AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bilan après un an passé sur Mac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais ça c'est au niveau applicatif précis : genre toutes les applis linux tournent sur mac os server : oracle, apache, etc.

j'imagine que s'il fait serveur de fichiers tu peux mettre des autorisations dessus

mais tu peux balancer des trucs au niveau connexion sur le domaine comme tu peux le faire pour windows ?

tu peux envoyer une mise à jour pour une appli par un patch à toutes les machines ?

ce sont de simples questions hein pas des reproches...

ps : de toute façon tout le monde sait qu'il n'y a pas de jeu sur mac et que doom 3 est une vraie cata même sur le pire powermac Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que tu peux régler OS X pour etre serveur de mise à jour, voir envoyer les mises à jour sur les postes clients depuis le serveur, tu peux meme faire du netboot et tellement d'autres choses que les admin ont peur.

Au fait, un point important : OS X Serveur, tu paies 1 licence, tu peux mettre autant de client que tu veux, sous Windows serveur tu paies 1 licence par poste client... Pas cher ils te disent RazzRazzRazz
Donc que les admin ouvrent les yeux et constatent qu'il n'y a pas que Windows dans la vie...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me convaincre...

peut-être qu'il faudrait que je fasse un stage dans une grosse boîte qui n'a que des macs pour voir comment ça se passe...
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
peut-être qu'il faudrait que je fasse un stage dans une grosse boîte qui n'a que des macs pour voir comment ça se passe...


chez apple, il recrute en ce momment Laughing
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol... merci pour l'info...
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faudrait que tu travailles quelques jours avec Black ou Ashram, tu comprendrais mieux.
Visite le site Apple sur la partie serveur et lit leur docs, tu vas voir que c'est de la bombe leurs serveurs...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 167

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est d'ouvrir les yeux :

prend une banque, la société générale par exemple ou carrément la plus grosse HSBC, là dedans que ce soit dans les filières informatiques ou chez les métiers, t'as tellement de progiciels spécifiques à chaque truc que jamais tu pourrais avoir ça sous mac osx

oracle tourne sur mac ? toute la boîte ? les services commerciaux, DSI et autres, vraiment tous ? ça a du leur couter cher une migration pareille
_________________
PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 952

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'en doute pas du tout simplement personne ne m'avait donné d'arguments valables à part "si c'est mac c'est super bien"
je trouve ça léger pour un usage pro

maintenant si black ou ashram peuvent faire une remontée d'info je suis preneur...
_________________
Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 167

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne voulant pas rester dans l'ignorence, je suis aller voir sur le site d'apple la section entreprises, y a quelques trucs pas trop mal
meeting maker par exemple, ça c'est un outil INDISPENSABLE et je serais bien curieux de voir à quoi ça ressemble
filemaker aussi ça devrait être correct

En revanche, sur PC y a des trucs comme Lotus Notes qui regroupent tout ça à la fois, mail, gestionnaire de base doc, gestionnaire de réunions (agenda, planning, salles de réunion, dispo etc....)
Sur mac visiblement ça existe aussi mais chacun dans son coin
_________________
PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

1 - FileMaker existe sur Mac comme sur PC...
2 - les progiciels bancaires pour reprendre ton exemple sont développés pour un environnement Windows, donc forcément la migration vers du Mac sera difficile du jour au lendemain, mais ils pourraient avancer. Sans compter que souvent c'est du Lotus, et Lotus tourne très bien sur Mac (merci IBM).
3 - le cas d'Oracle, c'est toute la partie serveurs qui est sur Mac... Les postes clients encore sur PC.

La page d'Apple, c'est entre autre celle ci http://www.apple.com/server/macosx/ dont je parle.
Faites un tour sur le site www.macgestion.com (encore jeune !!!!) qui est intéressant également. Le Mac n'est pas si marginal que ca, mais ca me rappelle mes cours d'info à l'école :
aujourd'hui on parle réseau. Alors pour paramétrer un ordi, faire un clic droit sur l'icone réseau puis blabla...
Moi : comment on fait sur Mac ou sur Linux ?
Le prof : c'est trop marginal, on en parlera pas...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 167

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des progiciels, à coup d'émulateurs ça peut marcher aussi

Après c'est une question de migration et de formation, car si tu prend une entreprise qui a 50000 postes éparpillés à travers le monde, des centaines de serveur, un bordel pas croyable sur le réseau etc... tout ça représente un coût pharaonique mais surtout du temps, beaucoup de temps

C'est pour ça que je ne pense pas qu'il y a de grosse entreprise qui ai décidé de franchir le cap

Et puis faut bien avouer que d'une manière générale, les mac sont autant limité pour tout ce qui est software (pro ou pas) que pour les jeux, mais ça finira bien par s'améliorer un jour ou l'autre
_________________
PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui… quand on représentera 55 % de part de marché Very Happy
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour ou une grosse boite ne fonctionnant que sur Mac bascule sur PC ca fait moins de remous, c'est étonnant quand meme...
Les utilisateurs PC sont trop coincés pour réapprendre ???

Les migrations dans un sens comme dans l'autre sont parfaitement possible, suivant la taille le temps est variable. Mais c'est toujours possible ca dépend seulement de la motivation des décideurs...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 167

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas quand même
_________________
PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne penses pas quoi ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Petite pierre Ashramienne à l'édifice :

Je bosse dans la fonction publique, dans le domaine de la recherche. C'est un beau milieu bien hétérogène et varié. Comprendre par là : bordel innommable, vieux croutons inamovibles rétifs à toute évolution et jeunes dynamiques voulant tout faire bouger.

Bref, pour ma part je travaille au siège administratif de l'Inserm et le parc est principalement sous Windows 2000 sur Dell Optiplex GX270/280 (Que les dieux frappent et éradiquent l'erreur de la nature qui a conçu ces machines ... De parfaits exemples de ce qu'il ne faut pas faire en assemblage ... Disque dur à moins de 3 cm du couple Processeur et Chipset ... Vive la poêle à frire.) , de Compaq EVO D510 (Merci le ventilateur qui devient ultra bruyant), de HP ePC (Merci le ventilateur qui siffle, l'alimentation qui hulule ...), de HP Vectra DL400 (âge mis à part, de bonnes machines robustes. Mais avec un disque dur faisant passer un escargot pour Carl Lewis dopé à l'EPO). Pour les portables cela s'améliore avec des Compaq EVO N610c (handicapés par un P4 ... Oui un P4 .. Même pas P4m ... Donc vive la plaque chauffante et le ventilo suractif.), des IBM A22e et R30 (De vraies machines blindées. Chercheurs incompétents adeptes du brisage de dalles LCD mis à part.), des Dell Latidude d600, d400 et autres (fidèle à Dell en terme de milieu de gamme : de la m**de en boite ...). Et le pire pour la fin : des HP Omnibook 4500Se ... Epitome du portable mal conçu.

A coté de ça : les mac (Powermac G4 Bi Pro et Powermac G5 Bi Pro) des graphistes, l'iBook de notre webmistress, l'iBook de mon collègue, le powerbook 12" de notre responsable de département de communication, mon powerbook 17" et dernièrement l'iBook d'un responsable de département.

C'est simple : je fais office de bouée de sauvetage informatique pour les utilisateurs. Sauf ceux sous mac ... Etrange non ?

Le débat PC/Mac en entreprise n'a pas de sens réel sans précision du domaine. Un mac peut être aussi adapté/inadapté dans un milieu donné qu'un pc.

Exemple :
- besoin de calcul de masse en réseau (Grid Computing) sans prise de tête d'installation et autre : Le Mac.
- besoin de stations de calcul Catia : Le PC (mais pas sous windows)
- besoin de montage video en formats STANDARDS : Le Mac
etc ...

Une fois le cap technique dépassé la plus grosse difficulté est surtout de surmonté les HABITUDES .... Rien de plus énervant et de plus fatiguant.

Et pour information c'est simple l'Inserm c'est un melting-pot :
- Siège administratif = embourbé sous winchose.
- ADR = selon la volonté du responsable informatique de l'ADR concernée (comprendre que nous avons des ADR 100% mac, 100% Linux, 100% Windows, 100% autre chose.)

Bref, précises spécifiquement ton domaine et ton environnement et je te dirais si à mon avis ou pas le mac est viable ou non.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que tu nous as pas fait la grosse pierre, Charles Razz
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais toujours en finesse. Je t'ai jamais dis ? Ghorghor Bey est mon modèle de subtilité le soir venu. Very Happy
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Wink lol bien vu...mais instructif! merci
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour info , il n'y a rien au bureau que je ne puisse pas faire avec mon mac. Et ce grâce à Virtua PC et le Client Citrix OS X Wink
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com