AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouveau Switcher
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corsegone
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 14:11    Sujet du message: Nouveau Switcher Répondre en citant

Salut à vous tous,

Je fais mes débuts dans le monde Mac depuis Samedi. Jour où j'ai acquis la dernière monture du PowerBook G4 1,67Ghz. Very Happy

Une très belle machine. Bon, je galère un peu Sad parceque je ne connais rien au monde Mac OSX mais je commence à m'y faire. J'ai chargé Stuffit Expander pour commencer à installe Windows Multmiméadia.

J'ai commencé à faire les mises à jours Logiciels alors que ma machine est toute neuve Crying or Very sad .

J'ai installé StarWars BattleFront, ben là, je maitrise rien Rolling Eyes , faudra que quelqu'un m'explique comment faire des missions ou il est possible de piloter les X-Wings. J'arrive pas non plus à monter dans les tourelles au sol.

Bon, faut que j'envisage d'acheter un livre sur Tiger parceque cet OS est plus fort que moi Wink .

Sinon, à parlt l'écran sur lequel je n'arrivais pas à lire trop petit, rien à dire depuis que j'ai découvert la combinaison de touches "Pomme" "+".

20 ans d'informatique à remettre en cause en quelque jours, fallait oser Razz .

Merci pour votre forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je subodore au minimum un 40tenaire ( le plan 20 ans de pécé et surtout le plan" " j'veux un livreu ouinnnn")
me trompe-je?

---
tu verras osx est assez simple une fois qu'on pige la structure et la logique Mac ( qui est assez logique et user friendly elle)

l'avantage du livre:une reference accessible
inconvenient : très vite perimé sauf pour les bases

les sites ouebbeux ont eux les avantages du livre sans ses inconvénients

---
Si tu as acces à des biblios municipales de pret
essaye de trouver des choses de la serie trucs pour les nuls ,( les celebres couv jaunes et noires)
même anciens car les bases n'ont pas changées
imac pour les nuls , osx pour les nuls etc


Ils sont pas mal
concrets et pas prise de tête
( contrairement à des livres dit de reference de 2000 pages, chers et illisibles )
et peuvent etre vite lus et maitrisés
(puis rangés ou rendus)

j'avais indiqué un site sympa car fait par un switcheur
Donc il approche OSX un peu comme toi ( fouiller les archives)

et bien sur il y a toujours les excellents et SIMPLES tutoriaux en francais
de osxfacile.com

Sinon un truc qui marche bien
L'AIDE interne à OSX
80% des questions y sont traitées
sisi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 15:24    Sujet du message: Re: Nouveau Switcher Répondre en citant

corsegone a écrit:
Salut à vous tous,
.....
Je fais mes débuts dans le monde Mac depuis Samedi. Jour où j'ai acquis la dernière monture du PowerBook G4 1,67Ghz. Very Happy
....
Une très belle machine. Bon, je galère un peu Sad parceque je ne connais rien au monde Mac OSX mais je commence à m'y faire. J'ai chargé Stuffit Expander pour commencer à installe Windows Multmiméadia.
....


Bienvenu en tout cas.

J'ai étudié les magazines pendant plus de 2 ans avant de me lancer.
Mon frère a eu une petite formation de 2 h, et il roule tout seul désormais.
Installer Windows Média : hum !! il va falloir perdre certaines mauvaises habitutes.

Sinon, regarde ma signature ( ichat ). Prend toi un pseudo AIM ....et à un de ces soirs !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
corsegone
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil,

Faudrait m'expliquer comment avoir une "adresse" "AIM" pour Ichat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

soit tu cherches ici
soit tu vas tout simplement là

et SANS autre chose tu clic "creates an online ID" sur la gauche
http://www.aim.com/

et cette identité te servira sur ichat
ou Adium X ( une interface qui te permet de gerer la vaste majorité des comptes de chat en une seule fenetre - MSN, jabber , ICQ ,aim etc etc)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corsegone
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis allé à l'adresse http://www.aim.com mais j'ai pas trouvé la commande à laquelle tu fais référence Confused

Je suis désolé de vous embetter encore un peu mais à priori si je veux paramétrer mon ichat, j'en ai besoin Crying or Very sad

Si quelqu'un peut me donner un coup de main Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu cliques sur "Essayez maintenant, simple et rapide, créez votre pseudo......etc" 'le cadre jaune sur la droite.

Apres ca va tout seul Wink
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

corsegone a écrit:
Ben je suis allé à l'adresse http://www.aim.com mais j'ai


sur aim.com
tu cliques là



l'avantage de passer par la est de ne PAS telécharger le logiciel mais juste créer un compte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bon, pascalformac , on est en france !!

Va plutôt ici : https://my.screenname.aol.com/_cqr/registration/initRegistration.psp?mcState=initialized&seamless=n&createSn=1&siteId=aimregPROD-fr&siteState=http%3A%2F%2Faim%2Eaol%2Efr%2Fupgrade%2Ejsp&mcAuth=%2FBcAG0NpF3MAAK82AFNQkUNpF68If2D3apUylukAAA%3D%3D
c'est direct

sinon, fait une recherche sur ce forum même , avec les mots clés suivants :
aim ichat powerbook-fr

ici par exemple : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=24982#24982
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
corsegone
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup,

Compte Ichat créé.

Même si je ne suis pas un habitué de ce genre de moyen de com, cela peut toujours être utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

il ne te reste plus qu'à cliquer sur le gros bouton bleu en haut de chaque page du forum pour rejoindre la joyeuse bande de nos chateurs Razz
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
corsegone
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je ne l'avais pas vu, je my'mets ce week-Wend

Je tiens à tous vous remercier pour le coup de main. Franchement, je savais que les possesseurs de Mac aidaient les nouveaux Switcher mais la j'avoue que cela dépasse mes espérances. Wink

Put... va falloir que je passe au haut-débit parceque les mises à jours logiciels, bon dieu qu'elles sont grosses en plus elles ne sont pas toutes dans le site de téléchargement Apple Sad

Va falloir si faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les mises à jour Apple apparaissent d'abord dans la mise à jour automatique mais, ensuite, elles sont mises sur la liste de téléchargements faisables manuellement par leur site - ce n'est qu'une question de timing Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
corsegone
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Mon PowerBook me demande de charger la mise à jour concernant l'Ipod plus dispo sur le site de téléchargement :

"Ipod Updater 2006-09-25"

Problème, sur le site de téléchargement, il y a une version plus récente incluant les mises à jour de celle demandée par la mise à jour logiciel (ci-dessus) Confused .

Je charge la dernière version et j'ai toujours la mise à jour logiciel qui me demande de charger la version de Septembre. Va falloir que je me la tappe pour avoir la paix angry .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, tu peux lui dire de l'oublier (touche retour arrière) et il te laissera en paix Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
corsegone
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, va falloir que j'essaye. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je lui laisse faire toutes les maj qu'il veut.
je ne vais jamais, moi-meme, chercher une maj sur le site apple.
je regarde quasiment jamais ce qu'il installe.

qu'est ce que ca te coute de le laisser faire ses maj ?
meme si elles te paraissent obsolete ?

tant que ca marche, non ?

je sais pas, j'ai du oublier mon vieux reflexe Windowsien.
je fais confiance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

corsegone a écrit:
OK, je ne l'avais pas vu, je my'mets ce week-Wend

Je tiens à tous vous remercier pour le coup de main. Franchement, je savais que les possesseurs de Mac aidaient les nouveaux Switcher mais la j'avoue que cela dépasse mes espérances. Wink

Put... va falloir que je passe au haut-débit parceque les mises à jours logiciels, bon dieu qu'elles sont grosses en plus elles ne sont pas toutes dans le site de téléchargement Apple Sad


Va falloir si faire.


Explication du gros bouton en haut :
c'est un raccourci direct pour aller dans le "salon" powerbookfr soit sous Adium soit sous iChat.
C'est comme l'envoi de messages instantanés, mais dans ce salon il y a un peu plus de monde qu'à deux en privés. Il arrive parfois qu'il n'y ai personne ( comme hier ), ou jusqu'à dix personnes , mais après c'est un peu de bazar .

L'équivalent , c'est pomme G dans ichat. Tu écris powerbookfr et tu valides.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

corsegone a écrit:
Sauf que Mon PowerBook me demande de charger la mise à jour concernant l'Ipod plus dispo sur le site de téléchargement :

"Ipod Updater 2006-09-25"

Problème, sur le site de téléchargement, il y a une version plus récente incluant les mises à jour de celle demandée par la mise à jour logiciel (ci-dessus) Confused .

Je charge la dernière version et j'ai toujours la mise à jour logiciel qui me demande de charger la version de Septembre. Va falloir que je me la tappe pour avoir la paix angry .


les mises à jour quand on vient d'acquerir un Mac
ou de refaire l'installation

Il FAUT faire les mises à jour PAS À PAS, par ordre chronologique
et ne PAS sauter une mise à jour pour en prendre une plus récente
( car parfois elles sont complémentaires)

Et afin de se simplifier la vie ( et/ou de ne pas en sauter une)
laisse faire la mise à jour automatisée
c'est plus simple !!

Seule exception
les " mises à jour COMBO
qui elles sont l'équivalent des packs de mises à jour windows

la PREMIERE fois c'est un peu long

Ensuite c'est très rapide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corsegone
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai cru comprendre, va falloir que je passe au haut-débit.

De mises à jour de plus de 30mo ne sont pas rares d'après ce que j'ai pu constater. Pour celle de 97mo, je l'ai télécharger au boulot puis je l'ai installé chez moi.

D'ici 1 mois j'aurais le HD. Je m'acheterais bien une petite caméra Isight pour voir un peu ce que donne Ichat en mode vidéo. Question

S'il y a des utilisateurs, je suis preneur d'un retour d'expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com