AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bruit inquiétant quand je bouge mon PB...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoetlititi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 12:16    Sujet du message: Bruit inquiétant quand je bouge mon PB... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je commence à m'inquiéter sérieusement pour mon 12" qui date de décembre. Dès que je le bouge il fait un bruit de vrombissement assez étrange...
Je pensais que ca venait des ventilateurs, un effet giroscopique qui fait que quand je le bouge, je désaxe le ventilateur, du coup il force, et du coup il fait du bruit. Et en fait je me suis apercu que même avec les ventilateurs à l'arrêt, ce vrombissement persiste (dès que je le bouge, bien entendu).
J'ai fait un petit enregistrement sonore. Le "vrrrrrr" se produit chaques fois que je bascule mon portable à l'arrière (en soulevant le clavier). Je l'ai fait plusieurs fois. Dès que je le maintiends dans sa nouvelle position, le bruit stoppe. Sur cet enregistrement, je l'ai basculé plusieurs fois : http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=0P6JZGY8JCFX7212CLKBCK91HG
(Je sais, le site est pas terrible, mais aujourd'hui, l'accès aux serveurs perso de free est impossible...)

Et ma grosse inquiétude, je pense que ca vient du disque dur... c'est un 5400 tr/min, et il est un poil bruyant, et aujourd'hui plus que d'habitude. Et surtout, il vient de me faire un drôle de vrombissement, alors que le portable était à plat.... en le basculant en arrière, le bruit c'est arrèté Crying or Very sad

Z'en pensez quoi ? C'est grave doc' ?

PS: vi, je transporte tout les jours mon portable en veille dans mon sac à dos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sensiblement le meme probleme, est-ce que tu le tien fort dans tes mains lorsque tu le deplace?? Car moi c'est seulement si je le sert.
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoetlititi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour moi, c'est juste la bascule qui déclenche le bruit Confused
En fait je me demande si il n'y a pas un ventilo à gauche, près de l'entrée d'air. Ca m'étonne beaucoup que ca vienne du disque dur. Surtout que le bruit se fait même quand le bras du disque est replié (au bruit, la "clac").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'aurez pas un CD dans le lecteur ? Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
totoetlititi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

non non, pas de CD....
Je l'ai montré au service informatique de ma boîte (pro Mac), et... ils sont assez surpris !
Jamais vu, ni même entendu...
Donc je vais m'en aller prendre le bigophone pour discutailler le bout de gras avec les demoiselles de l'apple store...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt AppleAssistance qui pourrait t'aider mais le mieux serait de confier ton problème à un technicien d'un centre de maintenance Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
totoetlititi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire la totale:
Hardware test, vérification du disque, et 5 réparations du disque... et:
pas de souci hardware, gros souci avec Spotlight (qui a du planter, et pas terminer son indexation, et crée des erreurs de catalogue lors de la vérification), un souci d'"enregistrement LEAF", et à la dernière réparation: impossible d'éjecter le disque...

Ca craint...
Mon PB est depuis super lent, met 4 minutes pour booter, 30 secondes pour sortir de veille, la fête quoi !

Je peux trouver ca où (un centre de maintenance) sur Paris ?
Je sais que IC computer proche de Beaubourg n'accepte que les machines qui viennent de chez eux...


Dernière édition par totoetlititi le Dim 04 Sep 2005 à 14:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, tout centre de maintenance doit accepter toute machine sous garantie Apple
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

totoetlititi a écrit:
Je peux trouver ca où (un centre de maintenance) sur Paris ?
Je sais que IC computer proche de Beaubourg n'accepte que les machines qui viennent de chez eux...
tu as la liste sur le site apple.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoetlititi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arf merci, je vais yeuter ca.
Par contre, j'ai éditer mon post, vous connaissé cette erreur LEAF sur les disque durs ?

[edit]: quelle est la différence entre "cntre de maintenance" et "centre de service" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que la structure du disque en a pris un coup en plus battement
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

totoetlititi a écrit:
[edit]: quelle est la différence entre "cntre de maintenance" et "centre de service" ?
Confused Alis ou AGL sont très bien Wink
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Centre de Maintenance a toute autorisation de démontage de tout appareil (sauf iPod). Centre de services peut ne faire que l'interface entre le Centre de maintenance et le client (genre FNAC) ou proposer d'autres services comme par ex des interventions sur le système ou logiciels, qui ne font pas partie de la garantie matérielle.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 425
Localisation: Paris-Périgord

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 à 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=42963&highlight=#42963

Smile
_________________
Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

donc, si j'ai bien capté, on peut transporter le PB en étant en veille? (pas moi, le PB Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
donc, si j'ai bien capté, on peut transporter le PB en étant en veille? (pas moi, le PB Laughing )


oui, il vaut meme mieux le transporter un veille que de l'eteindre et le rallumer 40 fois Wink
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed merki du tuyau... (jvais pouvoir vous arroser maintenant!!! Laughing)



OK, je sors de mon lit, dsl pour les blagues pourraves! Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
totoetlititi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est mon disque a rendu l'âme...
Impossible de démarrer en mode graphique...
Le fsck échoue...
Mon PB est parti chez le dépanneur...
BOUHOUHOUHOUH...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour toi ! Tu vas avoir un DD tout neuf ! j'espère que t'as pas perdu trop de données. Courage !
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
totoetlititi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bo tout neuf love
Pour les données, il a eu la gentillesse de monter en target sur un PM ... et j'ai pu copier les documents, et mails... (même CCC ne voulait rien faire...)
Mais quelle angoisse !
Mais maintenant, j'ai retenu la leçon :

1) faire un clone régulier du disque
2) quand ca deconne, tout sauvegarder, mais... en commencant par le plus vital. Je pense qu'il vaut mieux commencer par une copie simple des données, et terminer par CCC.
3) les bruits bizarre dans un PB, ca n'existe pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com