AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

RAM Ti 867 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 8:45    Sujet du message: RAM Ti 867 ? Répondre en citant

Bonjour,
Question un peu bÍte pour les connaisseurs, mais quelqu'un peut me donner les spÈcifications de la Ram sur un Ti 867...
Merci...
Oui, parce que je voulais acheter le dernier AluBook 15", mais j'y renonce, c'est vraiment trop cher. Je vais flipper dËs que je vais sortir, de l'abimer comme de me le faire piquer en bibliothËque et je serais d'autant plus en colËre qu'il aura ÈtÈ cher...
Alors je vais prendre le moins cher de tout les powerbook 15", en espËrant qu'il en reste...
Ciao,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu fais une erreur, mais bon...

La ram c'est de la So-Dimm SD-RAM PC 133 low profile.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 21:09    Sujet du message: HÈsitation Répondre en citant

Bonjour Lud,
Toujours aussi rapide...
Tu penses que je fais une erreur parce que je prends pas le dernier modÈle... Je sais bien qu'il est tout repensÈ, mais bon, il est mÈga cher (ý l'universitÈ je peux l'avoir ý 3700 soit environ 2500 euros). En plus il m'en faudrait un maintenant et ils mettent un mois pour le livrer.
Mais de toutes faÁons, je suis allÈ ce matin ý l'universitÈ pour acheter le 867 et il n'y en avait plus... (tu penses que Á'est meiux comme Áa). Ce qui ne veut pas dire que je vrais prendre le dernier pour les raisons ÈnoncÈes ci-dessus... J'ai vue une annonce sur un site de petites annonces d'un mec qui vend sur MontrÈal son Ti 1 Ghz agÈ de deux mois ý 3000$ (ce qui fait environ 2000 euros), ce qui me semble pas si pire.
Est-ce que c'est correct tu penses si j'arrive ý choper celui-lý...
En te remerciant,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le 1 Ghz peut etre intÈressant, mais je perciste en disant qu'un nouveau serait encore mieux...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 22:14    Sujet du message: cash Répondre en citant

Salut Lud,
Tu crois que Áa ne vaut pas les 700 $C (500 euros) de diffÈrences... «a en fait une pour les petites bourses quand mÍme...
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dis, si tu peux prendre le nouveau 15", n'hÈsite pas, il est trËs au dessus de l'ancien... Maintenant si ton budget te limite ý l'ancien, alors prends, c'est malgrÈ tout une trËs bonne machine.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 20:04    Sujet du message: les moyens justifient-ils les besoins? Répondre en citant

Bonjour Lud,
Quand tu dis que le nouveau 15" est trËs supÈrieur ý l'ancien, j'imagine que tu ne fais pas rÈfÈrences aux dÈtails (un peu plus de frÈquence, un peu plus de mÈmoire disque dur, un peu plus de etc. et bluetooth et clavier rÈtro-ÈclairÈ, etc.) mais ý sa nouvelle conception, le fait qu'il soit repensÈ de l'intÈrieur.
Je sais bien, j'hÈsite toujours, mais ai-je vraiment besoin d'une telle machine, ai-je vraiment besoin de mettre ces 700$c qui font la diffÈrence... Je fais beaucoup de texte et du montage vidÈo essentiellement. Pour le montage mon Cube avec ses 16 Mo de mÈmoire vidÈo fonctionne dÈjý trËs bien, surtout que mes images sont sur un DD externe LaCie ý 7200 r/m (d'ailleurs, sais-tu ý combien tourne le DD de mon Cube?)
Je voulais surtout un graveur DVD pour mes films et faire des backups de mon bureau.
Mais bon, c'est pas encore fait, je vais voir le mec qui vend le titanium 1Ghz ý 3000$c cet aprËs midi.
A+,
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'ensemble des dÈtails font un tout et que le nouveau est largement au dessus...
Ceci dit, si c'est en machine d'appoint, pourquoi ne pas prendre un 12" avec SuperDrive ???

Sinon l'ajout des 700 $ te semble inutile aujourd'hui, mais dans 6 mois tu seras plus satisfait d'avoir une machine encore d'actualitÈ plutot qu'une machine qui malgrÈ tout a dÈjý aujourd'hui 9 mois d'age... Donc........................
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 21:45    Sujet du message: «a continue Répondre en citant

Salut Lud,
Non, c'est pas une machine d'appoint que je cherche, je dois vendre mon Cube pour m'acheter le Ti... Ce dernier doit remplacer le Cube et quand je regarde ses spÈcificitÈs, je me dis que c'est dÈjý tellement supÈrieur ý mon Cube qui me satisfait dÈjý que Áa va suffir largement.
Mais bon, je comprends trËs bien ton avis, j'hÈsite toujours parce que je le prends en considÈration (ou disons que je pense comme toi aussi).
Je vais voir le Ti d'occas (deux mois d'utilisation) dans 2 ou 3 heures... Je vais voir. Il y a aussi le fait que si je le commande ý l'universitÈ il va mettre un mois pour arriver et je dois partir en France avant. Je ne l'aurais pas et en plus je dois aussi avoir le temps de vendre mon Cube (je me demande combien d'ailleurs -20Go DD, 450 Mgh, 16 Mo mÈmoire vidÈo, avec bien sšr les deux hauts-parleurs HK, la souris et le clavier, mais aussi avec l'Ècran plat 15" et un graveur de CD Que!Drive-?).
Bon, voilý... Je te remercie de dialoguer avec sur mes propres hÈsitations... Je vais essayer de me dÈcider vite pour ne pas t'embÍter trop longtemps sur ce sujet...
A+,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion est intÈressante au contraire.

Ton Cube est une piËce de collection je rappelle, donc tu peux le vendre dans les 1000 euros sans soucis.

Maintenant un 12" reliÈ ý un Ècran externe permet un confort parfait pour bosser ý la maison ou au boulot, et il est super portable.
Donc si ton budget ne permet pas le 15", alors ca peut etre une solution...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 5:38    Sujet du message: Ti 15 Répondre en citant

Salut Lud,
J'ai vu le mec, on a discutÈ, on a fait un deal, il me fait son Ti 1Ghz ý 2700$C (1800 euros)... «a commence ý Ítre trËs intÈressant je trouve... En tous cas, je voulais te dire que pour lui c'est une super machine qui ne chauffe pas (comme j'avais peur aprËs avoir lu des messages dans le forum), en tous cas qui fonctionne trËs bien. Il la vends parce qu'il fait de la musique et qu'il veut beaucoup de RAM. Dans leur studio ils changent tout d'ailleurs.
Anyway, j'ai ÈtÈ impressionnÈ par la machine... Quand je l'aurai, je pense que je serais bien content...
Mon message n'a pas grand intÈrÍt, mais je partagais mon impression.
J'ai par contre une question.. Pourquoi la RAM de l'Alubook 15" est si chËre, genre la barette de 1 Go cošte environ 700$C (450 euros) sur l'appleStore.. Ils te remettent en plus les deux 256 qu'il y avait dans la machine pour que Áa soit si cher ou c'est juste le pris de la barette. O˜ peut-on trouver moins cher, le mec serait bien content de savoir ar c'est pour lui que je me renseigne puisqu'il veut acheter l'AluBook 15".
En te remerciant,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les 1 Go sont si cher car rÈcentes...
Il faut attendre que la production se lance, sinon www.memoryx.com ou autre sur le net...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 9:58    Sujet du message: Ram 1 Go Répondre en citant

Bonjour Lud,
Merci bien pour l'adresse.. Pour acheter une barette de 1 Go faut attendre un peu j'imagine...
A+,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2003 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ninzo,

Nous sommes tous deux dans la mÍme rÈflexion...

Mon avis est que Lud n'a pas tord ... regarde l'Èvolution des machines d'il y a 2 ans ý ce jour ... je pense que Áa vaut le coup d'attendre sauf si le budget est rÈduit ý la moitiÈ au moins... dans le cas contraire le New 15 est impeccable.

Au fait, Áa te dirais de faire un match test entre ton 'futur' Portable et mon Ti Book G4 400?
Ce serait intÈressant de mesurer les perfs ...

@+++
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2003 à 22:43    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Salut Arni,
Je voulais rÈpondre ý ton message courriel... C'est bien que tu soit dans ce dialogue, je vais pouvois le faire....
Oui, je comprends que Lud ý raison, mais c'est un peu les boules de dÈpenser autant, c'est pas ÈvidentÈ. Reste que pour 1000$c de moins (que le tarif Èducation, sinon c'est plus de 1500$ de moins que le tarif rÈgulier) j'ai une machine qui rÈpond ý mes besoins, et mÍme plus. Le prix moins cher m'encourage quand mÍme dans la voie du Ti d'occasion.
Ok pour un comparatif de perfs, mais j'ai pas encore la machine, je croise encore les doigts car tant que c'est pas fait, c'est pas fait! Tu me dira comment tu imagine procÈder... Avec un chronomÈtre?
A+,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2003 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu poses la question Wink

Je pense chronomÈtrer en effet, sur une base identique, la mÍme RAM, logiciels, ...
Nous pourrions mesurer la rapiditÈ d'ouverture des applis, enregistrement vidÈo et audio, traitement des donnÈes sous Dreamweaver MX ou Photoshop par exemple...

RÈpondre ý autant de questions que je me pose depuis le jour o˜ j'ai achetÈ mon Ti G4 400 devenu ... trop rapidement ý mon gošt ... dÈpassÈ... soi disant ... reste ý voir.

Personne n'a entrepris ce genre de test ... ce sera l'fun d'Ítre les premiers Smile)

Cordialement.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
test
Invité





MessagePosté le: Lun 29 Sep 2003 à 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arni,
Faut une base identique, c'est sšr, le Ti 1 Ghz vient avec deux fois 256 de Ram. Ton 400, combien en a-t-il?
ChronomËtre ou sinon, un jour que tu passes ý MontrÈal, on met les deux machines ý cÙtÈ et on compare.
A+,
Ninzo
Revenir en haut de page
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2003 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme base mon TI G4 400 Mhz est ÈquipÈ de 640 Mo de RAM, DD IBM Travelstar de 30 Go, Jaguar 10.2.6 ... et je le trouve plutÙt alerte pour son ’ge ...

Ce sera David contre Goliath ... du moins sur le papier.

Je te dirai (en PM) quand je passe ý MontrÈal, certainement Octobre ...
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2003 à 19:07    Sujet du message: comparatif? Répondre en citant

Salut Arni,
Dur de comparer si j'ai 512 de Ram tout en ayant un 1 Ghz de frÈquence, avec un disque d'origine tournant ý 4200 r/m... Je trouve souvent que l'important c'est vriament la Ram, plus que la frÈquence... Je dis Áa comme Áa, surtout sout Final Cut par exemple.
Je suis sur que Ti 400 doit Ítre plutÙt compÈtitif et je serais curieux de voir la diffÈrence s'il y en a une...
A+,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2003 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura une diffÈrence qui sera plus que du simple au double, promis !!!
Arni risque d'avoir un choc lors du test...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com