AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

IrDa et OSX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PipoCanaja
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 10:54    Sujet du message: IrDa et OSX Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur le supprot de l'IrDa sous OS X s-ur un WallStreet.

En effet, contrairement au site d'apple, qui indique que la machine supporte d'IrDa et que OSX supporte, j'ai pas les options IrDa comme sur un PowerBook G4 equipÈ de cette technilogie ... Le port infrarouge est seulement considÈrÈ comme un port serie.
Tres desagreable pou moi car j'avais l'intention de synchroniser mon tel portable avec l'IrDa ...

Des infos la dessus ?

Cordialement

Philippe Teissier
_________________
PipoCanaja

SE/30 - PB 145b - 6100/66 - Pb WallStreet II 266 - 7300 G4/400 - QuickSilver 800 -- Sun IPX Sparc/40


Dernière édition par PipoCanaja le Jeu 02 Oct 2003 à 14:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2003 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta synchro tu veux passer par iSync ?? Car il ne gËre pas l'infra rouge...

Sinon j'ai pas eu de soucis pour utiliser le port infra rouge avec un WallStreet, les connexion avec mon tÈlÈphone se faisaient trËs bien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2003 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on trouve des softs qui permettent par exemple de sauvegarder son T68 par infrarouge, dans OSX.
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
PipoCanaja
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrrg ... pourquoi ca marche pas sur le mien alors que ca marche sous OS9 ... c pas materiel ... c donc logiciel ... a moins que ce soit un probleme de version ... mais j'ai un 266 ... C donc la 2eme generation ...

Je ne comprends pas !

Si j'avais un HD pour tenter une 2eme install ... mais j'ai toujorus celui, un peu petit, d'origine ...

Enfin, maitenant que je suis parisin, me faudra faire un tour a la rue montgalet ...

Merci pour vos confirmations en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PipoCanaja
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2003 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Etant toujours coincÈ avec l'acces a l'IrDa, j'aimerais encore soliciter votre aide ...

Ludovic, pourrais tu m'envoyer le resultat de la commande suivante executÈe sur ton wallstreet ?

ioreg -l -w 0

en mail privÈ ? Cette commande est sensÈe donner tous les ports disponibles sur la machine (dispo au sens d'OSX) et indiquer le type de ton powerBook par rapport au mien, version de ROM et autres, afin d'essayer de comprendre ou ca coince ...

J'ai pas encore eu le temps de changer le HD interne du wallstreet, mais des que ce sera fait, une install vierge permettra peut etre de resoudre le probleme.

Merci d'avance,

Philippe Teissier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2003 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas tester pour toi, car X ne tourne plus sur ma machine, voir ce sujet. DÈsolÈ.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PipoCanaja
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2003 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arg ... pas de bol ... Probleme bizarre jamais rencontrÈ !

Si une autre ame charitable a un MacOSX tournant sur un WallStreet ...

Merci d'avance

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc38
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 32
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

promis je teste des que je suis devant , ce soir ou demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PipoCanaja
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile
_________________
PipoCanaja

SE/30 - PB 145b - 6100/66 - Pb WallStreet II 266 - 7300 G4/400 - QuickSilver 800 -- Sun IPX Sparc/40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc38
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 32
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2003 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

vu la longeur du resultat : envoi moi ton mail par la messagerie du forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PipoCanaja
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Groc,

Juste pour szvoir si tu etais toujours la ? je t'a envoyÈ mon email en MP ...

Vala

@+ et Merci d'avance,

Philippe Teissier
_________________
PipoCanaja

SE/30 - PB 145b - 6100/66 - Pb WallStreet II 266 - 7300 G4/400 - QuickSilver 800 -- Sun IPX Sparc/40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc38
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 32
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

biensur que je suis toujours la,
pour envoyer un mail tu clique sur mp (messagerie perso)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc38
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 32
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi si ca a marche, et si ca te convient, please ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PipoCanaja
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai pas encore pu regarder completement en detail, mais a premiere vue, il est pas bien different du mien. Est ce que tu as deja utilisÈ l'infrarouge (IrDa) sous OSX ? Si oui, je comprends pas pkoi ca marche pas chez moi. Si non, je vais finir par penser qu'il y a certains WallStreets qui ont des pb avec l'IrDa sous OSX, et que les deux que nous avons en font partie !!! Sad

J'ai essayÈ de te repondre par email direct mais c pas passÈ ... verifie ton adresse de mail ...

Je continue a regarder ca ce WE je pense.

Si d'autres personnes ont des WallStreet sous OSX, je suis aussi interessÈ par le resulat, donc n'hesitez pas Smile

@++ et merci
_________________
PipoCanaja

SE/30 - PB 145b - 6100/66 - Pb WallStreet II 266 - 7300 G4/400 - QuickSilver 800 -- Sun IPX Sparc/40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc38
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 32
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

desole je n'ai jamais utilise ce port que ce soit sous macos 9 ou X ni meme linux.
Il te sert a quoi d'ailleurs ?

pour mon mail , c'est normal je t'ai demande le tien car le message etait long mais tu n'as pas besoin de connaitre le mien passe par la messagerie du forum si tu as des infos perso a me faire passe ! (tu n'as pas trouve etrange que mon fournisseur de mail soit powerbook-fr.com: groc@powerbook-fr.com)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il me sert pour synchroniser mon Tel Portable ... Et oui j'ai trouvÈ etrange, mais je ne voyais pas bien pourquoi tu aurais pris la peine de mettre une fausse adresse ... Donc je te le signalais ...

Merci encore, et avis aux utilisateurs de ce port infrarouge sous OSX Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com