AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Changer le résolution de l'écran du Ti !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrickl



Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 14:03    Sujet du message: Changer le résolution de l'écran du Ti !!! Répondre en citant

Salut à tous !

Donc voilà ma question, j'ai un Ti 400 qui affiche la résolution 1152x768, et je voudrais savoir s'il existe un moyen (software) pour passer la résolution en 1280x960.

Merci d'avance.
_________________
:: PowerBook Ti 400Mhz | 768Mo | 20Go | MacOs X 10.4.2
:: MacMini 1,42Ghz | 512Mo | 80Go | SuperDrive | MacOs X 10.4.2 | BenQ 17" | 2 DD Ext. FireWire/USB2 | Ibm 180Go | SeaGate 80 Go
:: iBook G3 600Mhz | 385Mo | 10Go | ComboDrive | MacOs X 10.3.9
:: PowerBook G3 250Mhz | 96Mo | 4Go | CdRom
:: Freebox ADSLMax | 10 megas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Aucune solution sinon peut etre changer la dalle elle même. Les écrans LCD sont toujours utilisés à leur résolution naturelle max ou en dessous, mais impossible techniquement d'aller plus haut.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierrickl



Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse !!!
_________________
:: PowerBook Ti 400Mhz | 768Mo | 20Go | MacOs X 10.4.2
:: MacMini 1,42Ghz | 512Mo | 80Go | SuperDrive | MacOs X 10.4.2 | BenQ 17" | 2 DD Ext. FireWire/USB2 | Ibm 180Go | SeaGate 80 Go
:: iBook G3 600Mhz | 385Mo | 10Go | ComboDrive | MacOs X 10.3.9
:: PowerBook G3 250Mhz | 96Mo | 4Go | CdRom
:: Freebox ADSLMax | 10 megas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet me fait penser à une question que je me posais depuis longtemps :

Physiquement, la résolution d'une dalle TFT, c'est acquis. Cependant, dans pas mal s'applications on peut dézoomer un document, une photo, etc pour avoir une vue d'ensemble, et ce sans que la visibilité en patisse si on reste dans une certaine marge de tolérance. Est il forcémment impossible d'imaginer une interpolation gérée par l'OS qui ferait passer la zone affichable d'un ecran xga (1024*768) a 1280*960 ? Je me doute qu'il y aurait certains problèmes de lisibilité temps en temps, mais je m'étonne qu'aucun soft n'ai jamais proposé ce genre de fonctionnalité...
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, c'est pas mal comme idée ça... Tu perdrais naturellement en qualité d'affichage, mais pourquoi pas...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la perte est difficilement évitable, mais le gain en terme d'espace de travail, notamment pour des applis qui en sont friandes, comme photoshop et ses palettes, ne serait pas negligeable.
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gérer le zoom d'affichage n'est pas du tout comme gérer la résolution.
Affiche un trait vertical d'épaisseur 1 pixel. A un zoom 100%, il utilise une colonne de pixel.
A un zoom 200%, ce même trait apparait comme ayant 2 pixels de large.
Mais à un zoom 50%, le trait ne sera pas percu plus fin voir même pas affiché du tout...
C'est tout simple Wink
Ne pas confondre non plus les pixels et les points... Quoi qu'il arrive pas de solution pour afficher une résolution plus grande que la résolution native sur un LCD, sinon l'image déborde et alors tu navigues sur ton écran...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pour cela que je parlais d'une marge faible, plus du 20% supplémentaire que de 50%. Mais effectivement, même si je pense que c'est techniquement possible (toujours en interpolant), la visibilité doit forcemment s'en trouver amoindrie, puisque les limites de la dalle s'en trouvent dépassées.
_________________
----
--------
----------------

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com