AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

SMTP "universel"...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Déplacements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Switchiste a écrit:
Je trimballe mon powerbook aux quatres "coins" du globe


Salut Switchist, Smile
Toi qui voyage au 4 coins du globe pourrais-tu nous raconter comment tu fais pour les mails? Tu peux continuer le forum que j'ai commencé sur ce sujet :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5961&highlight=
Utilises-tu "Mail" pour écrire et envoyer des mails ou le fais-tu en ligne? >Si c'est le cas as-tu des problèmes de connexion et comment fais-tu? Etc... Question
_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 242
Localisation: La Ville Rose

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je jongle entre plusieurs solution pour l'envoi du mail, sachant que la grande majorité de mes connexions à l'étranger sont faites par l'accès haut débit proposé par les hotels.
Je regarde d'abord si ça passe avec localhost en smtp (utilitaire PostfixEnabler, pas mal d'explications de Gael à ce sujet dans les forums) en me métant tout simplement en destinataire copie cachée pour lever le doute.
Si ça ne passe pas, j'ai le choix entre appeler la hotline pour qu'on me donne le smtp, ou passer en webmail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 316

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Switchiste a écrit:
Je jongle entre plusieurs solution pour l'envoi du mail, sachant que la grande majorité de mes connexions à l'étranger sont faites par l'accès haut débit proposé par les hotels.
Je regarde d'abord si ça passe avec localhost en smtp (utilitaire PostfixEnabler, pas mal d'explications de Gael à ce sujet dans les forums) en me métant tout simplement en destinataire copie cachée pour lever le doute.
Si ça ne passe pas, j'ai le choix entre appeler la hotline pour qu'on me donne le smtp, ou passer en webmail.



Hi !

pour ma part, je vais au + simple à l'étranger : le mail de mon FAI en ligne... pas de soucis....
Reste l'accès Wifi... mais pfff... que ça racke !

Rolling Eyes
_________________
MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le smtp, depuis que j ai découvert cet article, je ne me prend plus la tête: en 2 minutes vous aurez un serveur smtp local grace a postfix sur votre mac et gratuitement s'il vous plait.

Ou que vous soyez il n y aura plus de problème d'envoi de mail !
bref bonne lecture l'essayer c est l'adopter !

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=354
_________________
Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, mais PostFix enabler est payant, non ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les précautionneux voici ce que fait une de mes connaissances qui voyage énormement avec son matosse et dans divers pays avec prises et / ou courant et / ou voltages et / ou impedences differents et il peut se trouver dans un grand hotel comme dans un village paumé

il emporte un transfo universel avec divers options de prises , voltages sur lequel il branche son chargeur de batterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 242
Localisation: La Ville Rose

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sauf erreur de ma part, mais PostFix enabler est payant, non ?
PostFix enabler est devenu payant avec Tiger.

Il existe une manip ici permetant de faire fonctionner la version Panther sous Tiger. (Info du 19 mai du très bon Chvox sur le présent non moins bon site Very Happy )

Quelques conseils ont été donnés sur les forums : ici notamment à ma pomme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 242
Localisation: La Ville Rose

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

dionysos a écrit:
Ou que vous soyez il n y aura plus de problème d'envoi de mail !
Il ne fonctionne hélas pas partout, et il est difficile de généraliser pour chaque FAI. Je suis en adsl tele2 à mon domicile et impossible d'envoyer en local hots alors que pour d'autres abonnés tele2, cela marche très bien.
Postfix demeure cependant un bon outil bien utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sauf erreur de ma part, mais PostFix enabler est payant, non ?


la manip decrite sur xrings permet de se passer de postfix enabler.

j ai trouver d autres infos la, dont un truc pas mal, l auteur explique
Citation:
qu' un problème se pose toutefois avec des serveurs de réception (ceux à qui on envoi notre email) qui n’authorisent que les mails venant de serveurs reconnus, donc, pas le votre puisqu’il est individuel et non répertorié.
Ces serveurs de réception sont au moins club-internet et aol.
Toutefois, il existe une solution. Identifier votre serveur de mail en tant que le serveur d’un fournisseur d’accès, le votre par exemple.


voir l'article qui réexplique le tout pr Panther et Tiger:
http://www.cbondesign.com/article.php3?id_article=9&id_rubrique=41
_________________
Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour ce lien interessant, j'aurais du mettre ça en marche avant de partir en Thailande.
Par contre c'est impressionnant ces lignes... il faudra que je m'y mette, un jour... Confused

Pour quelle raison "Mail" n'est pas configuré par défaut de cette manière; les PB ne sont-il pas nomade de par leur super configuration ?
_________________
Avlys65

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j ai pigé, les FAI n aiment pas trop le fait que M. toutlemonde ai un serveur smtp. Cela devient vite l'anarchie si tt le monde en a un tu peux spammé comme un salop. c est bien plus simple d'avoir des serveurs smtp bien reconnus qui disposent de sorte de certificats de sécurité...

c est pour cela qu'avec certain FAI il faut mettre les main ds le cambouie et trifouiller les fichier de conf de ton postfix pour pouvoir faire marcher ton smtp perso...

bon après moi j ai pas encore la science smtp infuse cela doit etre bien plus compliqué ...

pour plus d infos va voir cet article pas mal fait:
http://christian.caleca.free.fr/smtp/config_avancee.htm
_________________
Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les fournisseurs d'accès bloquent l'arrivée de serveurs smtp n'est pas dénué de sens - si chacun peut s'en fabriquer un, il aurait la possibilité de faire un serveur de relais de spam et ça, personne n'en veut chez soi. Surprised
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque depuis quelques temps un nouveau problème chez mes clients avec le SMTP : de plus en plus de sociétés utilisent, comme antispam à la réception de mails, une routine qui compare l'adresse de l'expéditeur avec le serveur SMTP qui a servi à l'expédier : si les domaines sont différent, le courrier est considéré comme un Spam et tout simplement détruit. Or bon nombres de mes clients ont leurs adresses en xxxx@leursociété.com, mais utilisent le serveur d'envoi de leur FAI (Free pour la majorité), donc leur courrier n'arrive pas à destination. J'ai la possibilité d'utiliser le serveur SMTP de leur Nom de Domaine (smtp.leursociété.com), mais pour ça il faudrait que Mail autorise l'option "Authentification POP avant envoi", ce qu'il ne fait pas... donc pour l'instant je coince Confused
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par "authentification POP avant envoi" ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien un peu comme tu as l'authentification SMTP quand tu utilises .mac, il existe une option identification POP avant envoi sur certains clients de messagerie... hélas Mail ne le gère pas. Il va falloir trouver rapidement une solution, car ce procédé "antispam" se généralise (d'ici peu d'ailleurs pour tous les destinataires ayant une adresse mail chez AOL).
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW,

Y a t il un moyen de savoir si un mail envoyé n'arrive pas au destinataire ?
car depuis que j utilise mon smtp perso, des mails que j ai envoyés sont resté sans réponses...
un filtre anti spam pourrait en etre la cause.
_________________
Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le problème : quand tu utilises le SMTP de ton FAI, il t'avise quand il y a un problème à l'autre bout (grande classique : la pièce jointe trop volumineuse, ou la boite du destinataire déjà pleine). Par contre quand tu utilises ton propre SMTP (qui est très très light), rien n'est prévu pour te prévenir.
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, hors déplacement, je vais repasser sur le bon vieux smtp de free mon fai préféré Razz
_________________
Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Je remarque depuis quelques temps un nouveau problème chez mes clients avec le SMTP : de plus en plus de sociétés utilisent, comme antispam à la réception de mails, une routine qui compare l'adresse de l'expéditeur avec le serveur SMTP qui a servi à l'expédier : si les domaines sont différent, le courrier est considéré comme un Spam et tout simplement détruit. Or bon nombres de mes clients ont leurs adresses en xxxx@leursociété.com, mais utilisent le serveur d'envoi de leur FAI (Free pour la majorité), donc leur courrier n'arrive pas à destination. J'ai la possibilité d'utiliser le serveur SMTP de leur Nom de Domaine (smtp.leursociété.com), mais pour ça il faudrait que Mail autorise l'option "Authentification POP avant envoi", ce qu'il ne fait pas... donc pour l'instant je coince Confused


Ok j'essaie toujours de piger, l'adresse email de mon école, utilise un protocole imap. Y a t il moyen de contourner les filtres anti spam des FAI en utilisant une authentification par le protocole imap a l 'envoi ?
_________________
Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question... je vais tester...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Déplacements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com