AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Réglé: Aide] PowerBook 15"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jverzier

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 15:16    Sujet du message: [Réglé: Aide] PowerBook 15" Répondre en citant

Bonjour,

Je ne viens pas ici pour vous demander quelle config. serait la mieux adaptée à mes besoins puisqu'elle est déjà toute choisie (cf. signature, partie droite).

Arrivant d'un PowerMac G5 (cf. signature, partie gauche Very Happy), j'ai besoin d'être le moins dépaysé possible (sauf les bugs en moins).

Seulement, je me pose quelques questions : est-il très silencieux ? Parce que mon PowerMac, équipé de la Radeon 9800, est assez bruyant, voire désagréable à partir du soir jusqu'au matin.

Sur l'Apple Store, le délai est estimé à trois jours. En rajoutant les délais du transporteur, on se retrouve vite à plus d'une semaine. Pensez-vous que c'est réaliste ? Parce que je suis assez "short" en temps, je ne peux l'acheter qu'à partir de la fin de la semaine prochaine, et je pars le 15 Juillet pour Seattle.

Je vous remercie de répondre à mes (quelques) questions,
Jverzier

Dernière édition par Jverzier le Dim 19 Juin 2005 à 16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bengelly
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi j'ai un powerbook 15" Combo derniere revision... Crois-moi, la config que t'as choisi est musclee et correspondra a tous les besoins que tu lui soumettras...et niveau bruit, on se demande cimment on peut faire aussi silencieux, parfois je me penche sur mon Pb pour savoir s'il est allume ou pas...

Mon avis perso, fonce... Sinon, pour ce qui est de l'achat, c'est plutot aleatoire en termes de delais de livraisons, au mieux il faudrait compter une moyenne de 10 jours je pense... Alors mon conseil, fonce dans un magazin agree et passe commande de la config exacte que tu souhaites... A priori, tu n'as fait que modifie la quantite de RAM, ce que tu peux faire toi meme a un moindre cout... Pour ce qui est du DD et de la carte graphique, je pense que les magasins agrees peuvent arranger ca d apres ce que j'ai pu lire ici et la...

Par contre, si tu as le temps, tente ta chance sur l'apple store, au moins t es sur que tout ira pour le mieux et tu recevras peut-etre aussi Tiger 10.4.2 dans le bundle !!! Elle devrait plus tarde maintenant...

bon achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne pourras changer la CG que sur l'Apple Store puisque c'est fait à la fabrication ainsi que le combo. Les délais sont effectivement d'1 semaine à 10 jours généralement mais c'est eux le + rapide. et tu seras sûr d'avoir Tiger.

achète la mémoire à part et installe là toi-même.
Jverzier

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bengelly pour le témoignage Wink

Bon, et bien je n'aurais plus qu'à croiser les doigts. Pour la ram, de la SO-DIMM Corsair, c'est bon ?

Merci beaucoup vous deux Smile

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Corsair c'est 1 des mieux.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Je pense que tu n'auras pas de dépaysement entre un G5 et un PowerBook, seulement le PowerBook sera moins disponible en terme de puissance que ne peut l'etre le G5 (normal).
Si tu payes en carte bleu, le délai est réaliste, merci de passer par l'une des bannières du site Wink

Le silence est d'or sur ces machines, sauf grosse sollicitations (compression vidéo, travail avec écran externe etc).

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jverzier

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bienvenue,
Merci Wink

lpascalon a écrit:
Je pense que tu n'auras pas de dépaysement entre un G5 et un PowerBook, seulement le PowerBook sera moins disponible en terme de puissance que ne peut l'etre le G5 (normal).
Je ne fais pas souvent de gros calculs, mais je ne veux surtout pas perdre la rapidité (lancement d'OS X, des applications, etc.) M'étant traîné un vieux 200MHz jusqu'ici, le PowerMac G5 m'ait vraiment apparu comme LA solution, mais ne pouvant plus me permettre de le garder, j'ai dû trouver quelque chose d'aussi bien.

lpascalon a écrit:
Si tu payes en carte bleu, le délai est réaliste, merci de passer par l'une des bannières du site Wink
Volontiers Wink [Edit: arf, il gère le store Educ. ?]

lpascalon a écrit:
Le silence est d'or sur ces machines, sauf grosse sollicitations (compression vidéo, travail avec écran externe etc).
Mon G5 s'est déjà occupé de toutes mes vidéos, donc je crois que je vais enfin goûter au silence love

Dernière édition par Jverzier le Dim 19 Juin 2005 à 16:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu n'as plus qu'a Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

bengelly a écrit:

moi j'ai un powerbook 15" Combo derniere revision... Crois-moi, la config que t'as choisi est musclee et correspondra a tous les besoins que tu lui soumettras...et niveau bruit, on se demande cimment on peut faire aussi silencieux, parfois je me penche sur mon Pb pour savoir s'il est allume ou pas...

En effet, le silence est assez bluffant (je compare à mon iMac G3 déjà silencieux), mais le lecteur Combo fait par contre beaucoup de bruit (plus que le lecteur CD-RW de mon iMac). Est-ce normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les derniers mange disque sont bruyant à l'insertion du disque, mais normal : le fonctionnement est différent des premieres versions Wink

iPhone 12 mini 128 Go

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le fonctionnement de lecteurs Combo/Superdrive en lecture/gravure CD est un mode spécial qui nécessite un peu plus de travail de positionnement de tête ce qui provoque un bruit différent, un peu plus présent qu'avec les lecteurs/graveurs CD. Wink
nico08
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides, me voilà rassuré whew!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: