AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

échange de fichiers mac/pc?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cerbera



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 17:32    Sujet du message: échange de fichiers mac/pc? Répondre en citant

J'ai été enthousiasmé par le PB15" et lire les messages de ce forum ne fait qu'augmenter le désir de plus en plus pressant d'en posséder un.

Mais en lisant le post sur les problèmes avec les disques dur externes pour échanger des données entre pc et mac j'ai été refroidi. Apple revendique une compatibilité parfaite entre mac et pc mais qu'en est il réellement.

je suis étudiant et la majorité de mes amis sont sur pc. Je veux donc pouvoir échanger des fichiers via clé usb ou DDexterne sans problèmes. Or apparemment sur mac les fichiers sont coupés en deux et deviennent illisibles pour les pc? Les partitions fat 32 n'ont pas l'air très bien supporté par macosx.

Si quelqu'un pouvait m'éclairé ce serait sympa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Une petite recherche t'aurais donné pas mal de réponses Wink
Les clés USB sont totalement et parfaitement compatibles Mac ou PC (donc FAT32), les fichiers genre .doc, et autres Office ou .jpg et autre images etc sont totalement compatibles.
Le seul soucis (si on peut dire ca) ce sera avec des disques durs surtout. Le Mac sait lire : HFS+ (normal puisque format Mac), FAT32, NTFS
Le Mac sait écrire : HFS+, FAT32
Le PC sait lire : FAT32, NTFS, HFS+ (avec un utilitaire)
Le PC sait écrire : FAT32, NTFS, HFS+ (toujours avec l'utilitaire).

A toi de voir maintenant Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lpascalon, l'utilitaire dont tu parles est bien Macdrive 5 ou 6 ?
_________________
MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 166
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un disque dur 2.5" de 40Go formaté en FAT32 pour ramener des fichiers depuis le bureau (PC) et les mettre sur mon iBook...
Vraiement aucun souci, tout comme le partage de fichiers sur réseau.

La compatibilité est pas loin du 100%... il ne manque que l'écriture sur le NTFS...
_________________
+iBook G4 12" 800Mhz/640Mo/40Go/BT/AE
+MacMini 1.25Ghz/512Mo/40Go/BT/AE/SD sur TV 16/9 82cm
+Sony Ericsson K750i
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 436

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux dire à tes copains d'acheter un mac !

Ok je sors... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 333
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2005 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ce qui est de mon expérience, j'ai un PC (NTFS) le pwoerbook (HFS+ si je ne m'abuse)

Vu que les clefs USB sont par défaut en FAT32, ca ne pose aucun souci....
J'ai d'ailleurs onnecté ma clef USB sur mon mac (sans rien instaler) clef qui contenait plein de fichiers win, ben ils ont TOUS été reconnus...

C'est vraiement une compatibilité PARFAITE !!!!!

(a vrai dire, quand tu vois coment OSX est ergonomique, ca ne m'a pas vraiment étoné Smile nouveau macuser et content Smile )
_________________
P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrai pas trop refroidir l'ambiance, mais des problèmes existent. En l'occurence des problèmes dans les noms de documents. Le problème vient de Windows (j'ai entendu quelqu'un dire "Bien sûr" ! Very Happy ) :

- Les documents Windows passent parfaitement sur Mac car le seul caractère interdit dans les noms Mac (le ":") est aussi interdit par Windows.

- Les documents Macs passent sur Windows seulement s'ils ne contiennent aucun des caractères interdits par Windows. Et de caractères, il y en a tout de même une quinzaine !

On peut bien sûr se passer de ces caractères dans une utilisation normale. Perso, je stocke pas mal de courriers et notes administratives variées et diverses. Tout ça est en vrac dans un dossier spécial et je fais mes recherches dans ce bazar grâce au classement alphabétique et à la recherche d'occurence dans les noms de ces documents (en attendant Spotlight Smile ). Les noms doivent être parlants et clairs et j'utilise toutes les ressources du clavier Mac pour çà.

Quand je veux faire profiter un collègue Windows de mon petit trésor de guerre, je ne vous dis pas le carton ! En attendant de tester des softs de "renommage" automatique (que c'est moche comme mot, mais pas trouvé mieux !), j'y vais de mes petits doigts. C'est long et, bon sang, essayez un peu de remplacer le slash pour les dates, le guillemet ou le point d'interrogation sans changer la signification de ce qui est écrit, et sans en mettre toute une tartinée (ce ne sont tout de même que des noms de fichiers !) !

Le plus fort, c'est quand j'utilise ma clé USB pour transférer mes centaines de Mo de documents patiemment amassés à un collègue équipé Mac, et que mon Mac refuse la copie car, angry skull Evil or Very Mad angry , la clé est formatée FAT32 pour discuter avec ces bondieuseries de PC Windows qui ne savent pas causer une autre langue que la leur !

Je crois que l'on sait maintenant sur mon lieu de travail que je n'ai qu'une admiration très très modérée pour Windows !

NB1 : Par "passer", j'entends qu'il y a refus de copie sur le volume formaté PC (au moins FAT32).
NB2 : les caractères interdits par Windows sont ? [ ] / \ = + < > ; : " , | *
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invite à faire un tout par Ici. Par là, j'explique les différences dans la structure de fichiers Mac par rapport aux autres formats.

Pour la raison de réfus de copie de fichiers entre Mac-> PC, la plupart de temps, elle vient de la longueur de nom de fichier et/ou de caractères mal supportés par le côté obscur.
Les formats de disques, lisibles sur les Mac (Ludo nous en a déjà parlé) - tout FAT est bien lisible mais l'extension qui permet d'y accéder, n'est pas la plus performante et le résultat se traduit par une grande différence de vitesse de lecture/écriture. Pour être productif, il vaut mieux travailler sur un système de fichiers natif au Mac : HFS+ ou (faute de mieux) HFS.

Pour renommer les fichiers en batterie, j'ai fait une recherche sur versiontracker, mot clé "rename" - on y en trouve un paquet.

Wink[/url]
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Pour la raison de réfus de copie de fichiers entre Mac-> PC, la plupart de temps, elle vient de la longueur de nom de fichier et/ou de caractères mal supportés par le côté obscur.

Ah oui ! J'avais oublié aussi la longueur des noms. Mais honnêtement, il n'y a pas si longtemps, c'est MacOS qui traînait un peu par rapport à Windows sur ce point là…
blackjmac a écrit:
Pour renommer les fichiers en batterie, j'ai fait une recherche sur versiontracker, mot clé "rename" - on y en trouve un paquet.

Effectivement. En fait, j'en ai téléchargé quelques-uns il y a un moment mais j'ai pas encore testé. J'attends le prochain échange avec un PC pour me replonger dans les limitations de Windows. J'suis encore trop énervé de ma dernière confrontation, le doc m'a interdit d'y retourner trop vite Smile
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

rolling on the floor

t'as de la chance d'avoir un Doc aussi compréhensif. Le mien, m'a demandé de serrer les dents et d'apprendre à gérer le stress Very Happy
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Faut dire qu'à la dernière confrontation, y m'a brûlé ma deuxième clé USB en 15 jours. Là, tu comprends, si j'le vois, j'le frappe ! Et là clairement, même si j'arrive à tuer la bête, c'est un coup à finir chez un chirurgien pour me réparer (le verre ça coupe). Mon doc préfère sans doute me garder pour soigner mon tress plutôt que de me voir aller chez un confrère Smile .

(je blague à peine : j'ai un collègue qui a tué 2 moniteurs dont un a fait un vol à l'horizontal qui n'était manifestement pas dû à la gravité Very Happy . Depuis, on essaye de le maintenir dans des tâches qui nécessitent pas d'informatique !)
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

rolling on the floor

comme quoi, l'informatique peut être un métier dangereux à tout point de vue (moniteurs à basse altitude, claviers "popcorn", portables qui se jettent aux pieds etc...)

Laughing
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai justement un ami qui voudrait switcher...
donc, je relis ce fil et il me manque une réponse :
est-il possible d'effectuer le transfert de données en reliant un PC à un Mac par un cable USB ou Fire Wire, comme deux mac - l'un étant reconnu comme disque dur du premier (en appuyant sur la touche T au démarrage, c'est ça ?)

je n'espère bien sûr pas que le mac détecte XP et me propose de trnasférer toute les préférences... Very Happy

mais simplement de ne pas avoir à passer par un intermédiare type DD ext ou clef ?

merci.
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il te faut, c'est plutôt un câble ethernet. La plupart de Macs, n'ont pas besoin de câble croisé mais il peut servir. Ensuite, tu les connectes en réseau et transféres les donées - OS X permet de faire client/serveur SMB donc l'accés à un dossier partagé sur un PC ne lui pose pas de problèmes. Par contre, les modes disque FW sont, pour l'instant, sont réservés aux Macs Very Happy.
Pour convertir certains fichiers (pas les fichiers Office ou images) il te faudrait peut-être un logiciel du type MacLink Plus 13 (ou +) ou, éventuellement, les faire réenregistrer sous un format utilisable par les logiciels Mac.

Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne passes tu pas par le RJ-45 des tes deux ordis ?
Via Ethernet, c encore mieux...
_________________
MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, un double ?!?! Salut Pulsar

Elle va bien ta nouvelle béstiole ?

Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

On a tapé nos messages en meme temps. Previens la prochaine fois Smile

Elle va bien !! Very Happy Et la tienne ? Ai essayé cocoa hier, c tres sympa. Par contre j'ai du installé windows media player sur Panther, ca m'a saoulé !
Ca m'a donné l'impression de polluer le mac... Crying or Very sad
_________________
MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 683
Localisation: Paris / Bretagne 56

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le cable ethernet, merci.

et salut à toi, Pulsar, ô frère de PB 12" Rev D ! Hug !

mais, autant je n'ai rien contre passer par le RJ-45 de mes deux ordis... je ne suis pas raciste...

autant, je ne sais absolument pas ce que sont les RJ-45 de mes deux ordis ?????

rappelez-vous, chers amis...
en bombarde, j'assure, en flûte irlandaise (achat/vente/conseils...) je suis une bête, en tchatch pour faire switcher les gens je suis pas mauvais (j'en sui à 5 en 1, 5 ans)... bref, je vous décris pas toutes mes qualités parce que je n'ai pas la place, là... Cool

mais en informatique, passés Word, ilife et ô t'as vu le super fond d'écran que j'ai récupéré... je suis une buse totale et je n'y connais RRRRIIIIEEEEENNNNNN !
Laughing

faut tout m'expliquer 3 fois ! Very Happy

merci, mes frères, pour votre inestimable patience... hugs
_________________
Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, moi, là, j'ai une info intéressante. autant le mode "cible firewire" est bien spécifique aux mac, autant l'interface firewire supportant parfaitement le protocole ethernet (attention, le cable rj 45 n'est pas le seul support du protocole ethernet!, donc un cable firewire peut tres bien etre un cable ethernet...) peut servir à connecter un pc à un mac. Et ça marche nickel, pareil qu'avec le cable rj45! Bon, il n'y a qu'un avantage théorique du débit passant de 100 à 400 mbps, mais en pratique moi j'ai pas mesuré de différences flagrante de vitesse. Mais ça marche. après, il faut bien voir que ce sera vraiment pareil qu'avec un cable rj45 à configurer, juste peut-être un peu troublant au début, donc plus de risques pour configurer les 2 machines. mais en "tout automatique", ça devrait gazer. windows devrait juste faire un message d'erreur du type 'je n'ai pas trouvé de pilote pour le nouveau périhérique attaché". Etonnant, ça, j'imagine un pilote microsoft pour powerbook...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 à 2:19    Sujet du message: Répondre en citant



C'est ça un RJ-45, c ce qui te permet de relier ton modem à ton PC... Smile
_________________
MAC - PB Rev.D 12"/1.5 Ghz/512 mo DDR333/Geforce FX 5200 Go/HDD 60 Go 5400 tm/Combo/Wifi/BT // Mac OS X 10.4.2
PC - Athlon XP 2400+ (2ghz)/1024 mo DDR400/GeForce FX 5950 Ultra/2xHDD 80 Go/BT/Alim. 550W // Windows XP Pro SP2
Borne Airport Express -- Routeur NetGear FR114P -- Portable SE V600 -- Imprimante Epson Stylus Photo 895
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com