ai changé le disque dur et du coup qu'ils me refusent la garantie.
Qu'aurais-je alors a leur répondre?
C'est pas moi, il marchait très bien depuis 5 mois??
_________________
Power Mac G4 MDD bi1Ghz 1,25 Ram 320Go disque dur, Radeon 9000Pro
Powerbook 12" 1,33Ghz, 1,25Go Ram, Disque dur 5400trs 16 Mo cache
iPod 4G 40Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalamar



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je fais un Up de ce problème qui m'arrive pour la seconde fois !!!

J'achète en février 2005 un PB 12' 1,33 Ghz à la FNAC ... 6 mois plus tard les symptômes évoqués plus haut sont apparus ... Changement de carte mère chez Apple (2 mois) et retour de la bécane (pas très clean et gentiment rayé, je passe) ... au mois de janvier 2006, mon PB fait des kp inopinés ... je vais chez IC Toulouse, observations, test, on me rend ma machine avec comme diagnostic "Rien" ... je repars avec mon engin sous le bras et le soir même, bam, la bête replante ... je me fais des copies de l'écran "historiques systèmes" etc et IC me change finalement ma Carte Mère ...
Nous voici rendu en janvier 2007, et voici que mon PB recommence à avoir les symptômes du clavier maudit !!! Ma machine n'est plus sous garantie, en est à sa troisième carte mère !!!

Je compte contacter Apple et tenter d'avoir si ce n'est une réparation offerte, un geste envers un client (fidèle et conseiller en Switchage) !!! Y'aurait-il un service à contacter en particulier, voir une personne de Apple France ?

Merci de votre aide ... sinon peut-être quelqu'un a-t'il une solution technique (découverte depuis 2005 date d'ouverture de ce post)

A tous, merci et bonne année !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Comme tu peux le voir dans ma signature, la prochaine fois tu sais à quelle adresse demander conseil Wink
Pour ton soucis, nous en parlons dans la FAQ...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kalamar



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse !!!

Je n'ai pas encoe contacté Apple car je voulais bien circonscrire le problème.
Au cours des différents plantage de clavier, je me suis précipité (car le problème dure parfois 2 mn et disparaît) sur mon bon vieux clavier Apple Pro afin de tester avec un périf externe. Là, surprise, pas de souci avec ce dernier !
Je pense pouvoir dire aujourd'hui que c'est le clavier de mon Powerbook qui fait des siennes (sauf avis contraire d'une personne éclairée) ... je vais donc quand même contacter Apple, et me mettre en quête d'un clavier de PB 12 pouces.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'un coté un utilisateur ayant changé sont HDD.
De l'autre, un utilisateur n'ayant pas changé sont HDD.

Finalement le meme probleme, alors qu'avec un clavier externe cela fonctionne.

Y a vraiment un hic Confused
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Velbain



Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ....


Je suis nouveau sur le forum et je me permet de remonter ce topic car mon problème est différent des autres ....

J'ai un Powerbook alu 12" et y'a une touche qui m'intrigue .... Confused



Celle juste à gauche du pavé directionnel ... à quoi sert-elle ?
Parce que quand j'appuie dessus j'ai l'impression que mon clavier se transfigure ... Mais c'est que à certaine periode ....
pareil quand j'allume mon alubook (donc encore froid) la touche pomme marche pas .... Et ensuite des fois elle marche ....
Enfin je pige pas trop tout c'est tellement aléatoire ...

Donc en gros une seule et même question :

Y'a t il des subtilités à connaitre pour utiliser un clavier de powerbook 12" ?

Merci ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

La touche dont le symbole ressemble à une balançoire ? C'est la touche Entrée, parfois différente de la touche Retour dont le symbole est un crochet fleché (la grosse touche au milieu, sur le côté droit du clavier).

Quant à ta touche [pomme] - le souci concerne les deux ou une seule ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Velbain



Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com