AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

infos sur g4 400

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolbo
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 04 Mar 2003
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 15:46    Sujet du message: infos sur g4 400 Répondre en citant

J"ai l'occasion d'acheter un p bg4 400 mais j'ai quelques petites questions a vous poser.
Y-a-t'il possibilitÈ de brancher un deuxieme ecran avec une resolution differentes?
Final cut fonctionne t-il avec ?
Mon utilistion sera principalement de l'audio et de la vidÈo.
Est-ce suffisant comme powerbook ?
Si il y a des utilisateurs qui en font un usage similaire, tout les temoignages sont bienvenus.
merci d'avance
lolbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les premieres questions, les rÈponses sont donnÈes sur le site, mais je vais t'Èviter la visite...
Donc oui tu peux utiliser un deuxiËme Ècran (VGA seulement) en bureau Ètendu ou recopie vidÈo au choix.
Donc pas de soucis.
FinalCut tournera, moins bien que sur d'autres machines, mais ca marchera. Maintenant si tu peux monter la ram et mettre un disque dur de 5400 tr/min ou plus, c'est encore mieux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Ti Book G4 400, 30 Go de DD, 640 Mo de RAM, Mac OS X jaguar 10.2.8, je fais de la photo, un peu de vidÈo, je n'ai jamais constatÈ de pb.

C'est une bonne machine, seul l'Ècran est moins lumineux que d'autres versions plus rÈcentes.
Mets de la RAM ...
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous les deux.
J'ai lu la config mini pour final cut 4 et il disent qu'il faut un pb g4 500 mini.
est-ce vrai ? ca me parait bizarre du moment qu'il y a assez de ram.
merci
lolbo
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pense ý t'identifier !!

Pour le G4 500, c'est le mini pour le parachute, en clair avec un G4 400 ca tournera, mais faut pas te plaindre si c'est moins agrÈable qu'avec une grosse machine. Ensuite, la Ram jouera bcp sur les performances bien entendu.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse prÈcision quand mÍme : certains logiciels d'Apple refusent de s'installer quand ils jugent que la configuration est "indÈcente" ; c'est le cas par exemple de Keynote, qui ne veut pas d'un "simple" G4 400 MHz. Je ne sais pas comment rÈagit FinalCut ; ý vÈrifier donc.
Par contre, on trouve partout sur le web les explications pour "modifier" les installeurs et lever ces limitations, donc Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, examine bien le prix auquel tu achËtes ton titanium 400 d'occase : pour info, un 12" 1 GHz neuf, garanti, livrÈ ý domicile, revient ý un peu plus de 1700 Ä neuf avec une remise Èducation (enseignants, Ètudiants..) ! Et avec un G4 1 GHz, la question des performances se pose beaucoup moins... Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com