|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jverzier

Inscrit le: 19 Juin 2005 Messages: 8 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 15:16 Sujet du message: [Réglé: Aide] PowerBook 15" |
|
|
Bonjour,
Je ne viens pas ici pour vous demander quelle config. serait la mieux adaptée à mes besoins puisqu'elle est déjà toute choisie (cf. signature, partie droite).
Arrivant d'un PowerMac G5 (cf. signature, partie gauche ), j'ai besoin d'être le moins dépaysé possible (sauf les bugs en moins).
Seulement, je me pose quelques questions : est-il très silencieux ? Parce que mon PowerMac, équipé de la Radeon 9800, est assez bruyant, voire désagréable à partir du soir jusqu'au matin.
Sur l'Apple Store, le délai est estimé à trois jours. En rajoutant les délais du transporteur, on se retrouve vite à plus d'une semaine. Pensez-vous que c'est réaliste ? Parce que je suis assez "short" en temps, je ne peux l'acheter qu'à partir de la fin de la semaine prochaine, et je pars le 15 Juillet pour Seattle.
Je vous remercie de répondre à mes (quelques) questions,
Jverzier _________________

Dernière édition par Jverzier le Dim 19 Juin 2005 à 16:12; édité 1 fois |
|
|
 |
bengelly PowerBook de Cire

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi j'ai un powerbook 15" Combo derniere revision... Crois-moi, la config que t'as choisi est musclee et correspondra a tous les besoins que tu lui soumettras...et niveau bruit, on se demande cimment on peut faire aussi silencieux, parfois je me penche sur mon Pb pour savoir s'il est allume ou pas...
Mon avis perso, fonce... Sinon, pour ce qui est de l'achat, c'est plutot aleatoire en termes de delais de livraisons, au mieux il faudrait compter une moyenne de 10 jours je pense... Alors mon conseil, fonce dans un magazin agree et passe commande de la config exacte que tu souhaites... A priori, tu n'as fait que modifie la quantite de RAM, ce que tu peux faire toi meme a un moindre cout... Pour ce qui est du DD et de la carte graphique, je pense que les magasins agrees peuvent arranger ca d apres ce que j'ai pu lire ici et la...
Par contre, si tu as le temps, tente ta chance sur l'apple store, au moins t es sur que tout ira pour le mieux et tu recevras peut-etre aussi Tiger 10.4.2 dans le bundle !!! Elle devrait plus tarde maintenant...
bon achat |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
tu ne pourras changer la CG que sur l'Apple Store puisque c'est fait à la fabrication ainsi que le combo. Les délais sont effectivement d'1 semaine à 10 jours généralement mais c'est eux le + rapide. et tu seras sûr d'avoir Tiger.
achète la mémoire à part et installe là toi-même. |
|
|
 |
Jverzier

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Merci bengelly pour le témoignage
Bon, et bien je n'aurais plus qu'à croiser les doigts. Pour la ram, de la SO-DIMM Corsair, c'est bon ?
Merci beaucoup vous deux  _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Corsair c'est 1 des mieux. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Je pense que tu n'auras pas de dépaysement entre un G5 et un PowerBook, seulement le PowerBook sera moins disponible en terme de puissance que ne peut l'etre le G5 (normal).
Si tu payes en carte bleu, le délai est réaliste, merci de passer par l'une des bannières du site
Le silence est d'or sur ces machines, sauf grosse sollicitations (compression vidéo, travail avec écran externe etc). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Jverzier

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:26 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bienvenue, | Merci
lpascalon a écrit: | Je pense que tu n'auras pas de dépaysement entre un G5 et un PowerBook, seulement le PowerBook sera moins disponible en terme de puissance que ne peut l'etre le G5 (normal). | Je ne fais pas souvent de gros calculs, mais je ne veux surtout pas perdre la rapidité (lancement d'OS X, des applications, etc.) M'étant traîné un vieux 200MHz jusqu'ici, le PowerMac G5 m'ait vraiment apparu comme LA solution, mais ne pouvant plus me permettre de le garder, j'ai dû trouver quelque chose d'aussi bien.
lpascalon a écrit: | Si tu payes en carte bleu, le délai est réaliste, merci de passer par l'une des bannières du site  | Volontiers [Edit: arf, il gère le store Educ. ?]
lpascalon a écrit: | Le silence est d'or sur ces machines, sauf grosse sollicitations (compression vidéo, travail avec écran externe etc). | Mon G5 s'est déjà occupé de toutes mes vidéos, donc je crois que je vais enfin goûter au silence  _________________

Dernière édition par Jverzier le Dim 19 Juin 2005 à 16:27; édité 1 fois |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ben tu n'as plus qu'a  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
nico08 PowerBook de Corail

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
bengelly a écrit: |
moi j'ai un powerbook 15" Combo derniere revision... Crois-moi, la config que t'as choisi est musclee et correspondra a tous les besoins que tu lui soumettras...et niveau bruit, on se demande cimment on peut faire aussi silencieux, parfois je me penche sur mon Pb pour savoir s'il est allume ou pas...
|
En effet, le silence est assez bluffant (je compare à mon iMac G3 déjà silencieux), mais le lecteur Combo fait par contre beaucoup de bruit (plus que le lecteur CD-RW de mon iMac). Est-ce normal? _________________ iMac G3/600/40/256 Dalmatian
PB15/1.5GHz/Combo/80/1 Go |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, les derniers mange disque sont bruyant à l'insertion du disque, mais normal : le fonctionnement est différent des premieres versions  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Le fonctionnement de lecteurs Combo/Superdrive en lecture/gravure CD est un mode spécial qui nécessite un peu plus de travail de positionnement de tête ce qui provoque un bruit différent, un peu plus présent qu'avec les lecteurs/graveurs CD.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
nico08 PowerBook de Corail

|
Posté le: Sam 02 Juil 2005 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses rapides, me voilà rassuré  _________________ iMac G3/600/40/256 Dalmatian
PB15/1.5GHz/Combo/80/1 Go |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore