AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Switch sur PB 15' ou 17' actuel ou attendre version Intel?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 15:35    Sujet du message: Switch sur PB 15' ou 17' actuel ou attendre version Intel? Répondre en citant

Bonjour à tous & à toutes Cool ,

Je suis en instance de switch depuis début janvier 2005 Rolling Eyes . En effet, j’étais prêt à sauter le pas lorsque j’ai appris sur les forums dédiés Mac que le PB allait passer au G5 et l’annonce serait faite lors d’un évènement annuel de Apple. Donc j’ai attendu. Le PB n’a pas été mis à jour, mais la rumeur l’annonçait pour juin. Ensuite ce fût le passage à l’architecture Intel Evil or Very Mad notifié par S. Jobs.
Depuis le 19/10/2005 les PB ont été mis à jour (maj. timide), mais je m’interroge toujours sur le bien fondé de mon switch sur cette machine.
Sur les forums, je constate que les PB ont de nombreux problèmes : Crying or Very sad charnières, batteries, écran (pixels défectueux, taches blanches, lignes sur nouveau PB), fermeture, slot de RAM, etc. Wooh !!!

Beaucoup d’interrogations :

1 - Faut-il attendre les PB Intel ?
2 - Quid de la fiabilité du nouveau modèle?
3 - Comment est le nouvel écran 15’ / 17’ vs Sony & Toshiba?
4 - Ou peut-on les voir ? Je me suis rendu à la FNAC de Dijon : rien à part un Mini Question .

J’utilise un Toshiba Satellite depuis mai 2002 : fiabilité totale. J’aimerai autant que possible si je passe à Mac, qu’il en soit de même.

J’ai été un peut long, j’espère que ce n’est pas trop rébarbatif & que cela ne découragera pas les animateurs du forum. Je vous lis tous les jours depuis plusieurs mois et c’est ma première intervention.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.


P.S. J’ai fait une recherche sur le forum avant de poster, mais je n’ai pas obtenu les infos recherchées Sad .
J’ai également remarqué que l’un des modos - ch-vox - habite la même ville que moi Laughing
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place j'attendrais jusqu'au passage a intel.Pour le peu de temps qui reste. Tu peux toujours te trouver un autre "vieux" mac pas trop cher(genre emac 700) pour te familliariser au monde mac avant ton achat aussi.
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phil_17,

C'est ce qu'a fait mon beau-frère. il a acheté un G3 400 d'occasion, installé un nouveau DD de 120 Go & Tiger. Et il est très content. Cool

Seulement, mon Toshiba est vendu. Je le lâche fin décembre. Et comme je n'ai pas la place pour autre chose q'un portable pour le moment, je ne sais pas ce qu'il est judicieux de faire.

Sinon des retours d'utilisateurS de PB nouvelle version Question
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 763
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

trouve toi un ti dvi 667, pis garde le jusqu'à la deuxième révision des powerbook intel.
_________________
- iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous,

Si tu peux essayer de rencontrer ch-vox, il se fera un plaisir de te montrer les capacités de son "vieux" 12", et tu pourras comprendre qu'un 15" actuel est très capable.

Perso j'ai un 15" avant avant dernière génération (donc 14 mois), j'ai sous toujours aussi content d'autant plus qu'il est toujours à la pointe malgré son "age".
Prendre un PowerBook aujourd'hui est sans risque, la prochaine évolution étant le passage à Intel (et les soucis de premières séries comme toujours).

Le mieux pour acheter, AppleStore (via notre pub encore mieux). Tu es sur du délai, livré chez toi.
Ce sera un beau cadeau de Noël Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses et de l'accueil Phil_17 et lpascalon.

En effet, il ressort de la plupart des avis de Macusers de longue date, qu’il vaut mieux éviter les premières séries. Je pense quand même (malgré l’avis de Phil_17) acheter une machine neuve, et attendre 2 ou 3 ans que les PB à base d’Intel soient aboutis et que les softs soient disponibles.

J’hésite aussi par rapport à la fiabilité des PB et au choix de la taille de la dalle 15’ ou 17’.
Les nouveaux ont une résolution supérieure, mais j’ai peur que la taille des caractères affichés sont un peut petite pour moi. Je suis habitué à une résolution de 1024 x 768.

Si ch-vox (Vincent) me lit, ce serait sympa s’il pouvait m’indiquer un endroit sur l’axe Chalon / Beaune / Dijon ou il serait possible de voir des PB (surtout les nouveaux).

En cas d’achat, j’avais déjà prévu de passer par votre site Very Happy et le store. En cas de problème les premiers jours, j’aurais toujours la possibilité de demander un échange.

Je pense passer commande début décembre, pour être sur d'être livré avant Noêl. Very Happy Laughing
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: 13-Fuveau

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur les forums, je constate que les PB ont de nombreux problèmes : charnières, batteries, écran (pixels défectueux, taches blanches, lignes sur nouveau PB), fermeture, slot de RAM, etc. Wooh !!!

Sur les forums, on entend surtout les "pas contents".
Dis-toi que 99 % des possesseurs de Mac en sont ravis... et ne le disent pas plus que ça, parce que c'est normal !
Confused
Dans ton cas, Jazz, le moins qu'on puisse dire est que ce ne sera pas un achat compulsif, genre "j'ai craqué en 5 minutes, sans réfléchir".

Pourquoi te dire cela ?
Les Powerbook de cette fin d'année 2005 sont tout simplement au top de leur évolution sur les 3 dernières années.
Ils ont toutes les fonctionalités dont nous avons rêvé :
- écran confortable, lumineux, précis (c'est moins tape-à l'oeil que les derniers PC qui brillent tellement que l'effet miroir est pénible à l'usage)
- bonne vidéo
- correctement doté en mémoire (qu'il vaut mieux compléter)
- proc' loin d'être ridicule face à un centrino, quoi qu'on en dise,
- connectivités multiples et complètes : Firewire800/400 - USB 2 - bluetooth dernière génération - Wifi intégré - ethernet gigabit etc.
- design bluffant (oui, ça compte !)
- longévité de batterie très convenable.

L'essentiel reste à dire : OS X Tiger.
A lui tout seul, le système est une raison essentielle pour larguer Windows et choisir un Mac,
même avec une machine datant de 2 ans en arrière (c'est le cas d'un grand nombre des posteurs sur ce site).

Bref ! ce sont des machines superbes... aujourd'hui et pour au moins 3 à 5 ans, encore.
Le coup du proc' Intel est rigolo, mais n'apportera un vrai bénéfice que dans plus d'un an. Et encore, je demande à voir !

Allez, Jazz, fais-toi plaisir., maintenant. Wink
_________________
> MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir « g4hd »,

Je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu fais judicieusement remarquer que se sont surtout les mécontents qui interviennent sur les forums, puisque le but de ceux-ci est d’apporter une aide à celui ou celle qui rencontre des difficultés.

L’attente est parfois insupportable, mais le fait de prendre son temps, de peser le pour et le contre avant l’achat, de solliciter les avis d’autres personnes de son entourage ou d’utilisateurs lambdas ou chevronnés, afin de se conforter dans son choix, participe aussi au plaisir. Je ne suis pas maso, mais j’aime bien dans certains cas prendre mon temps. Cool

J’attendais avec impatience que les PB disposent d’un graveur de DVD double couche & de DD à 7200 tr /mn. Very Happy

Aujourd’hui, j’hésite entre le 15’ & le 17’. J’espère pouvoir trancher rapidement. Confused

Sinon, j’aimerais bien les voir autrement que sur Internet. Je suis allé à la FNAC de Dijon samedi dernier, et ils n’ont que le Mini (de plus ils le cache bien). J’habite Chalon/Saône, petite ville de Bourgogne qui a son charme, mais pour ce qui est des produits techniques tel les Macintosh, il faut bien reconnaitre que nous sommes ravitaillés par les « Corbeaux ». Crying or Very sad

Merci à tous ceux qui m’ont répondu. Cool

Si quelqu’un sait ou voir les PB entre Macon / Chalon / Beaune / Dijon se serait parfait. Wink
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

prend contact avec Vincent (ch-vox) - il est dans le coin Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
prend contact avec Vincent (ch-vox) - il est dans le coin Wink


Merci du conseil "blackjmac". J'ai contacté Vincent par email. Cool

J'espère qu'il pourra me renseigner.

A bientôt. Very Happy Very Happy
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jazz a écrit:
Bonsoir « g4hd »,

Je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu fais judicieusement remarquer que se sont surtout les mécontents qui interviennent sur les forums, puisque le but de ceux-ci est d’apporter une aide à celui ou celle qui rencontre des difficultés.

L’attente est parfois insupportable, mais le fait de prendre son temps, de peser le pour et le contre avant l’achat, de solliciter les avis d’autres personnes de son entourage ou d’utilisateurs lambdas ou chevronnés, afin de se conforter dans son choix, participe aussi au plaisir. Je ne suis pas maso, mais j’aime bien dans certains cas prendre mon temps. Cool

J’attendais avec impatience que les PB disposent d’un graveur de DVD double couche & de DD à 7200 tr /mn. Very Happy

Aujourd’hui, j’hésite entre le 15’ & le 17’. J’espère pouvoir trancher rapidement. Confused

Sinon, j’aimerais bien les voir autrement que sur Internet. Je suis allé à la FNAC de Dijon samedi dernier, et ils n’ont que le Mini (de plus ils le cache bien). J’habite Chalon/Saône, petite ville de Bourgogne qui a son charme, mais pour ce qui est des produits techniques tel les Macintosh, il faut bien reconnaitre que nous sommes ravitaillés par les « Corbeaux ». Crying or Very sad

Merci à tous ceux qui m’ont répondu. Cool

Si quelqu’un sait ou voir les PB entre Macon / Chalon / Beaune / Dijon se serait parfait. Wink


Sur Dijon tu as le site/forum macmoutarde qui existe.
Ensuite sur Mâcon pas grand chose ( un seul magasin et encore !! )

Sinon regarde sur ce lien suivant : http://apple.via.infonow.net/locator/jsp/index.jsp?LOC=fr_FR et choisi ta ville , bonne chance et bienvenu ici Bourguignon !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "pacis",

J'avais déjà consulté le forum "macmoutarde" et constaté que "ch-vox" (Vincent) figurait dans les membres actifs. Cool

Quand à la recherche sur le site d’Apple c’est la première chose que j’ai faite avant de poster, mais hormis A2I à Beaune (qui n’a pas de show room) ils sont plus orientés services aux professionnels. Je vais être obligé de me rendre à Lyon, chez CLG, EPHESUS ou à la FNAC. Neutral

Je me donne encore 3 semaines avant de finaliser mon choix.

Je vous tiendrai informé.

Merci encore. Very Happy
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
trouve toi un ti dvi 667, pis garde le jusqu'à la deuxième révision des powerbook intel.


yes !!! ça veut dire que mon prochain portable sera un powerbook intel V2 !

J'ai donc fait une bonne affaire en l'achetant ce moi-ci .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, quand j'avais pesé le pour & le contre... j'avais bien mal pesé le pour! C'est impressionant le nombre de fois où j'ai été surpris par la machine... vraiment bien!
Pour la taille, il y a déjà un post dédié en post-it dans le forum générique powerbook Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jihell
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'éviterai les Pw à base Intel.
Premièrement, les premiers achedteurs hériteront de versions buggées, comme d'habitude, les utilisateurs serviront de cobayes.
Ensuite, j'ai pas trop confiance dans les futurs chipset utilisés. En bref, il vaut mieux attendre qq mois après les sorties officielles des bécannes.
Je préfère les Pw actuels, Apple 100%. Les versions hybrides, très peu pour moi Wink

Very Happy
_________________
• Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
Citation:
En tous cas, quand j'avais pesé le pour & le contre... j'avais bien mal pesé le pour! C'est impressionant le nombre de fois où j'ai été surpris par la machine... vraiment bien!
Pour la taille, il y a déjà un post dédié en post-it dans le forum générique powerbook Very Happy


Tu regrette de ne pas avoir pris le 17' Question

Je vais voir le post sur le forum au sujet de la taille des PB. Very Happy
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jazz a écrit:
UnAm a écrit:
Citation:
En tous cas, quand j'avais pesé le pour & le contre... j'avais bien mal pesé le pour! C'est impressionant le nombre de fois où j'ai été surpris par la machine... vraiment bien!
Pour la taille, il y a déjà un post dédié en post-it dans le forum générique powerbook Very Happy


Tu regrette de ne pas avoir pris le 17' Question

Je vais voir le post sur le forum au sujet de la taille des PB. Very Happy


Pas trop... la seule différence entre le 17 & le mien, ce sont 2 pouces (ils sont sur mes deux mains... Laughing ok, je sors...)... à mon goût, le 17 est moins "portatif" que le 15 ^^
Voilou... love ma pomme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 270
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

g4hd a écrit:
Citation:
Sur les forums, je constate que les PB ont de nombreux problèmes : charnières, batteries, écran (pixels défectueux, taches blanches, lignes sur nouveau PB), fermeture, slot de RAM, etc. Wooh !!!

Sur les forums, on entend surtout les "pas contents".
Dis-toi que 99 % des possesseurs de Mac en sont ravis... et ne le disent pas plus que ça, parce que c'est normal !
Confused
Dans ton cas, Jazz, le moins qu'on puisse dire est que ce ne sera pas un achat compulsif, genre "j'ai craqué en 5 minutes, sans réfléchir".

Pourquoi te dire cela ?
Les Powerbook de cette fin d'année 2005 sont tout simplement au top de leur évolution sur les 3 dernières années.
Ils ont toutes les fonctionalités dont nous avons rêvé :
- écran confortable, lumineux, précis (c'est moins tape-à l'oeil que les derniers PC qui brillent tellement que l'effet miroir est pénible à l'usage)
- bonne vidéo
- correctement doté en mémoire (qu'il vaut mieux compléter)
- proc' loin d'être ridicule face à un centrino, quoi qu'on en dise,
- connectivités multiples et complètes : Firewire800/400 - USB 2 - bluetooth dernière génération - Wifi intégré - ethernet gigabit etc.
- design bluffant (oui, ça compte !)
- longévité de batterie très convenable.

L'essentiel reste à dire : OS X Tiger.
A lui tout seul, le système est une raison essentielle pour larguer Windows et choisir un Mac,
même avec une machine datant de 2 ans en arrière (c'est le cas d'un grand nombre des posteurs sur ce site).

Bref ! ce sont des machines superbes... aujourd'hui et pour au moins 3 à 5 ans, encore.
Le coup du proc' Intel est rigolo, mais n'apportera un vrai bénéfice que dans plus d'un an. Et encore, je demande à voir !

Allez, Jazz, fais-toi plaisir., maintenant. Wink




j'en reste sans voix. excellent post. C'est la qu'on voit tout le confort d'avoir un mac. rhaaaaa la vache ca fait du bien de lire ca .

Very Happy
_________________

Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

iPhone 3G 16Go black (jailbreaked)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà. Very Happy

Après mûre réflexion, je vais opter pour un 17’ Laughing . J’aimerais l’avoir entre le 10 et le 15 décembre. J’ai appelé un magasin qui m’a indiqué qu’il y avait en stock chez Apple : 40 en 17’ 60 en 15’ et 8 en 12’.

Ces chiffres sont-ils ceux des machines réservées aux revendeurs de la marque ou y compris l’Apple store? Pour être livré par l’Apple store autour du 15 décembre quand faut-il passer commande (sachant que je vais prendre le HDD à 7200 tr/mn)?

Pour le RAM 1.5 Go est-ce suffisant? La différence entre 1.5 Go et 2 Go est-elle sensible? Confused

Je pense utiliser Photoshop, Office 2004, Safari ou Firefox, VLC ou QuickTime, Acrobat, Toast, Retrospect, etc. Smile

Merci pour vos commentaires éclairés Idea
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au hazard , maximum avant fin novembre 2006
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com