AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

existe-t-il un moyen pour améliorer la luminosi de l'écran ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ledoc
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 14:25    Sujet du message: existe-t-il un moyen pour améliorer la luminosi de l'écran ? Répondre en citant

JE SUIS PEUT ËTRE UN PEU TROP EXIGEANT MAIS JE TROUVE QUE LA QUALITE DE L'IMAGE SUR LES IBOOKS EST PAS TERRIBLE.....ça manque de luminosité...surtout quand on compare a des pcs équipés de la technologie brightview....

ma question est donc simple: une fois la luminosité poussée au max, existe-t-il un moyen (un programme par ex) pour améliorer le rendu sur l'ecran d'un ibook 14" ?

MERCI....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux jouer avec ColorSync, mais pas de miracle, les dalles des iBook sont moyennes...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que colorsync ameliore enormement les couleurs et leurs rendus.
Calibre avec le mode expert. place ton curseur au centre du repere conseillé par colorsync. tu verras la difference. Je l ai fait avec le ibook d un copain. il m as chaleureusement remercié.
Revenir en haut de page
DANIEL
Invité





MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

du coup je sais pas quoi faire.....ça marche vraiment bien ce colorsync ?....LA qualité de l'image c'est quand même vachement important.
Revenir en haut de page
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
je trouve que colorsync ameliore enormement les couleurs et leurs rendus.
Calibre avec le mode expert. place ton curseur au centre du repere conseillé par colorsync. tu verras la difference. Je l ai fait avec le ibook d un copain. il m as chaleureusement remercié.


je comprend pas trop ce que tu veux dire
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 5:24    Sujet du message: Répondre en citant

colorsync est le seul moyen gratos, intégré à MacOs X de calibrer un écran.
Préférences systèmes / Moniteur/ Couleur / étalonner.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci enee c exactement ca, cela te permet de creer un nouvo profil de couleur pour ton ecran sans aucun dommage permanent sur celui ci.
Revenir en haut de page
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi avec mon powerbook, je n'est pas reussi a trouver une meilleur configuration d'ecran que celle de base
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 5:16    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
pour moi avec mon powerbook, je n'est pas reussi a trouver une meilleur configuration d'ecran que celle de base

alors cherche encore ! Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lancelot006
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens d'observer la luminosité d'un powerbook 17" et celle d'un ibook 12" et enterme de luminosité et de contraste y'a une sacrée difference! c'est du a koi ? peut t'on ameliorer le rapport de contrast et la luminosité de l'ibook 12" de facon spectaulaire ou le powerbook est t'il equipé d'un ecran de qualité (nettement) superieur?
_________________
G4 J-30 ca promet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

lancelot006 a écrit:
bon je viens d'observer la luminosité d'un powerbook 17" et celle d'un ibook 12" et enterme de luminosité et de contraste y'a une sacrée difference! c'est du a koi ? peut t'on ameliorer le rapport de contrast et la luminosité de l'ibook 12" de facon spectaulaire ou le powerbook est t'il equipé d'un ecran de qualité (nettement) superieur?
les powerbooks 15 et 17" ont un bien meilleur écran, la différence de prix se justifie à des tas de détails.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit, les PowerBook 15 et 17" ont des dalles de bien meilleure qualité que les iBook mais aussi que les PowerBook 12".
Maintenant en jouant avec ColorSync, il est possible d'améliorer un peu les choses, mais rien de spectaculaire quand meme.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement des lors qu on voit une difference dans ce cas "positive"
je conseille d utiliser colorsync.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com