AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

DD 7200 T et Ventilo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 à 20:50    Sujet du message: DD 7200 T et Ventilo Répondre en citant

Depuis que j'ai le disque dur interne en 7200 T il y a le ventilo gauche de mon PB qui tourne sans arrÍt, a trËs faible rÈgime soit, mais sans arrÍt ( on l'entend pas beaucoup ).
Donc avec un 7200 T il chauffe lÈgËrement plus. Le plus drÙle c'est que mÍme a froid il tourne, disons 2mn aprËs le dÈmarrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Surpenant en effet...

Peut etre que lors du dÈmontage il y a un systËme de dissipation qui est "abimÈ". Du coup il doit ventiler plus ?? Mais je pense surtout (oui) que c'est le DD qui chauffe plus en effet. Un peu...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 à 22:57    Sujet du message: non Répondre en citant

Non rien d'abimÈ, le DD chauffe plus que l'autre et comme il ce trouve a gauche c'est normal.
D'ailleurs sur le PB 17 ( et je pense sur le 15 aussi ), le ventilateur de gauche est beaucoup plus sollicitÈ que celui de droite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Denis



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: Bassens (SAVOIE)

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 15:51    Sujet du message: Ventilo et HD 7200 trs. Répondre en citant

Heuuhhh!!! Lý je suis vraiment surpris. J'ai montÈ l'Hitachi 60Go/7200Trs dans mon 17" depuis 3 semaines, et je n'ai constatÈ aucune diffÈrence de fonctionnement des ventilos. Depuis 10 h ce matin mon 17" fonctionne sans arrÍt, et je n'ai pas encore entendu tourner un seul ventilo.

Est ce un hitachi 60/7200 ou un Toshiba 50/7200 que tu as mis dans ton 17" ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 22:30    Sujet du message: oui Répondre en citant

Tu as raison et Lud aussi Smile
En fait ce n'est pas les ventilos qui fonctionnent, mais le new DD fait lÈgËrement plus de bruit que le 4200 T. Ce qui ma induite en erreur, car le son sort par les grilles ou ce trouve le ventilo gauche. Confused
Pour Infos j'ai un Hitachi 7200 T 60 GO Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 à 20:49    Sujet du message: Mais pourquoi donc ? Répondre en citant

Dites moi donc, si vous avez pris le disque dur Hitachi 60Go/7200Tr, c'est bien pour pouvoir aller plus vite Confused
Mais alors pourquoi n'avez vous pas installer le Toshiba :

"Disque dur 2,5" pour portables Toshiba Slimline 60 :
CapacitÈ : 50 Go
Technologie FDB (Fluid Dynamic Bearing) moteur utilisant un fluide plutÙt que des roulements ý billes pour un disque dur totalement silencieux en rotation aussi bien au repos qu'en lecture/Ècriture
Taille Slimline : hauteur de 9,5 mm
7200 trs/mn
Buffer : 16 Mo Very Happy
Temps d'accËs moyen : 12 ms
RÈfÈrence Toshiba : MK5024GAY
" cf materiel.net

Il a une cache de 16 Mo alors que le Hitachi n'en a qu'une de 8 Mo.

alors donc pourquoi avoir pris le Hitachi ?
Et le toshiba, est ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut ?

Merci

A+

Koun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Toshiba n'a que 50 Go, donc la diffÈrence se fait lý aussi...
Aller plus vite, oui, mais avoir la capacitÈ de stockage est important, donc...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Koun
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2003
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 à 22:08    Sujet du message: Seulement 50 Go... Répondre en citant

Ok, 10 Go de moins, mais si tu achËte un disque dur, c'est pour booster ton systËme (puisque tu as dÈjý 60 Go), alors du coup, bien tu utilises le 60 Go d'origine en externe pour tout ce qui est stockage.... et donc pas pour les appli, le systËme, et ce qui demande de la vitesse....

Perso, je prÈfËre perdre 10 Go, sur 120, et avoir un truc plus rapide....

Actuellement j'ai celui d'origine, bien c'est clairement la faiblesse de la configuration (avec la RAM ý 512), je remarque que les temps principaux de ralentissement se produisent sur des accËs disques...

Donc pour l'instant, je vais changer le disque dur, ou la augmenter la RAM (d'ailleurs, indÈpendament du prix, quel est le mieux ?)


A+

Koun

PS : DÈsolÈ pour l'histoire de la RAM sur l'autre thread ludo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le changement pour un disque dur plus rapide est plus efficace que la RAM.

Sinon pour l'erreur, pas de soucis, ca arrive de se tromper, et ca veut peut etre dire que j'ai mal expliquÈ mon truc Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Denis



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: Bassens (SAVOIE)

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 à 14:24    Sujet du message: HD 7200 et ventilo Répondre en citant

Le Toshiba 50/7200 a effectivement 16Mo de cache pour 8 sur l'Hitachi. Moi, j'ai pris l'Hitachi pour sa capacitÈ supÈrieure, mais aussi pour sa qualitÈ de fonctionnement. Le Tosh est plus bruyant et sa mÈcanique "claque" plus que l'Hitachi qui lui est trËs discret.
Maintenant, j'attends avec impatience mon 17" 1,33 avec HD80/5400. Il viens de sortir d'usine. Very Happy
Comme je l'ai dÈjý dis, j'ai ÈtÈ ÈtonnÈ des perfs du travelstar 80GN/4200 (par rapport ý l(Hitachi 60/7200), que j'avais tËstÈ dans mon 17" actuel. Et donc lý j'attends de voir le 80/5400 du 17" 1.33 ý l'oeuvre. je pense qu'il devrait, malgrÈ sa vitesse de rotation infÈrieure, Ítre ý la hauteur du 60/7200.
Je verrais donc ý ce moment lý ci je le laisse dans le 17", ou si je le remplace par l'Hitahi 7200.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: Bassens (SAVOIE)

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilý! Le 17 1,33Mhz est lý et il tourne ý merveille.
Le ventilo se dÈclenche plus rÈguliËrement que sur le 1Giga, mais il est trËs discret.
Pour ce qui est du HD (hitachi 80/5400 trs) tËstÈ avec FWB DriveTest folder, ce que je pensais se confirme.
La batterie de tests lecture, Ècriture rÈalisÈe par cet utilitaire, renvoi des rÈsultats quasi identique, voir supÈrieur ý l'Hitachi 60/7200.
J'hÈsite donc ý laisser le 60/7200 dans le 17", ou ý remettre le 80/5400 pour gagner 20Go en interne.
Si quelqu'un ici a des infos comparatives sur ces deux disques, qu'il n'hÈsite pas ý m'en faire part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krebsxavier
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Combien il cošte le Toshiba 50 Go 7200 tr/min 16 Mo
Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde chez materiel.net ils les ont tous...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
anode
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 23:32    Sujet du message: Moi j'ai teste le DD50Go/16Mo/7200T sous Panther et PB 17 Répondre en citant

Moi j'ai teste le DD50Go/16Mo/7200T sous Panther et PB 17

Voila tout est dit et ca marche nickel , je craignais pour l'autonomie mais je garde 2h30 avec airport active, donc ca va pas de gros soucis .

C'est vraiment plus rapide et veloce , a part quelque "quittage inopine" de certaines app. du a Panther 10.3.1 le reste va bien .

Le mien je l'ai paye 450€ Sad mais cela vaut le c oup.

A bientot

si vous avez des questions.

anodefr@voila.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon ... concrètement, le bruit est il gênant?

sachant que la machine reste allumée en permanence, c'est un point essentiel.

La différence entre un 5400 et un 7200 tr/mn se justifie t elle?
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jp-cm
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 45
Localisation: Marseille & Corse

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2004 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

resSalut,
Je confirme aussi qu'avec le 80 gig 5400 tours, le ventilo gauche se mets en marche suivant l'utilisation du disque. Sur un Alu 17-1,33 gHz

ciao
_________________
Plein de Macs partout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
P2M
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 12
Localisation: Paris (France)

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004 à 14:19    Sujet du message: Changer le disque interne de l'Alu17 Répondre en citant

je voudrais savoir si le changement du disque ets vraiment une opération délicate et périlleuse et necessite des otils particuliers pour ne pas endomager la machine. Enfin doit on remttre de la pate thermique au remontage ? Merci d'avance.

In fine alors au niveau du bruit (c'est ce qui m'importe en priorité) il vaut mieux le Tosh ou l'Hitash ?

Merci Wink
_________________
PowerBook Pismo 500 MHz, 640 MO de mÈmoire, DD 40 GO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur le site pour les explications de démontage, ca te donnera une idée de la difficulté ou non...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2004 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ayant demonté une grosse partie de la bete
il te faut imperativement un tournevis Tore taille 8 (vis en etoile) et un tout petit cruciforme (de preference les tournevis d'horlogers), la plus petite tailel possible, abev "important" l'embout carré, et non pas en point (sinon tu foire la tete des vis)

apres, il n'y a qu'une etape tres delicate, c'est le demontage de la nappe de connexion du clavier (regarde l'aide de démontage sur ce site, ils en parlent tres bien)
sinon le disque s'extrait assez facilement, une fois sont support devissé

bon courage
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com