AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat disque dur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aelkaim



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2003 à 23:58    Sujet du message: Achat disque dur Répondre en citant

Bonjour

Est ce que quelqu'un saurait ou trouver le nouveau disque dur pour portable Toshiba 80gb 5400t/min avec 16mo de cache ?


Merci !
_________________
Cordialement
Alexandre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 à 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

www.materiel.net est l'idÈal.
Sinon en France je ne connais pas d'autres adresses, il faudra regarder aux US.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Ven 03 Oct 2003 à 11:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ca ne craint pas d'acheter aux US ? ??? Et puis combien vont couter les frais de ports ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Connectes toi Wink

Ca ne craint pas plus d'acheter aux US qu'en France, la seule c'est en effet les frais de port (et douane), mais il faut faire le calcul, surtout en ce moment avec le $ bas, c'est peut etre moins cher au final.
Fait une simulation sur le site d'un vendeur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2003 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe au jour d'aujourd'hui un 60 Go / 7200 t / 8 Mo de cache chez IBM et Hitachi :
http://www.materiel.net/details_HTS726060M9AT00.html
http://macpcpartner.waw.com/produc_t/produc_t.asp?code=DDI

Et aussi un 50 Go / 7200 t / 16 Mo de cache chez Toshiba :
http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=13_171_466_688&products_id=1693&PHPSESSID=e9b5ec63c856c3e0ae1849366b085fed
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2003 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait !!!

Juste quelques nouvelles car j'ai reÁu samedi mon IBM Travelstar 7K60 8 Mo cache avec un boÓtier externe Momobay FW/USB et que j'ai clonÈ (bootable) mon disque (merci Ludovicp) gr’ce ý Carbon Copy Cloner sur l'ibm externe (environ 30 min pour une vingtaine de gigas), puis ai fait la transplantation. Ben j'ai l'impression voire la certitude que Áa va presque 2 X plus vite, un gain de vitesse et de rÈactivitÈ Èvident. Je ne comprends pas purquoi Apple sur des machines haut de gamme n'en inclut pas un. L'autonomie ne me semble pas avoir bougÈ sensiblement, ni la tempÈrature, seul un peu plus de bruit, une frÈquence qui fait rÈsonner... ma boÓte cranienne : ah Áa y est, j'y suis, le Powerbook est posÈ sur une table en bois et lorsque j'y pose mes avant-bras, mes os conduisent la vibration. Comme quoi faut s'mÈfier des impressions.
Et surtout, je n'ai plus ce foutu message avec iMovie 3 lorsque je rajoute un commentaire audio sur un clip : RÈponse du disque faible...
Bref, hormis le prix un peu excessif (390 Ä avec le port), QUE DU BONHEUR !
De plus, avec 60 Go en disque externe Firewire auto-alimentÈ, on se sent plus ý l'aise.
Voilý, je le recommande pour les Ti (ainsi qu'une bonne dose de RAM, ce sont les deux changements qui valent la peine. Mais aaah,y a toujours les ventilos de temps en temps... Peut-Ítre passer ý performance faible du processeur ?
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2003 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bosser dans ton frigo Laughing. Mais ce serait idiot de booster le disque... pour ralentir le processeur en mÍme temps Confused.
De toute faÁon, il est sšr que le ventilo se dÈclenchera + souvent, parce qu'en 7200 tours, la machine chauffe un peu +, mais c'est un moindre mal...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com