AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Carte WiFi PCMCIA avec freebox WiFi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choiseul
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 14:33    Sujet du message: carte wifi Répondre en citant

J'ai une carte wifi pcmia
wireless TRENDnet
TEW-401PC 802.11g/2.4GHz...

... qui focntionne très bien sur mon PB G4
[/url]
_________________
PowerBook G3 + G4
.................................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 9:17    Sujet du message: Re: carte wifi Répondre en citant

choiseul a écrit:
J'ai une carte wifi pcmia
wireless TRENDnet
TEW-401PC 802.11g/2.4GHz...

... qui focntionne très bien sur mon PB G4

excellente carte, suivi des pilotes impec, hotline par mail super réactive, et petit prix : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019882.html
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
choiseul
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 11:06    Sujet du message: oui mais... Répondre en citant

Oui je sais que cette carte est très bien...
puisque je m'en sert avec succès sur mon PBG4 sous OX4

Mais le problème, c'est que je voudrais aussi m'en servir sur mon PBG3 sous 9.2
et là, je ne sais comment faire.... Sad
_________________
PowerBook G3 + G4
.................................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre topic, tu as un driver universel pour carte WIFI PCMCIA, fais une recherche.
Mais pourquoi tu restes sous 9 sur ton G3 ? Passe-le sous X, ce sera bien mieux et ton problème sera réglé ! Laughing

D'accord avec toi ch- vox, 33 €, c'est très correct comme prix, même s' il y a sûrement moyen de la toucher encore un peu moins cher (j'avais payé la Belkin 29 € il y a presque un an)
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
choiseul
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 12:42    Sujet du message: X pourquoi pas ?..... Répondre en citant

Passer sous OSX...
Pourquoi pas ?....
Mais j'ai besoin d'aide...
comment faire ?...
et pensez que je suis un complet néophyte...
alors step by step please...

merci.............. Exclamation
_________________
PowerBook G3 + G4
.................................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 13:14    Sujet du message: Re: X pourquoi pas ?..... Répondre en citant

choiseul a écrit:
Passer sous OSX...
Pourquoi pas ?....
Mais j'ai besoin d'aide...
comment faire ?...
et pensez que je suis un complet néophyte...
alors step by step please...

merci.............. Exclamation
commence par lire la FAQ Wink
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre des questions auxquelles tu dois répondre :
1) Quel est le type de ta machine (Wallstreet, Lombard, Pismo) ? Ca influencera l'OS X que tu installeras dessus... Au passage, fréquence de processor; si tu es très riche ou très motivé, tu peux faire booster ton proc par des boîtes comme Daystar (je l'ai fait Very Happy ), powerlogix, sonnet, etc...
2) Combien tu as de RAM ? vois la FAQ, et pousse ta RAM au taquet ! ça n'est pas très cher : j'ai eu par ex 512 MB pour 35 € sur Ebay ! Very Happy Pour que X fonctionne correctement, il te faut au mini 384 Mo, en dessous tu vas te pourrir la vie bêtement... (pour rester poli... Laughing )
3) Capacité du Disque dur : A lui tout seul, le système X prend entre 2 et 4 Go. En pratique, si tu veux mettre des applis et travailler un peu, il te faut mini 20 Go; ensuite, plus c'est gros, rapide, plus il y a de mémoire cache, mieux c'est ! Very Happy La seule limite sera celle de tes finances... Sad Un conseil : si tu le changes, prend du 5400 trs mini, avec au moins 8 Mo de cache...
Pour tous ces éléments "compatibles PC", fais la "guerre des prix" du net : webdistrib.com , dabs.com , achatfacile.com , etc, il y en a des wagons... et au final, ça va du simple au double ! Smile
4) Installe ton OS : légalement, tu dois acheter une licence, même si tu veux utiliser les CD fournis avec ton G4. En pratique, tu fais comme tu veux, cela ne nous ... regarde pas ! Razz

Voilà pour la démarche à mon avis idéale... je sais, ce n'est plus le topic, mais bon, je sors ! Tu sors
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com