AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Panther et Wallstreet G4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kermit



Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 à 17:39    Sujet du message: Panther et Wallstreet G4 Répondre en citant

Sait-on si Panther fonctionnera sur un Wallstreet "upgradÈ" avec une carte G4 de chez technowarehouse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Panther ne tournera pas sur ta machine parce qu'il n'y a pas d'USB !!! Docn rien ý voir avec le G4...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kermit



Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

donc si on r'ajoute une carte pcmci USB c'est bon ?????
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non plus, c'et USB en standard, et malgrÈ ca, le Bronze semble Ègalement exclu, mais je ne sais pas pourquoi...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2003 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les PowerBook G3, ce n'est pas l'absence ou la prÈsence du port USB qui fait la diffÈrence entre les machines Èligibles pour Panther, mais celle du FireWire, selon Apple US et c'est expliquÈ ICI Confused
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ton lien c'est bien le , built-in USB qui fait la difference, il se trouve que les powerbook equipes d'USB ont aussi du firwire (d'ou le dessin).
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2003 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non !! Il y a le Bronze qui est USB, mais pas FireWire, et il n'est pas dans la liste, donc soit une erreur de la part d'Apple, soit il n'est pas supportÈ...
De mÍme pour l'iMac BlueBondie, lui aussi USB mais pas FireWire, par contre supportÈ... Allez comprendre...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurais pas plus rapport avec les supports DVD ? Parce que si le Panther est comme le Jaguar 10.2.7 (Fourni avec les iMac G4 15" qui sont sortis ya 2 semaines) il va Ítre sur DVD-Rom ...

Bye
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ý voir car il tourne sur iBook et iMac...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wai c'est un fait ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GeO
Invité





MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 à 1:46    Sujet du message: WallStrett et Panther 10.3, ca marche parfaitement !! Répondre en citant

A cette adresse, vous trouverez un logiciel , XPostFacto, qui permet l'installation, ainsi que tous les details, et precaution a prendre.
La seule condition est d'avoir OS 9 installé, pour pouvoir lancer ce logiciel.

Pour encore plus de détails, vous pouvez consulter la section "PowerBook" du forum (en anglais, mais tres compréhensible).


Personnellement, j'ai passé l'apres midi a lire quasiment tous les articles de la section PowerBook du forum sité juste au dessus, et l'installation s'est déroulée sans encombre. En fait, je crois qu'il n'y a meme pas besoin de ce logiciel, mais seulement d'un logiciel fourni par apple a cette adresse.

Pour plus details sur la bidouille utilisant ce soft, l'adresse est la.

Je n'ai connu qu'un seul problème, se situant au niveau de l'affichage. L'écran etait plein de tache violette, bug graphique.
J'ai resoud ca, en supprimant deux extension ATI:
ATIRagePro.kext
ATIRageProGA.plugin

Si vous avez encore des problemes, il y a toujours les forums qui regorgent de post.


Je suis comblé d'avoir pu installé panther, et ca marche du tonnerre. Je viens de donner un coup de jeune a mon PWB G3 (boosté G4 500MHz)


Bonne chance a tous

GeO
Revenir en haut de page
PIERRE
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 à 0:21    Sujet du message: KERNEL PANIC EN TOUT DEBUT D'INSTALL JAGUAR Répondre en citant

A lire tous ces posts où l'installation de Jaguar sur WallStreet fut un jeu d'enfant, je me sens plutôt abattu en voyant qu'après moult essais, impossible de faire passer le cap de la pomme grise au milieu de l'écran.
En activant l'option Messages Kernel depuis XPostFacto, tout cela se termine effectivement par un Kernel Panic.
Ce powerbook est un PowerBook WS 266 à l'origine upgradé avec une carte Sonnet G4/500 et 384 Mo de RAM.

D'autres ont-ils eu des pb d'installation de Jaguar similaires ou ont-ils au contraire réussi cette install avec la carte Sonnet G4/500 ?

A noter que je rencontre le même problème en tentant l'install de Panther.

Que faire ?

Pierre
[/list][/list]
Revenir en haut de page
Pierre
Invité





MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 à 3:03    Sujet du message: Carte Sonnet G4/500 sur PWBG3WS et Jaguar: quelques avancées Répondre en citant

A toutes fins utiles pour ceux et celles qui comme moi galèrent pour propulser leur powerbook G3 upgradé avec une carte SONNET G4/5OO vers Panther, voici le compte-rendu de quelques expériences.
Mémoire RAM 256 en low profile slot du bas.
1) Démarrage en 9.1
2) CD de DiskWarrior en 10.2.3 dans le lecteur de CD Idea
3) Lancer XPostFacto avec les paramètres suivants :
Dans options :
Cocher Verbose
Décocher Enable L2/L3 cache (sinon ça plante !)
Décocher auto-boot et mettre :
input-device : keyboard
output device : ATY, 264LT-G
Sélectionner le volume DiskWarrior CD Mac OS X 10.2.3
Et cliquer sur Restart Now
4)Au redémarrage, à l'écran firmware 2.01, à l'aide du bouton d'éjection manuelle forcée du CD (utiliser un trombonne) échanger le CD contre Jaguar.
A l'invite du firmware taper BYE. Après quelques opérations, le même écran Firmware réapparaît et là taper BOOT.
Ouf l'initialisation commence et dans mon test tout fonctionne jusqu'à la sélection du disque dur. Je n'ai pas pu aller plus loin, faute d'avoir reçu mon disque dur de remplacement commandé chez MCE...

Que se passe-t-il avec Panther ?
Eh bien ça démarre bien, jusqu'au moment où apparaît un message indiquant qu'il ne trouve pas le dossier Essentials. Après un clic sur OK, le message indique qu'il n'est pas adapté à cette machine.
J'ai donc l'intention d'installer d'abord Jaguar puis de faire une install de Panther par dessus...

A noter que les expériences plus simples sans passer par le CD de DiskWarrior ou en utilisant l'utilitaire Apple avec Maxmem=96 n'ont pas fonctionné.
A noter également que j'ai eu la flegme de remonter la carte d'origine pour tout installer avec puis faire la permutation avec la carte Sonnet G4/500 seulement une fois tout installé. Cette carte semble poser de gros problèmes pour redémarrer avec un CD bootable ce qui complique considérablement l'installation.
J'attends donc de disposer d'un nouveau disque dur pour aller plus en avant. En attendant tout compte-rendu d'expérience d'installation réussie avec cette carte SONNET G4/500 et Panther est bienvenue avec explication détaillée pas à pas . Wink

D'avance merci.
Revenir en haut de page
Pierre
Invité





MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 à 23:45    Sujet du message: Panther avec carte Sonnet G4/500, 512 Mo de RAM, d.dur 60Go Répondre en citant

OUf !
Après pas mal de jongleries entre deux disques, l'un en principal l'autre dans la baie de gauche, l'utilisation XPostFacto tantôt en système 9, tantôt à partir d'un des deux disques en Mac OS 10.2.2, le remplacement des deux fichiers qui perturbaient la video, ça marche enfin !
Comme quoi, c'est possible !!!
Dernier point à régler. Le démarrage continue à se faire systèmatiquement en Mac OS 9. Il faut passer par XPostFacto pour redémarrer en OS X.
De plus à la mise en route, j'ai le son caractéristique, puis il s'écoule au moins trente secondes avant que le disque ne se mette à tourner et l'écran ne s'allume.
Pour le reste les performances sont littéralement étonnantes pour une machine aussi ancienne. Un vrai plaisir. Du pur bonheur et toutes les cartes accessoires, USB, FireWare et mémoire Flash fonctionnent à la perfection.

Les étapes principales d'installation furent :
1) Installation Mac OS 10.2 sur disque 6 G0 interne.
2) Mise en place du disque Toshiba 60 Go en disque auxiliare.
3) Lancement XpostFacto depuis le disque interne sous Mac OS 10.2
pour installer Panther en disque auxiliaire (baie de gauche).
4) Après un certain nombre d'essais infructueux, redémarrage sur le CD de Panther.
5) Formattage et Install de Panther sur le disque auxiliaire (Disque 1 d'install).

L'article qui m'a le plus inspiré pour ces opérations est celui-là :
http://anybox.owc.net/forum/viewtopic.php?t=476

Je n'ai malheureusement pas réussi à compléter de manière pédagogique le tableau d'install qui pourrait ressembler à ceci :

Boot | Baie | D.dur interne | Carte proc. | RAM |Opérations
--------|--------------|-----------------|---------------|----------|---------------
9.1 | D.dur |D.dur 6 Go | Sonnet | 250 Mo |Réglage
(baie) | 2Go |Mac OS 9.2 |G4/500 | |Horloge OK
|Mac OS 9.1 | | | |->Redémarr
| | | | |9.2.2
--------|--------------|------------------|--------------|----------|----------------
9.2.2 | Rien | 6 Go | Sonnet | 250 Mo |Redémarrer.
| | | | |CD OS X
--------|--------------|------------------|--------------|----------|----------------
9.2.2 | Rien | 6 Go | Sonnet | 250 Mo |Redémarrer.
| | | | |CD OS X +
| | | | |Touche C au
| | | | |démarrage
--------|--------------|------------------|--------------|----------|----------------
Rédemarrage sur CD après arrêt par Ctrl-Commande+Powerkey
| | | | |
| | | | |
| | | | |
--------|--------------|------------------|--------------|----------|----------------

Il m'a fallu un grand nombre d'essais et d'erreurs avant de parvenir à un
résultat satisfaisant.
En revanche, sur les 48 premières heures, malgré un fonctionnnement intensif, un seul plantage en éjectant la carte USB qui pilotait la souris
à l'aide de la commande dans la barre de menu.
La même éjection à partir du bouton prévu ne provoque pas de plantage.

Alors pour ceux et celles qui se sont découragés un peu vite, la persévérance + écrire chaque manipulation et son résultat + exclure
absolument le fait que cela ne soit pas possible est avantageux...

Il y aura d'ailleurs de plus en plus de compte-rendus de succès...

Pierre
Revenir en haut de page
pdelann
Invité





MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 à 10:40    Sujet du message: panther et ws g4 Répondre en citant

je ne suis qu'au début des procédures qui devraient me faire d'PB G3/233 sous OS 9.2 à G4 Sonnet sous Panther.
Je voudrais m'assurer que j'ai bien compris l'ordre des Manip...... .

-1 : Aprés démarrage sous 9.2, Install et lancement de XPostFacto .
-2 : Install du soft de Sonnet (Sonnet X tune-up)
-3 : Install de Panther ( avec ou sans clean install).
-4 : Remplacement de la carte-mère G3 par la Carte G4 Sonnet.

Puis attendre , espérer et voir..... .
Revenir en haut de page
Pierre
Invité





MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 à 23:30    Sujet du message: La persévérance est avantageuse Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui peut dire ici avec sérieux et essai sur un nombre suffisant de succès pour passer un PWB G3 de Mac OS 9.2 à Panther 10.3.2 et carte Sonnet G4 500
a)
b)
c)...
Ce qu'il y a de sur, c'est que c'est possible et que ça marche.
En ce qui me concerne, ce fut après pas mal d'essais et d'erreurs, deux nuits de travail et un disque installé dans la baie de gauche et de nombreux aller-retour entre un disque et l'autre et XPSOFACTO lancé tantôt depuis Mac OS 9.2 tantôt depuis Mac OS 10.2
Pour ce qui me concerne, j'ai installé la carte Sonnet avec mon disque dur d'origine qui était en OS 9.2.
Puis j'ai installé un double système 9.2 et 1.2 dans un disque que j'ai placé dans la baie de gauche grâce à l'accessoire vendu par MCE.
J'ai ensuite installé Panther sur mon disque dur 60 Go alors que la carte SONNET était déjà en place ainsi que ma mémoire RAM passé à 512 Mo.

Voir compte-rendu des différentes manoeuvres effectuées ic i :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=750

Donc important de ne pas se décourager, de bien lire tous les posts à ce sujet qui donnent des idées tout à fait intéressantes, même si la procédure n'est souvent pas applicable intégralement pour plein de raisons imprévues liées aux différences de matériel d'ordre des opérations ou de précisions qui ont échappé à la rédaction...

Au plaisir de lire ton succès...
Revenir en haut de page
pdelann
Invité





MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 à 9:46    Sujet du message: panther et wallstreet G4 Répondre en citant

bonjour,
Aprés avoir lancé et paramètré XPF , j'accéde au début de la procédure d'install mais celle-ci bloque sur le message suivant "Essentials ne peut pas être installé sur cet ordi.
Cet ordi n'est pas compatible OS X 10.3"
Je ne sais pas comment faire.
merci de vos propositions
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com