AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Premier Mac...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sterfield
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 1:11    Sujet du message: Mon premier post en Mac!!!! Répondre en citant

Merci les gars! Ca marche et je vous écris ça avec mon powerbook!

Alors je sais pas trop ce que j'ai merdé avec le wifi mais une fois que j'ai eu éteint mon Pc j'ai retenté et ça fonctionnait. Donc c'est sans doute qu'il faudra configurer la freebox en routeur pour deux connexions simultanées (je sais je suis une truffe...)

Merci pour le clic droit, c'est reposant...

Autre question maintenant (je vais plus vous lâcher moi...) : je viens d'installer Firefox et thunderbird que j'utilisais déjà sous PC. Problème : j'arrive pas à installer l'extension en français de thunderbird. C'est un fichier DMG (quézaco DMG???) Comment je fais pour l'installer?

Pfff....j'ai les yeux qui se ferment....allez dodo...maintenant que je vais plus rêver de mon mac...de quoi je vais rêver???

Allez tiens...je vais rêver de savoir m'en servir..arf!

Bonne nuit à tous et merci guys.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

un .dmg est une image-disque, une sorte de ghost, directement utilisable par le système. Il suffit de double-cliquer dessus- ça va insérer virtuellement un disque depuis lequel tu peux installer l'élément qui s'y trouve Wink
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les dmg, c'est des images disques...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu l'ouvres... faut drag & dropper le truc qui s'y trouve à l'intérieur pour l'installer.

& au fait, un truc important: les images disques ne s'effacent pas Laughing elles se démontent (non, je dis ça, parce que j'avais essayé d'effacer ma première image disque... pendant bien 10 minutes Embarassed)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

UnAm a écrit:
quand tu l'ouvres... faut drag & dropper le truc qui s'y trouve à l'intérieur pour l'installer.

& au fait, un truc important: les images disques ne s'effacent pas Laughing elles se démontent (non, je dis ça, parce que j'avais essayé d'effacer ma première image disque... pendant bien 10 minutes Embarassed)


Pourtant , que tu veuille l'effacer ou le démonter, tu fais la même manip :

A la poubelle !! Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

savais pô... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
sterfield
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...je continue la découverte de mon powerbook (p'tain j'adore le clavier!!!).

Curiosité du jour : j'ai branché un disque dur externe une première fois : zéro souci, reconnu. Je débranche et là petit message : c'est pô comme ça qu'on fait...oups...

Bon je rebranche mon disque dur plus tard (après avoir éteint l'ordi). La batterie du mac est à environ 30%...mais là je rebranche mon dur externe et...rien du tout...il apparaît plus!

Pourquoi? Est-ce que ça peut être lié à la batterie trop faible (port usb plus alimenté?).

Confused bizarre bizarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre lié à la première manip qui n'était pas la bonne...
Sur Mac, on éjecte toujours un volume (clé USB, CD, DVD, Disque dur etc) avant de le débrancher...

Utilise "utilitaire de disque" pour le faire remonter, ca devrait aller.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 357
Localisation: Europe/Belgique/Namur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de débrancher ton DD, tu dois d'abord l'éjecter (tu fais un glisser/déposer vers la poubelle).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

sterfield :

Salut et rebienvenu dans ce nouveau monde ...

Il y a plusieurs choses à savoir :

1/ achète des livres / magazines sur le MAC. Je te conseille AVM ( A vos mac ), et les autres tu peux essayer. Avec AVM , tu auras pleins de petites astuces, de conseils etc .... Avant d'avoir mon premier MAC, j'ai acheté tout les magasines Apple mensuels et ce pendant plus de 2 ans. C'est dire que j'ai mis le temps pour switcher. Le jour de la réception de la bête ( un imac G3 500 ) alors que les autres étaient sur les iMac G4 800 ( les tournessols ), j'étais presque opérationnel. Pourquoi presque car entre la théorie et la pratique , il y a un fossé. Même aujourd'hui ( donc 2 ans après avoir eu mon premier MAc ), j'apprend des choses .

2/ Va sur le le net , sur les sites MAC. Là je vais de donner une seule adresse, c'est celle d'OSXFACILE : http://www.osxfacile.com/
A partir de celle-ci , tu vas avoir beaucoup de renseignements, et des liens d'autres adresses internet.

3/ Utilise Google, ou un autre site de recherche, quand tu cherches quelques choses. Par exemple met : dmg osx tel quel dans la barre de recherche google ( coche pages france ), et bien dans les 3/4 premières réponses tu as tout. Trop peu de gens utilisent la "puissance" de ces moteurs de recherches. Je cherche une blague sur gentille, gentille et hop j'ai tout. Le truc qui faut pas dire ici ( Q3Q , c'est les trois lettres décallées de +1 ), tu écris Q3Q mac , pareil tu as tout ce qu'il faut comme renseignement. Idem pour les raccourcis raccourci OSX et voilà. Les moteurs de recherches c'est l'aide Apple en taille mondiale.

4/ puis ichat , car si après tout ça ce n'est pas suffisant, tu te prends un pseudo AIM ( je te déconseille MSN ), tu utilises ichat et tu discute avec des personnes sur des salons de tchat ( le gros bouton Bleu à , euh, à droite )

5/ Enfin , si tu ne trouve personne sur le tchat , bienvenu ici ...
Premièrement : cherche dans la FAQ ( le gros bouton bleu, mais cette fois-ci à gauche
Deuxièmement : fait une recherche dans le forum, en utilisant le bouton recherche ( plus petit, entre "Aide" et "listes des membres" )
et enfin , tu poses ta question dans le forum.

PS : je vais certainement me faire disputer par l'administrateur, où il aurait préférer mettre ce point 5 en point 1 Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet coupé en deux , la suite ici ( déconnecter un appareil sous OSX / XP ) :http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8230
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cette histoire de Q3Q trois lettres décalées +1 là?
ah mince! recherche google c'est vrai - point 3 - Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shukugawa a écrit:
Avant de débrancher ton DD, tu dois d'abord l'éjecter (tu fais un glisser/déposer vers la poubelle).

ou via la fenetre du finder
Tu as la liste des volumes presents
à coté de ton volume monté ( ton disque externe , un dmg etc) tu as une touche eject
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
c'est quoi cette histoire de Q3Q trois lettres décalées +1 là?
ah mince! recherche google c'est vrai - point 3 - Razz


sinon , je te le met dans le désordre : 2PéPés Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sterfield
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai toujours mon souci du disque dur externe que je n'arrive pas à faire reconnaître au Mac parce que semble-t-il je l'ai pas débranché comme il fallait. J'ai suivi sos conseils et utilisé "utilitaire de disque" puis vérifier le disque" et même "réparer le disque" mais voilà le message que j'ai :




Vérification du volume “LACIE”
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume non HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations


C'est bien compliqué!!! Comment je peux faire pour lui faire reconnaître mon disque externe (avec windows je relançais la bécane et basta ou alors "recherche nouveau matériel")...je suis paumé...Help à nouveau!

D'avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

là, c'est la structure du disque qui a pris un sale coup. Pour essayer de réparer ça, il te faut un logiciel de maintenance dues disques comme TechTool Pro, Norton Utilities ou Drive 10 Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sterfield
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

mais enfin c'est dingue!!! j'ai seulement débranché mon disque externe sans respecter la procédure...ça peut pas être si grave!

y'a surement un autre moyen pour qu'il me reconnaisse mon disque dur quand même??? Je suis sur le cul...je vais commencer à regretter windows, j'ai jamais eu un coup pareil pour un périphérique débranché comme un sauvage... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu déconnectes le disque pendant une écriture, peu importe si c'est Mac ou PC, le disque ne va pas aimer !

Maintenant, si tu veux accéder à tes données, il te faut le réparer sinon - reformatage
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sterfield
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

mais concrétement je fais comment? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sterfield
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qu'il me dit quand je clique sur réparer :



Vérifier et réparer le disque “LACIE”
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com