AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

>> Defaut de l'ecran des nvx PWB 15" ?!? ...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 2:25    Sujet du message: >> Defaut de l'ecran des nvx PWB 15" ?!? ... Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je parcourais recemment le forum de macrumors et j'ai trouver un thread qui traitait apparemment d'un probleme concernant les ecrans des nouveaux powerbook (Oct'05).

Apparemment il y aurait un probleme de "lignes horizontales" qui seraient notamment du a une ligne de pixel sur deux ayant un contraste different.

De ce fait une impression d'image strie est rendu sur l'ecran !!

De plus c'est pas un cas isole apparemment beaucoup de personnes ont retournes leurs powerbooks aux us et ces retours ont eu lieu il y a 14 a 7 jours.

J'aurais souhaiter savoir si parmi vous il y en a qui ont recu le nouveau modele et si oui, es ce qu'il a ce probleme ?

Si vous pouvez nous donner votre feedback ca serait tres bien.

Merci d'avance ...
_________________
I have a Mac ...


Dernière édition par OpenSource le Mer 09 Nov 2005 à 13:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 4:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru en voir, suffit d'attendre leur posts
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ca sur le premier que j'ai installé, mais c'est juste temporaire, car le client ne se plaint de rien au contraire. J'aurais plutot trouvé des stries verticales, mais bon.
Donc pas d'alarme pour l'instant, attendons d'avoir plus de recul.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux etre un peu plus explicite, qu'entends tu par temporaire?
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 255
Localisation: suisse

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté j'ai rien constaté : pas de stries et pas de pixels morts.

mais maintenant que je sais je vais scruter mon écran et vous tiens au courant...

...
_________________
Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9


Dernière édition par ulf le Mer 09 Nov 2005 à 16:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Temporaire : que le soucis je l'ai vu au déballage, mais plus rien depuis.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
J'ai vu ca sur le premier que j'ai installé


ça s'installe?! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier PowerBook mis en production Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tinet
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 46
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème pour le mien : pas de pixels morts, ni de stries... et j'ai bien regardé en prenant un fonds d'écran uni...
_________________
Powerbook HD 15', 1,67Ghz - 1,5Go DDR + PowerMac G5 Mono 1,6Ghz - 2Go DDR, Tiger 10.4.7, Sony DSC-T7, K750i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ... ca me rassure .. vue que je vais recuperer mon pwb dans pas longtemps apres un echange je voudrais pas le renvoyer de nvx a l'apple store, 3 semaines sans pwb c trop ....

Et sinon cette dalle elle donne quoi niveau rendu couleurs/contraste?
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
idem pour le mien, je n'ai pas remarqué de pixels morts et à priori pas de stries horizontales.
Le seul truc que j'ai remarqué c'est sur iTunes, la colonne comportant les listes qui a un fond bleu clair: ce bleu clair donne l'impression de voir des diagonales qui descendent mais cela n'est pas gênant et c'est peut-être normal juste avec cette couleur (le taux de rafraîchissement ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, j'ai peut-être parlé trop vite...

En fait, en regardant bien pour certaines couleurs (par exemple le gris foncé de ce post) je remarque de très légères stries horizontales effectivement mais cela ne le fait qu'avec certaines couleurs: par exemple avec le gris plus clair des posts de ce forum, je ne remarque rien...

Aurais-tu par hasard le lien de ce thread, stp ?

P.S: Cela dit, mon expérience sur écran LCD est plus que limitée, c'est mon premier portable, je n'ai eu que du cathodique. Donc peut-être que c'est normal...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien ou j'ai lu ca :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=158751
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 255
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

cheuze : idem pour moi. mais il faut vraiment être prêt de l'écran pour le voir. je vais comparer avec mon Ti et les écrans externes que j'ai à disposition.

je viens de parcourir rapidement le forum mis en lien. apparemment, je peux dire que c'est ce que je vois sur mon écran. mais si on ne me l'avait pas dit, je pense que je ne l'aurais jamais remarqué !

merci opensource pour m'avoir ouvert les yeux que j'aurais préféré garder fermés !!! Very Happy

moi ca me gêne pas en tout cas.

...

edit : aaaargh sur mon écran externe je vois plein de lignes et de carrés. ma vision est en train de se transformer.... Crying or Very sad mais je confirme ma position : il faut être à moins de 10cm de l'écran pour voir quelque chose, et je travaille rarement à 10 cm de mon écran...
_________________
Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, maintenant que j'ai vu ces photos, je crois avoir le même problème. Je les ai vues dès le début sur mon fond d'écran mais je n'y avais pas prêté attention (c'est vrai qu'elles sont très légères et dépendent de la couleur) vu que la seule référence que j'avais en matière d'écran LCD c'est le 14" d'un iBook en 1024*768.

Ce qui est bizarre, c'est qu'en survolant ces forums, certains vont même jusqu'à dire que toute la nouvelle gamme 15" est touchée et pas les 17". En même temps, je ne suis pas graphiste, mais faut avouer que ça fait tâche sur une machine à 2000 euros...
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenSource
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui .. je suis desole de vous avoir fait partager ca Embarassed mis disons que c thread ma un peu refroidi, deja a la base j'etais pas tres chaud liee au fait d'un potentiel pixel mort (le pwb que j'ai retourner etait vraiment excellent) et a present il faut en plus des pixel mort esperer ne pas avoir un dalle qui presente des problemes de pixel sur toute sa surface ...

Enfin si vous etes 2 a me confirmer que si on vous avais pas signaler le probleme alors ca veut dire que le probleme n'est pas si grave que ca mais si le probleme n'existe pas sous le 17" je pense que c'est alors un defaut de l'ecran pour sur !
_________________
I have a Mac ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheuze
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 220
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ulf: lol, c'est vrai que le facteur psychologique y est pour beaucoup...

Cela dit, ils ont l'air de prendre ça très à coeur sur ce forum et il y a même un lien sur les forums d'apple.com et certains sont allés en magasin pour vérifier sur les machines de démonstration: même problème.

Je ne sais pas si ça vaut le coup mais de toutes façon je pensais appeler le S.A.V pour le DVD système défectueux de mon Pbook (paquets endommagés quand on clique sur "install bundle software only", je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème, soit dit en passant), je poserais la question.
_________________
Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 255
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas il serait intéressant de suivre le cas, et si apple venait à reconnaître le cas (ce qui me semble fort peu probable...) il faudrait profiter de la garantie pour le changer.

je me demande d'ailleurs si je ne vais pas appeler pour signaler la chose. plus on bouge, plus ils risquent de bouger...

...
_________________
Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ca semble etre lié à une erreur de fréquence de balayage dans les prefs système.
Mais impossible à changer. Du coup je reste content de mon 1,5 Ghz Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ulf
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 255
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouais...

je viens de me taper quelques forums, dont ceux de apple, a ce sujet. il semble que non seulement ce problème soit présent sur de nombreuses machines (toutes ?) mais qu'en plus apple fasse la sourde oreille, en disant soit qu'ils ne voient rien, soit que la qualité de l'écran est conforme aux normes...

si cela est "seulement" du à la fréquence de balayage, le problème devrait être résolvable non ? enfin j'y connais rien moi...

mais tout ca commence sérieusement à me déranger...

....
_________________
Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com