AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Overclock de Ti DVI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupin sansei



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 15:01    Sujet du message: Overclock de Ti DVI Répondre en citant

Apres avoir overclocke avec succes mon ibook 500 ˆ 117Û Very Happy , J'essaie d'overclocker mon Ti 667 DVI

J'ai trouvŽ un overclock de PB 800@867 Cool

les resistances en cause sont:

il suffit de retirer le capot inferieur seulement, c'est tres accessible.

un detail des rŽsistances


et l'image en grand .
Cette photo correspond ˆ la config d'un powerbook 800 overclocker ˆ 867.

Les coeff multiplicateurs et les resistances ˆ bouger sont donnŽs

Le probleme, c'est que c'est en VJ Crying or Very sad et c'est un peu hard surtout que l'auteur ˆ balancŽ a sur son blog sans vraiment "d'esprit pŽdagogique...."

o : ouvert
P : pont 0 Ohm

Les resistances tel quelles sont dans mon powerbook 667Mhz, coeff multiplicateur x5
133 X5 = 667Mhz
o o o o o
o o o o o
P P o o o

Coeff multiplicateur x6, soit 800Mhz
o P o o o
o o o P o
P o o o o


Coeff multiplicateur x6.5, soit 867Mhz
o P o o o
o o o P P --> c'est ce pont qui a ŽtŽ ajoutŽ pour l'overclock du PB 800Mhz
P o o o o
j'ai eu une confirmation que la config d'un PB 867 d'origine est similaire.


Coeff multiplicateur x7, soit 933Mhz
o o o o o
o o P o o
P P o o o
mais l'auteur semble avoir eu des problmes de stabilitŽ ˆ partir de son PB 800


J'ai essaiŽ d'overclocker mon 667 DVI @800 et @867 selon ces tables mais sans succs, le PB boot et reste dŽsepŽrment ˆ....667Mhz. Surprised Sad

D'apres ce que j'ai pu comprendre, mais c'est ˆ prendre avec des pincettes, qqu'un a rapportŽ dans ces mme pages qu'un overclock d'un PB 800(?)@933 donnait 667Mhz.
Ils seraient parvenu @933 avec cette config de rŽsistances
o o o o o
o o P o P
P P o o o

en tout cas, a n'a pas l'air trop dangereux pour les PB....

Ya t'il des courageux pour ouvrir le capot et confirmer ces configurations de rŽsistances?

Est ce qu'il y en a qu'il vont se lancer dans un overclock?

ps: j'ai contactŽ l'auteur les tables de rŽsistances pour lui demander des Žclaircissements sur mon non-overclock...
[il m'a pas repondu] Evil or Very Mad
ps2: j'ai poste le meme message sur mac bid mais sans grand succes... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lupin sansei



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 3:17    Sujet du message: alors personne ne réagit? Répondre en citant

Sad

un autre japonais avec qui je corresponds a réussi l'overclock de son 867@933

il publie la même table des résistances

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lupin sansei



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 3:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'overclocker à 733 avec une config des resistances déduites par le raisonnement mais incertaine:

ooooo
ooo-o
--ooo

mais l'ordi freeze apres avoir entré le mot de pass du user. ça le fait sur les 2 comptes.
Ceci semble bien indiquer que les Ti DVI bootent à 667Mhz et montent en fréquence à la fin du chargement. Cette supposition avait été rapporté sur mac bid au moment de la sortie des DVI.

j'ai retenté l'overclock à 800 et 867 mais la machine reste à 667 (bench à l'appui). Test mené sous X

Le japonais dont je parlais précedement (url]http://homepage.mac.com/ytotsuka/pbg4.html[/url]) voit son overclock à 933 sous mac os 9 alors que OS X donne la fréquence 867.

tout cela me fait dire que le couple firmware-macosX empêche la montée en fréquence d'une machine overclockée

et qu'il faudrait une bidouille du firmware pour que la montée en fréquence soit effective sous os X..... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
McLaurent
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non le firmware n'empeche pas un OC, mais comme sous MacOS X il ne calcule pas la fréquence de ton CPU mais il al regarde dans le Fw ou un registre qq il ne sait pas que tu as modifié le CPU....

J'ai OC bien des machines dont mon G4-400 en passant son bus à 120Mhz et en le faisant tourner a 480 Mhz, MacOSX ne comprenait rien mais les perf était augmentées...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com