AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon pote a un PC portable...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 à 16:32    Sujet du message: Mon pote a un PC portable... Répondre en citant

Oui, mon pote a un PC portable, 12 pouces, Pentium 4, 258 de RAM, 30 G, Centrino, Wind... etc...
Il est fou de mon PB 17", trop dingue, trop top, trop fin, trop lÈger, trop bien, trop bien...
Oui... trop bien... mais, sans vouloir me vexer et en s'excusant, son portable PC, il l'a acheter 1500 Ä chez rueducommerce, le portable, avec le sac, la souris optique USB, une clÈ de stockage USB et un lecteur de disquette externe.
Voilý, voilý... moi, j'ai vraiment le meilleur portable du monde, il cošte prËs de 4000 Ä, mais j'ai pas eu de housse, pas eu de souris, pas eu de clÈ de stockage, pas mÍme eu un lien DV/Firewire...

Les petites attentions, Áa compte aussi (pas vrai Sinkha ?). Mais, au regard des diffÈrents forums, Apple ý tendance ý les nÈgliger et ce montre rarement fair-play. Un switcher ne doit pas ignorer que Apple ne procure pas que des motifs de satisfaction.
Toutefois, la machine elle-mÍme fait vite oubler ces petites mesquineries. Mais avec du recul... Comme dit l'autre, faudrait peut'Ítre pas nous prendre pour des jambons.
A bon entendeur, merci Apple, et merci quand mÍme. Neutral
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Compare plutot le prix du PowerBook 12" avec ce PC 12" de ton copain, mais c'est clair que le 17", il faut payer l'Ècran !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2003 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je ne mets pas du tout le prix en cause et je trouve que le PB 17 est vraiment LA machine. D'ailleurs, ce sujet ne vise pas ý comparer un PC et un Mac, mais tout ce qui gravite autours. Je l'ai mainte fois dit quand j'attendais mon Alu17 : je trouve le produit exceptionnel mais je trouve aussi que le marketing Apple est souvent trop tournÈ vers le sensationnel et nÈglige trop de dÈtails qui peuvent faire pencher la balance du cotÈ obscur.
La chance d'Apple, c'est cette communautÈ de fous furieux prÍts ý tout pour colporter l'esprit Apple au PCiste. Je ne suis pas un extremiste d'Apple car je peux travailler sur toute machine, et je trouve que la pomme cherche trop (quasiment toujours) ý se dÈmarquer du monde PC. Fournir un portable de 17 pouces, c'est gÈnial, mais je le mets dans quoi pour, justement, le porter ??
J'aurais mÍme payÈ 150 euros de plus pour avoir une housse, un DV link et une optical souris. Vu le prix de l'appareil, je n'aurais pas ÈtÈ choquÈ.
Passons le dÈlai d'attente de la machine qui en a dÈcouragÈ plus d'un. A l'Èpoque, on se foutait de moi parceque je pleurais sur le dÈlai. J'ai ÈtÈ patient, mais combien de clients potentiels Apple a-t-elle perdu dans cette histoire (cf : http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=11207&date=2003-07-30) ?
Passons Apple Care ou le SAV et tout les tÈmoignages dans les forums pouvant prÈter ý s'inquiÈter.
Alors, oui, Apple, c'est vraiment mieux que les PC. Le client Mac, c'est pas celui qui est content parcequ'il a un bel objet. C'est celui qui pourra faire sereinement ce qu'il a prÈvu de faire avec, sans mauvaise surprise aprËs l'achat.
Un peu de considÈration bordel !
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'acc
ce que j'ai tjs regrette chez apple compare au monde PC
tu achete une machine a 30 patates, et tu n'as meme pas de souris a 00F en cadeau ...
mais cela 'explique tout simplement par le fait que apple est une seule et uneique marque face a un mode PC rempli de milliers de concurrents, devant obligatoiremetn faire des petits cadeaux pr se demarquer

mais bon, ca fout la rage de meme pas avoir de sacoche vu le prix (du 17") Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echobelly
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai pas switché depuis longtemps (voir mon thread dans la section titanium VGA), et j'ai tres longtemps été pc, donc client pc et notement client d'assembleurs et autres vendeurs de pieces.

Je sais pas si vous connaissez ce milieu mais vous vous rendriez compte de ce que c de ne pas etre coniderer : tu es un fou furieux qui upgrade ta machine tous les mois, tu leur apporte ton pez et tu es traité comme une sombre bouze. Et je vous raconte pas quand il y a une panne sur un materiel Sad

Je suis pas un fanatique, mais quand je vois comment trourne mon pov Tibook 400 avec 384 Mo de ram (bientot 764 love ) sous panther je ne me verrai plus aller acheter un vaio P4 à 2000 Euros.

Je pense que les comparaison ne s'arretent meme pas à l'usage qu'on veut en faire : pour moi ct surtout de l'internet, je me suis donc payé ce Tibook 400 à 600 Euros, et pourant il ne me serait pas venu à l'esprit d'acheter un portable PC à ce prix là... comme quoi Wink

A+
Michael
_________________
Mac-Mac-Mac-Machistador....J'adore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

comme koi, le prix ne fait pas du tout la qualité, tu es est la preuve
et surtt ke apple fait du bon matos, tu prefere en prendre un d'okkaz alors que tu as du neuf en face pr le meme prix (je suis OK, un portable neuf à 600 euros... faut pas s'attendre a la lune non plus)
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com