AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Fiche alim G3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2003 à 6:55    Sujet du message: Fiche alim G3 Répondre en citant

Bonjour àtous.
Je cherche une fiche alim (jack) spéciale PwB G3, avec câble de préférence. C'est celle qui s'enficha à l'arrière du PwB.
Une alimentation externe HS peux aussi faire l'affaire.
Quelqu'un peut me la fournir ?
Merci
O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spiritstm



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 8
Localisation: france paris

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 11:01    Sujet du message: Une Jack ? t'es sur ? Répondre en citant

Euh sur le G3 bronze (à ce que je vois sur le mien) c'est plutot une fiche type RCA ( on dit CINCH aussi).

C'est une fiche couramment utilisé en Hi Fi pour relier les éléments entre eux et ça se trouve dans tout bon magasin d'électronique ou de supermarché.
_________________
La douleur est une information....Aie elle fait mal l'information
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne fait pas ca !!! La fiche du PowerBook est une fiche propriétaire d'Apple, et ce n'est pas standard du tout !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Mer 29 Oct 2003 à 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
spiritstm



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 8
Localisation: france paris

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 12:04    Sujet du message: quoi ? propriÈtaire ? Répondre en citant

oups... t'es sur ?

A voir sa tête ça ressemble quand même méchamment à une RCA...
la seule différence ça peut être le diamètre mais je vois que ça.

Bon je l'ai pas désossé non plus ( c'est du moulé )

Et, logiquement, faut avoir la tension d'entrée et son ampérage.

Tu peux m'expliquer où c'est propriétaire ?

Et si c'est propriétaire doit y avoir une ref qui traine qqpart non ?
_________________
La douleur est une information....Aie elle fait mal l'information
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 12:07    Sujet du message: Re: quoi ? propriÈtaire ? Répondre en citant

spiritstm a écrit:
oups... t'es sur ?
A voir sa tête ca ressemble quand même méchamment à une RCA...
la seule différence ca peut être le diamètre mais je vois que ca.
Bon je l'ai pas désossé non plus (c'est du moulé)
Et, logiquement, faut avoir la tension d'entrée et son ampèrage.
Tu peux m'expliquer où c'est propriétaire ?
Et si c'est propriétaire doit y avoir une ref qui traine qqpart non ?


c'est une prise mini-jack à 3 anneaux au lieu de deux pour la stéréo, plus un "blindage" question d'éviter le contact entre les deux pôles de l'alimentation...
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spiritstm



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 8
Localisation: france paris

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 12:25    Sujet du message: Houlaaaaaa Répondre en citant

ah oki....

Peuvent pas utiliser des fiches normalisées ?

ces fiches sont bien fabriquées qqpart et je ne pense pas qu'elle ne servent qu'à apple ?

sinon s'il est adroit du fer à souder il peut tenter le déssoudage et mettre une connectique plus courante (molex par exemple) mais la faut ouvrir la bête...et c'est trèèèèès acrobatique ( mauvaise expérience sur portable PC).
_________________
La douleur est une information....Aie elle fait mal l'information
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux aller un peu trop loin !!

Sur Mac, il y a pas mal de truc propriétaire, et dans ce cas c'est introuvable nul part.
C'est le cas des alims, donc il faut faire "avec".
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Jeu 06 Nov 2003 à 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais peut-etre te trouver une alimentation deffectueuse et lui couper son fil ??? Ca serais légèrement plus simple.
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu veux aller un peu trop loin !!
Sur Mac, il y a pas mal de truc propriétaire, et dans ce cas c'est introuvable nul part.
C'est le cas des alims, donc il faut faire "avec".


Pas sûr, sur les macs que j'ai démonté, seul deux des connecteurs servent -> il peut éventuellement ouvrir le powerbook, supprimer la prise d'origine et la remplacer par une autre, ca dépend de son habilité à manier le fer à souder...

C'est plus facile que de trouver une fiche ou un cable, par contre je ne comprends pas qu'il n'ait pas, au moins, celle d'origine.
Celle-ci même défectueuse peut être ouverte au cuter
-> soudures et gaines thermo-rétractables.
Moins délicat vu qu'on ouvre pas la bête et qu'on n'y touche pas...
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spiritstm



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 8
Localisation: france paris

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait logique

Je vois mal une alim externe avoir 2 tensions de sortie.

A ce que j'ai vu de la prise on dirait une jack 3.5 comme on utilise sur les prises casques la longueur et l'espacement des bagues ont l'air de correspondre aussi. j'ai pas vu de troisieme bague.

faudrait avoir le brochage (le + et le - ).

Idea En étant un chouilla logique et avec un peu de pifomètre aussi on peu penser que la partie la plus grande correspond au - et la pointe au +.

Ca il peut le vérifier il n'a qu'a essayer de coller une prise casque si ca rentre il lui reste plus qu'a désosser l'autre pour avoir le brochage.

z'en pensez quoi les connaisseurs ?
_________________
La douleur est une information....Aie elle fait mal l'information
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi, les polaritées sont inditquées sur la carte mère ... habituellement dans tous les appareils électroniques c'est indiqué, je ne vois pas pkoi le PowerBook y ferait exception.

Bye
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

dstlaurent a écrit:
D'après moi, les polaritées sont inditquées sur la carte mère ... habituellement dans tous les appareils électroniques c'est indiqué, je ne vois pas pkoi le PowerBook y ferait exception.


T'es bien optimiste, toi. Smile
Pour info, j'ai pour l'instant un Ti démonté dans ma cave, aucune indication quant au voltage ni à la polarité sur la carte mère.

Et si le monsieur avait une prise en état, il y a gros à parier qu'il n'aurait aucune raison de poser la question!

Quand à dire que la pine la plus longue est pour le plus ou le moins, ca me parait des plus aléatoires. Il est "obligé" d'ouvrir une qui fonctionne pour ca Sad
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
O
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 à 10:02    Sujet du message: Fiche alim G3 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour les réponses.

Ce que je voudrais faire est alimenter G3, et G4 aussi, avec une installation solaire, donc sur batteries externes. Je ne touche pas les connecteurs femelle sur les PwB, pour qu'ils puissent fonctionner, par ailleurs, normalement avec les alim d'origine.

Je cherche donc les fiches (avec cable de préférence), ou l'alim ext HS.
Quelqu'un peut me les fournir ?
Ce Ti démonté dans la cave n'a pas cela en trop ?

Pour info : Aucune indication sur les cartes internes. Par contre, le + est sur le cable central et le moins sur le blindage.

André : j'aime bien ta phrase

"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 46
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 à 10:15    Sujet du message: Re: Fiche alim G3 Répondre en citant

O a écrit:

Ce que je voudrais faire est alimenter G3, et G4 aussi, avec une installation solaire, donc sur batteries externes. Je ne touche pas les connecteurs femelle sur les PwB, pour qu'ils puissent fonctionner, par ailleurs, normalement avec les alim d'origine.


-> oserais-je suggérer une coupe au milieu d'un cable qui fonctionne et la pose de deux broches de connexion.
-> si sur chargeur solaire, tu connectes l'extrémité sur le chargeur si prise murale, l'extrémité sur le chargeur "classique".

O a écrit:

Je cherche donc les fiches (avec cable de préférence), ou l'alim ext HS.
Quelqu'un peut me les fournir ?

pas moi, malheureusement, j'ai dÈjý vu passer ton mail sur powerbook-fr (la liste) et j'en ai pris note...

O a écrit:

Ce Ti dÈmontÈ dans la cave n'a pas cela en trop ?

Il ira très bien dès que je l'aurai remonté, mais je n'avais plus de pate thermique...

O a écrit:
Pour info : Aucune indication sur les cartes internes. Par contre, le + est sur le c’ble central et le moins sur le blindage.


Sur ? alors, c'est beaucoup plus facile à "bricoler", comme broche...
_________________
André Sterpin
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie..."
Dépannage et réparation macintosh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
O
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 111

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2003 à 6:43    Sujet du message: Suite de fiche d'Alim Répondre en citant

Bon, reprise après la panne.
Bonjour à tous et merci pour les réponses.

André,
Tu as écrit :

> -> oserais-je suggérér une coupe au milieu d'un cable qui fonctionne et la pose de deux broches de connexion.

Ose, ose.
Et c'est une bonne idée. J'ai fait cela sur un autre appareil.
Maintenant j'aimerais faire quelque chose de plus "propre' : garder intacte le Yo-yo (il est à vendre).

"
...le + est sur le câble central et le moins sur le blindage.
"

> Sûr?

Sûr, puisque déjà fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com