AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

powerBook or not powerBook ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mac Do it



Inscrit le: 22 Aoû 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2003 à 23:59    Sujet du message: powerBook or not powerBook ? Répondre en citant

je suis un pauvre PCiste... Crying or Very sad
j en ai marre de reinstaller tout les 3 mois windows (w2k, XP,....)
lol
plus serieusement, je voudrai un portable, et les mac m interessent (beaux, petits,stables...).
je ne veux pas une super machine de compet' pour mes besoins.
et mes choix s'oriente vers le iBook (12")(est ce ke je vais etre censurÈ si je parle d' iBook sur ce site?!) ou powerBook (12", voire 15")
y a t il bcp de differences entre le iBook 12" et le powerBook 12" ? (qui justifient la difference de prix!)
y a t il de nouveaux powerBook de prevu? (j ai entendu parler de nouvelles versions prevu pour septembre...rumeur?!)
merci de vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2003 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et bienvenue "du cÙtÈ lumineux de la force" :P
Pour rÈpondre briËvement ý ta question, avec des termes PCistes, il y autant de diffÈrence entre un G3 d'iBook et un G4 de PowerBook qu'entre un Pentium 3 et Pentium 4.
Pour approfondir, ý frÈquence Ègale (900 iBook et 867 PowerBook), il y a un gouffre au niveau des performances, notamment sur des applis optimisÈes pour le processeur G4 (Photoshop, montage vidÈo etc...). Le PowerBook est plus ý mÍme de recevoir les futures Èvolutions du SystËme d'Exploitation (Panther et les suivant).

Au niveau de l'Èquipement, la carte vidÈo du PB est plus musclÈe, le bus systËme plus rapide, les barrettes de RAM plus vÈloces (et le PB pourra bientÙt recevoir des barrettes d'1 Go), bluetooth est intÈgrÈ d'origine, tu peux l'Èquiper d'un graveur de DVD (Superdrive), il a une entrÈe son, il gËre un deuxiËme Ècran externe en mode bureau Ètendu (miroir seulement pour le IB), et l'airport (WIFI) intÈgrable est dÈjý ý la norme de demain (54 Mo/s au lieu de 12). Le son est de bien meilleure qualitÈ. Il est plus costaud, plus lÈger (et plus beau mais Áa c'est mon avis).

Et lý, je te parle que du 12 pouces. Avec le 15 et le 17, c'est Broadway !!! Crying or Very sad
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mac Do it



Inscrit le: 22 Aoû 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2003 à 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette reponse

je me permet de poser d autres questions plus specifiques au powerBook...
j ai lu qu il chauffait vraiment bcp (le 12", celui ki m interesse le plus), est-ce vrai?
et je voulais savoir si je peux aller sur le net avec l' ISDN, sur un powerBook, ou si il faut un airport?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2003 à 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que GaelW a bien rÈpondu dans un premier temps. Le PowerBook 12" est plus d'actualitÈ comme machine d'entrÈe de gamme. En plus le lecteur est un mange-disque et non pas un tirroir (comme l'iBook), c'est donc moins fragile.

Sinon le PowerBook est souvent associÈ ý "chauffage", si tu regardes dans le forum PowerBook 12", il y a une manipulation ý faire qui corrige ce problËme. Possible qu'Apple l'ai corrigÈ d'eux mÍmes maintenant.
L'ISDN, c'est le cable ?? Alors pas de soucis, soit sur le PowerBook soit via AirPort, comme tu prÈfËres (avoir une laisse ou non Laughing )

Pour finir sur les rumeurs, malheureusement on ne peut pas en dire plus, car personne ne sait rÈellement quoi et quand. Donc si tu as besoin d'un ordi, achete ce qu'il y a au catalogue (via cesite sur l'AppleStore, merci d'avance), sinon attend tant que tu peux attendre. Mais de toute facon, les Èvolutions seront minime (regarde dans les news...).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2003 à 10:06    Sujet du message: NUMERIS et non ADSL ? Répondre en citant

Je pense plutÙt que quand tu parles d'ISDN, tu parles du Numeris. Je ne sais pas si, aujourd'hui, les ancien boÓtier ou modem externe USB (type Sagem Planet ISDN que j'installais chez des clients il y a encore 2 ans !) ont ÈtÈ mis ý jour (au niveau du Driver). Si tu passes actuellement par un routeur ISDN/Ethernet, Áa ne posera aucun problËme.
Tu peux par contre utiliser l'adpatateur ISDN USB externe mac/pc de Bewan que tu peux trouver chez MacWay pour ý peu prËs 100 Ä.

Voilý, tu sais tout, alors welcome ! Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2003 à 14:13    Sujet du message: oui Répondre en citant

Le PB c'est la classe, moi je suis a Broadway Very Happy Mon passage du Pentium au PB c'est fait en douceur.
Mais au niveau performance mon PB 17 vaut largement mon P4 et de plus il est plus mignon il ne fais pas de bruit. Et le systËme OS X c'est vraiment la classe comparais au WIN XP. Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2003 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes encouragements... love
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com