Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 10:21 Sujet du message: iPod via FM [Griffin RoadTrip en page 2] |
|
|
Salut tout le monde
je n'ai pas vu de section iPod & Musique alors j'espère que je poste dans la bonne catégorie...
je vais partir en vacances début septembre et comme tous les ans je vais me préparer ma liste de CD pour le voyage... seulement la nouveauté cette année c'est le iPod mini
chez griffin par exemple ils proposent des produits pour balancer la musique pour ondes FM
il y a le roadtrip qui m'intéresse à cause du système tout en un iTrip + chargeur
mais il y a aussi ce produit "noname" que je ne connais pas et moins cher...
en gros pourriez-vous me conseiller un système FM + chargeur de bonne qualité niveua son et finition et abordable ? (les 70€ du griffin me conviennent mais pas au dessus ) _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Dernière édition par Kir Kanos le Mer 24 Aoû 2005 à 21:20; édité 2 fois |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Taho sur ce meme site a le RoadTrip, il en est super content. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
julien de Macmoutarde possède aussi le roadtrip et n'arrête de m'en faire l'éloge... l'autre a pas l'air mal non plus...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
bon bah alors si des gens en sont satisfaits ça me paraît pas mal...
par contre je viens de voir un sujet sur macbidouille qui dit que ce genre d'appareil n'est pas légal O_o
c'est vrai ça ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
je ne le pense pas non puisque la portée d'un tel appareil est extrêmement réduite. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
bon alors je vais craquer je pense...
pis le truc sympa c'est que tu peux enlever l'émetteur FM et le brancher à un ordi pour balancer la musique par FM... en même temps c'est un peu redondant avec ma borne airport express  _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
En France officiellement il n'est en effet pas légal. Car pour etre propriétaire d'un émetteur FM il faut une licence (taxe ART), mais là il y a une tolérance
Sinon ton autoradio est à K7 ou CD ?? Si K7, alors prend un adaptateur K7  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
nan justemment il est à CD
s'il avait été à K7 ça m'aurait couté juste une cassette et le chargeur alume/cigare... beaucoup moins cher  _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Taho sur ce meme site a le RoadTrip, il en est super content. |
Taho! m'en a fait la démo et c'est pouaaaaAAAAAA.
Dès que j'ai un peu d'argent j'achète un iPod + RoadTrip. |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Dans la voiture j'ai installé iPod avec iTrip.... après mon enthousiasme du début, force est de constater que celui-ci est un peu retombé. En effet, selon les zones, non seulement la réception du signal dans l'autoradio est parfois à la limite de l'inaudible, et parfois c'est impossible tant la bande FM est encombrée.
Et cela, malgré des règlages appropriés sur l'autoradio (stations lointaine sur OFF, Régionalisation sur OFF, suivi de la station RDS sur OFF....) bref, cela n'est pas si rose que cela.... d'autant que le changement de fréquence sur iPod n'est pas si aisé que cela.....
Bref, j'envisage de passer à la vitesse supérieure si je veux continuer à utiliser l'iPod dans ma voiture. En clair envisager une installation différente grâce à une prise optique libre, mais derrière la console....
Je suis cependant réservé quant à la logique des constructeurs : ils ont préféré insaller des slots de cartes flash, plutôt que d'installer une simple prise audio auxilliaire, même pour des marques soit disant "partenaires" d'Apple et en particulier qui déclarent compatibles avec iPod.... |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
La meilleure solution c'est de se brancher sur l'emplacement AUX avec le dispositif adhoc. Mais aie le prix... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
sur le roadtrip l'avantage c'est que tu n'as pas à régler les fréquences sur le iPod mais tu le fais sur le socle justement _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La meilleure solution c'est de se brancher sur l'emplacement AUX avec le dispositif adhoc. Mais aie le prix... |
Il y en a pour plus de 250 euros Ludo......  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je disais, aie le prix 
Mais au moins c'est nickel. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de poste - j'ai une autoradio CD avec une prise AUX sur la face avant et ça marche nickel - prix=0 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
ayé je viens de passer commande pour mon nouveau jouet...
je vous tiens au courant si ça vous intéresse  _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
oui stp ca serait bien  _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
bon voilà je suis allé chercher le roadtrip ce matin auprès de ma postière préférée
je l'ai pas encore déballé donc pas encore testé
ce week end je vais chez mes beaux-parents (1h de route quand tout va bien) donc ce sera le moment de voir ce que ça donne...
je prendrai aussi des photos et tout et tout... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
super, j'envisage cet achat, ton avis pesera dans la balance!
bonne route! _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
ok mais alors quand tu le pèseras je me mets avec dans la balance ?  _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
|