AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

que faire pour bien commencer avec son PB 12" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 65
Localisation: Mulhouse/Montbéliard

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 19:13    Sujet du message: que faire pour bien commencer avec son PB 12" ? Répondre en citant

Voila, je vais bientot obtenir un PB 12", et j'aimerais savoir si vous avez des conseils au niveau des portables (c'est mon 1er !) je ne sais pas : gestion de la batterie (pour pas l' abimer !) par ex. ou autre...

@plus ! Wink
_________________
iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune recommandation particuliËre, sinon les suivantes :

Utiliser la batterie le plus souvent possible ý fond avant de recharger et inversement (au moins au dÈbut).
Mettre une feuille de papier, feutrine ou protection sur le clavier pour etre sur de ne pas avoir de taches sur l'Ècran.

Et profiter pleinement de cette bete...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 65
Localisation: Mulhouse/Montbéliard

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tes conseils ! (sinon juste un truc, quand je suis sur l'alim secteur, dois)je enlever la batterie ?)
_________________
iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tout est fait pour permettre le fonctionnement optimum en l'Ètat, donc pas la peine de s'em... ý enlever la batterie.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nicolas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 40
Localisation: Rueil-Malmaison, France

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2003 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil: fait g’ffe ý faire glisser ton PB avec dÈlicatesse sur les tables, ceci afin de ne pas arracher/perdre les caoutchouc du dessous...
Une petite housse, pochette tissu taillÈe dans ton textile favori pour le protÈger des griffures.
_________________
Steve, fais-nous rêver....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 65
Localisation: Mulhouse/Montbéliard

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

oki doki ! merci des conseils, pour la petite housse j'ai commandÈ la "double peau" sur l'Apple Store !
Merci encore et vivement pour Prrrrecccccieux !!
lol
@pluche tous !!
_________________
iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la premiËre mise en route suit les conseils d'Apple pour le "calibrage" de la batterie : charge la ý fond avant d'allumer ton PB pour la premiËre fois (oui, je sais que c'est insupportable d'avoir la bÍte dans les mains et d'Ítre obligÈ de poireauter encore 2 heures, mais c'est mieux) ; ensuite fais tes installations et tout ce que tu veux, mais il faut aussi, et c'est trËs important, vider complËtement la batterie : bosse sans l'alimentation, et fait tourner un DVD en boucle par exemple, jusqu'ý ce que la machine s'Èteigne. A partir de lý, ta batterie est ÈtalonnÈe et n'en sera que plus puissante... Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com