AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PDA avec Mac ou Windows
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 0:59    Sujet du message: PDA avec Mac ou Windows Répondre en citant

Je viens d'acheter un PDA ( un Pocket PC ), et après avoir testé les connexions avec un iBook et un PC, je crois que c'est la première fois que je regrette d'avoir acheté Mac. La synchro avec Mac doit passer par un logiciel ( qui coute 40$, c'est cher quand même ), par contre, avec Windows, cela est automatique. Avec mon iBook, je n'arrive même pas à voir mon PDA, même via USB ou via bluetooth, donc impossible de quoi que ce soit avec ( si si, je peux envoyer des documents via bluetooth, mais c'est long quand même la procédure d'établir une connexion bluetooth entre 2 devices ), alors sur Windows, c'est le bonheur. Franchement, je suis déçu, mais bon, il faut vivre avec.
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile


Dernière édition par zix le Lun 25 Avr 2005 à 13:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends un pocket pc sous windows mobile après faut pas s'éttoné que ça fonctionne mieux sous win que sous mac ...

Je serai toi j'aurai pris un PDA sous symbian ou palm OS Wink
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais les Palms OS, d'abord, ils sont moche ( c'est une question de gout, bien sur ), en plus, il n'y a plus beaucoup de monde qui les fabrique. J'ai bien aimé les Sony clié, mais ils ont arreté aussi, alors les choix sont assez restreints, par contre, du cote Pocket PC, c'est pas la meme chose. ( j'ai l'impression de revivre le moment où j'ai décidé d'acheter mon ibook, mais cette fois c'est le monde PC qui gagne Smile )

Mais bon, comme j'ai pas un calendrier chargé, et un adresse book pas trop remplit, je vais faire à la main, j'ai pas trop envie de dépenser 40$ de plus après l'achat de mon Pocket PC qui me coute une petite fortune déjà
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut voir. J'ai toujours bien aimé palm.

C'est une question de gout en effet Wink

Maintenant il faut assumé ses gouts (dsl pas pu résisté) Wink

Tu sais faire des transfers de fichier quand même rassure moi ?

Sinon c'est peut être arrangé avec Tiger qui sait Question Exclamation Question
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, les tranferts de fichier ca passe, mais assez lente ( vie bluetooth )

Sinon, un peu de pub pour mon PDA Very Happy : http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/servicesupport/techsupport/pda/PocketLOOX400series/PL420.shtml
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est du bon PDA ça.

Un jour je pourrai m'en payé un comme ça, enfin quand je serai plus étudiant Sad

Ton débit est de combien en général en BT ?

Avec mon T610 il est de 4-5 Ko Neutral
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé moins que 200€ pour celui-ci ( un produit d'occaz ). Et je suis étudiant aussi Smile .

Le débit via bluetooth, je crois que c'est de l'ordre de 20kb/s
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est pas énorme.

200 euros ça va encore. Sa pourrai être dans mes prix Smile

Enfin je vais déjà acheté mes cordes de guitares et puis on vera Razz

T'as déjà essayé des jeux dessus (je parle pas du solitaire Razz) Si oui comment ça passe ?
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, 200€ est un assez bon prix pour un PDA pareil ( qui a 11 mois d'utilisation ).
Pour les jeux, je crois qu'il y en a pas mal, j'ai intallé qq uns, ils marchent bien, le graphique est super. Pour les applis, c'est pareil, je suis assez content de ce PDA, il est bien, et il est sexy en plus Cool Cool .
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les jeux gourmands en mémoire, j'ai pas testé car manque de mémoire pour le moment, mais de toute façon, je compte pas jouer Doom avec ( si si ca existe Smile ), donc je ne peux rien te dire sur ce sujet
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non sérieux y a doom pour PDA Neutral

Et unreal tu n'as pas testé ? Laughing

Plus sérieusement tu as essayé de te connecté sur le net avec ? Si oui c'est comment ?
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super, malgré la petite taille de l'écran et aussi la vitesse du proc, mais j'ai aucune pb avec, sauf que le wifi bouffe bcp de batterie.

Je sens une énorme envie là Very Happy Very Happy
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite de t'avoir pour posé toutes mes petites questions relatives au PDA Very Happy Wink

Imaginons que tu veuilles posté un message sur ce forum avec le PDA il y a moyen (si oui c'est la preuve que c'est totalement compatible) ou alors tu sais surfé que sur les sites optimisé pour pda (comme le wap ou l'imode pour les portables)
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas du wap, c'est des page web normal, dans ce cas, bien sur, pour voir toute la page, il faut déplacer le stylet à gauche, à droit, en haut et en bas Smile Smile .

Si tu veux, au niveau des logiciels, il y a tout, Yahoo Messenger, Windows media Player, ... Il y meme Norton Antivirus, Microsoft Money, etc. J'ai pas trop cherché, mais il me semble qu'il manque pas de ce coté là
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Norton anti virus ça me fait marré quand même. Ils y a mêmes des virus sous les pda ? C'est sérieux ça ?

Si c'est le cas ça doit être chiant quand même

Moi sa m'interesserai plus dans l'optique d'internet. Se que tu me dit la m'interesse beaucoup. Vivement que je travaille pour pouvoir m'en payé un petit Razz

Bon jvais pas tardé a domir moi. Bonne nuit Wink
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

Des virus, je crois qu'il y en a, mais pas bcp ( preuve : il existe Norton AV pour Mac aussi Smile )

Bonne nuit Smile Smile
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

zix a écrit:
Des virus, je crois qu'il y en a, mais pas bcp ( preuve : il existe Norton AV pour Mac aussi Smile )

Bonne nuit Smile Smile


Norton AV sur Mac n'existe (pour l'instant) que pour protéger des virus macro Microsoft Very Happy jusqu'à présent, on n'a pas encore trouvé des virus sur Mac OS X love
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

zix a écrit:
oui, mais les Palms OS, d'abord, ils sont moche ( c'est une question de gout, bien sur ), en plus, il n'y a plus beaucoup de monde qui les fabrique. J'ai bien aimé les Sony clié, mais ils ont arreté aussi, alors les choix sont assez restreints, par contre, du cote Pocket PC, c'est pas la meme chose. ( j'ai l'impression de revivre le moment où j'ai décidé d'acheter mon ibook, mais cette fois c'est le monde PC qui gagne Smile )

Mais bon, comme j'ai pas un calendrier chargé, et un adresse book pas trop remplit, je vais faire à la main, j'ai pas trop envie de dépenser 40$ de plus après l'achat de mon Pocket PC qui me coute une petite fortune déjà
Salut Smile En effet c'est pas simple tout cas.
J'avais demandé les infos sur le forum lors de mon switch sachant que j'avais un ipaq (avec la fonction telephone). C'est vrais que si tu a un Win CE il faut pas t'attendre a faire des étincelles avec OSX, ca marche mais le couple n'est pas en harmonie Smile Il aurait fallut te renseigner ici avant.
En ce qui concerne le clié je suis d'accord avec toi, j'avais demandé a un pote qui a un palm ce qui etait le mieux il m'a dit les cliés, sauf qu'ils les font plus Sad Et en gros ma fait comprendre de ne pas acheter un palm ayant connus les pockets pc depuis deja longtemps j'aurais certainement été décus.

A ce jour je n'ai plus d'organiseur personnel et je suis bien dans la mouize. Ne serait-ce que pour l'excellent metro (oui qui est sous palm mais bon...palm y a pas tout ce que j'avais).

Courage, c'etait pour venir en réconfort Smile
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zix
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:

J'avais demandé les infos sur le forum lors de mon switch sachant que j'avais un ipaq (avec la fonction telephone). C'est vrais que si tu a un Win CE il faut pas t'attendre a faire des étincelles avec OSX, ca marche mais le couple n'est pas en harmonie Smile Il aurait fallut te renseigner ici avant.


Je suis au courant de ce fait, mais bon, j'ai pas pu résisté à un PPC, surtout à un prix si attractif Smile, mais je regrette tout simplement que les 2 peuvent pas habiter ensemble.
_________________
Macbook CoreDuo 1,83Ghz 2G Ram, 160Go de DD sous Léopard Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
macpic
Invité





MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
Et en gros ma fait comprendre de ne pas acheter un palm ayant connus les pockets pc depuis deja longtemps j'aurais certainement été décus.


Il fut un temps ou j'aurais été d'accord avec ce genre de raisonnement; mais plus maintenant. Les derniers Palm revendiquent des écrans dignes de ceux des ppc, ainsi que tous les logiciels nécéssaires à une parfaite symbiose avec un pc ainsi qu'un Mac. Alors que de toute évidence, les ppc ne peuvent pas en dire autant si l'on en juge le sujet de ce post.

De plus, pour avoir eu un palm, puis un ppc, puis un ppc, puis un palm et enfin un palm Laughing (et oui quand on aime on ne compte pas), l'argument qui est por moi primordial dans un choix entre ppc et palm est tout simplement la gestion de la mémoire et des ressources effectuée par le Palm. Alors qu'un ppc fonctionne comme un pc et parfois demande la fermeture d'applis pour gagner en mémoire, le palm gère tanquilos le tout sans embrouilles. Et je vous mets au défi d'installer autant d'applis et de docs sur un ppc que sur un Palm à mémoire équivalente... Confused
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com