AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Au secours ! Mon Powerbook ne démarre plus !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jenni



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 17:10    Sujet du message: Au secours ! Mon Powerbook ne démarre plus !! Répondre en citant

Au secours ! Mon Powerbook ne démarre plus !! (Powerbook 15" G4 année 2002)
Il y a environ 1 mois, il démarrait encore mais en essayant plusieurs fois, c'était l'écran qui ne marchait pas au début... (il affichait un écran noir alors que l'ordi marchait, c'était un problème de détection de l'écran je crois)
Et puis maintenant, c'est vraiment la catastrophe ! Car il ne marche plus, peut-etre c'est la pile qui est foutue ? Ou bien la carte mère ? ou bien le disque dur ?
Je n'en sait rien.... En tout cas, il est maintenant rangé dans le placard... Car il ne marche plus...
SVP aidez-moi !
Merci beaucoup!


Dernière édition par jenni le Mer 01 Juin 2005 à 21:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Il n'y a pas de pile, donc oublie cette éventualité.
Il ne donne aucun signe ?
C'est bien un Alu ???
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jenni

Ton PB, il ne démarre pkus du tout (aucun bruit à la mise en route) ou n'affiche pas la vidéo ?

As-tu pu l'essayer en le connectant sur un moniteur externe ?

Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierro



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 à 23:54    Sujet du message: pareil... Répondre en citant

mon powerbook me fait la meme chose Surprised , et apres pas mal de manips (maj + ctr + alt + allumage... attente +allumage, et tout ce qui est propose dans la doc technique), rien... donc une petite idee serai la bienvenue.... sans mon PB, je suis mal Sad ( le coup classique, pas fait de sauvegarde )

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpic
Invité





MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 0:07    Sujet du message: Re: Au secours ! Mon Powerbook ne démarre plus !! Répondre en citant

jenni a écrit:
Au secours ! Mon Powerbook ne démarre plus !! (Powerbook 15" G4 année 2002)
Il y a environ 1 mois, il démarrait encore mais en essayant plusieurs fois, c'était l'écran qui ne marchait pas au début... (il affichait un écran noir alors que l'ordi marchait, c'était un problème de détection de l'écran je crois)
Et puis maintenant, c'est vraiment la catastrophe ! Car il ne marche plus, peut-etre c'est la pile qui est foutue ? Ou bien la carte mère ? ou bien le disque dur ?
Je n'en sait rien.... En tout cas, il est maintenant rangé dans le placard... Car il ne marche plus...
SVP aidez-moi !
Merci beaucoup!


Aucune idée, mais je suis prêt à parier que c'est pas en le rangeant dans le placard qu'il va se remettre en route ... Confused
Revenir en haut de page
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

pierro, je suis désolé, mais je n'ai pus retenir un sourire à la lecture de ton post...
On le dit tellement souvent, c'est tellement la base de l'utilisation d'un ordi dès qu'on fait quelque chose d'autre que consulter ses mails 2 fois par mois...

BACKUP.

Un disque dur ça crashe, une carte mère de portable ça peut faire des caprices, etc, etc... Donc une seule solution, la redondance des données.

Te voilà mis en garde pour la prochaine fois (rassure-toi, elle finira bien par arriver!)

Bon sinon, pour vous aider, il nous faut plus d'infos, comme déjà dit. Bruit? éclairage? vibrations? boot sur périphérique externe? etc ...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pierro



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 1:46    Sujet du message: plus d'info Répondre en citant

Oui c'est vrai que je me suis fait avoir comme il le fallait, donc t'aurais mmepu avoir un fou rire que je n'en t'aurais pas voulu. on pense toujours que sa arrive qu'aux autres jusqau'a ce que...

bon pour plus d'infos :

quand je souhaite le demarrer il fait un pti bruit comme d'habitude mais s'eteint avant le "boung".
j'ai pu reussir a "l'allumer" mais pas de son de de;arrage non plus, ceci apres un reset PMU mais c'est aleatoire.... donc je pense pas que cela est fait grand chose. bref je sais pas trop ce qu'il reste a faire avant un envoi a l'apple care...

a moins qu'une astuce m'echappe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi teste sur un autre ecran pour voir, mais il ne boot pas. pour booter sur peripherique externe je sais pas trop comment faire...
la fois ou j'ai pu le "rallumer" j'ai inserer le disque de restauration en essayant de booter decu. resultat le disque est bloque dedans. en ce qui concerne l'affichage --> rien, ecran noir. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je commencerais par le laisser charger correctement, puis un reset PMU puis tentative de boot.
Maintenant pas d'inquiétude, ton disque dur à priori n'est pas touché, donc au pire il est possible de le mettre dans un boitier externe et voilà.
Sinon en SAV ils vont changer la carte mère (si vraiment elle est en panne) et tu récupères ton disque intact Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierro



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres une nuit de repos sans connexion secteur et sans batterie, il a presque redemarre, enfin disons que c'est comme si il passait en veille directe... il ne l'a fait qu'une fois... Sad
sinon il y a un moyen mecanique d'ejecter un cd sur les mange disque ? parce qu'il y a mon DVD d'install dedans !?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenni



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement c'est un titanium. Merci.
Etant toujours habituee aux PC, je ne connais pas beaucoup les macs.
On m'a dit que la réparation coute dans les 1000 CHF (==700 eur), alors autant acheter un neuf !!! N'est-pas ?
J'ai essayeé de réinstaller l'OS mais c'est une peine perdue.
je ne sais plus quoi faire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseil Smile mais bon maintenant mon power book est en reparation... donc resultat sous une dizaines de jours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pierro c'est réglé...

Jenni, vu le prix qu'on te demande c'est évident qu'il faut réfléchir à 2 fois.
Maintenant faudrait tenter de récupérer les infos de ton disque quand meme ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jenni



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et même ce prix (700eur) est encore celui quand il marchait encore mais que l'écran seulement qui ne marchait pas (écran noir alors que le disque tournait).
Mais maintenant plus rien, il y a quand même du bruit comme s'il allait démarrer, mais ça ne donne rien....
Est-ce que vous connaissez un bon réparateur de MAC pas cher, aux environs de Genève (Suisse) ?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenni



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la situation du powerbook : Titanium - 400 Mhz-

Avant donc (depuis 1 an) :
- il demarrait avec un ecran noir arrive jusqu'au 'bout' . (Mais sans ecran).
- je l'eteint normalement , en appuyant sur le power pendant un instant et return . Ce qui prouve qu'il a bien chargé os X.
- pour demarrer avec l'ecran, je prend le powerbook et le fait 'twister 3 fois'. Et après j'appuie sur power et voilà l'ecrant !!! Ce 'truque' marche depuis 1 an . Croyez moi !

Maintenant :
- il demarre, j'entends le son. Mais :
- il n'arrive plus jusqu'au bout. C'est à dire parfois : il y a l'ecran qui s'allume et n'arrive pas à afficher le logo Apple, parfois pas d'ecran mais le disque dur n'avance pas.
- J'ai essayé le reset de la pile (par le petit bouton à coté du modem) .
- J'ai essyé Command Apple+Option+P+R.
- J'ai essayé Command Apple+Optoin+F+O pour le demarré en open firmware . Parfois ca marche mais il reste planté.

Voilà vous connaissez. Et je pense qu'il est foutu.

A mon avis, il y a beaucoup de decharge et la carte n'est pas bien allimenté au demarrage.

Pouvez vous me dire s'iil y a des commandes que je dois connaitre.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de se prononcer sans voir.

As-tu essayé de le démarrer avec un moniteur externe VGA, écran rabattu, avec un clavier et une souris externes ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jenni



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis une souris externe mais ça ne marche pas. (la souris doit s'allumer).
Alors qu'avant elle marchait.
J'ai pas encore essayé l'écran externe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ces tests, prends le kit complet Moniteur/clavier/souris et, après la mise en route, ferme l'écran intégré Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Thinkdiff
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Juin 2005 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que j'ai le même problème...
enfin depuis un bon choc sur le flanc gauche, mon powerbook à du mal avec tout ce qui s'appel démarrage ou video projecteur (mais pas écran externe)...

Pour moi le plus grave concerne le démarrage... Il ne démarre qu'une fois sur 10 et je crois que ca empire...
qd je le lance soit il ne fait rien et donc s'eteind ou alors on à l'impression qu'il commence à booter parcque on entend le disque dur mais l'écran ne s'allume pas... il n'y à qu au bout d'un moment, si l'ecran s'allume c'est bon il démarre....

qqun aurait une idée ?

merci
bonne journée
Revenir en haut de page
LOlo83
Invité





MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème avec mon PB Titanium gigabit. J'ai retirer la batterie et il démarre à chaque fois. PAr contre je suis preneur d'info pour résoudre ce problème de charge de batterie.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com