AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quelques bricoles sous Panther !!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AFLC7
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 15
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je rajoute mon grain de sel. Je me calme un peu avec Panther parce que mon powerbook G4 le fait tourner correctement.

Plus sérieusement, mon bug Airport est résolu... Borne défectueuse. Je soupconne le firmware (4.0.Cool. Lors de la mise en réseau de la nouvelle borne (toujours un snow dual ethernet) le firmware s'est updaté en 3.84. Admin Aiport 3.2 (celui de Panther) en a décidé ainsi... Depuis ça marche mais le wep ne fonctionne qu'en 40bits...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'amerai bien voir arriver la 10.3.2 parce que, sans que ce soit vraiment gênant (mais quand même), grand nombre de iapps plantent sans raisons, iTunes, iMovie, Mail, Safari, iCal, Carnet d'adresses.Toute me l'ont fait.
Je me demande si je dois pas réinstaller Panther...
En tout cas, je suis (presque) content qu'un utilisateur est le même bug son que moi Rolling Eyes
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai d'autres variantes de ces problêmes ... mais je me dit que la X.3.2 va peut être arranger le tout ... sauf que dans le fond, je crois pas que tout les bugs vont être résolu ... je me contente d'envoyer les rapports d'erreur ... parce que je songe également à réinstaller Panther ... sauf que ca ne me le dit VRAIMENT pas.

Bye

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si la rapidité est là, la stabilité est loin d'atteindre celle du dernier Jaguar Confused
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui .... c'est ce que je crois. Mais bon étant donné que la fiabilité a déjà été la ... ca ne doit pas être si dure de la réintégrer ! C'est pas comme le 10.0.0 ... lol


Bye

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joe a écrit:
Si la rapidité est là, la stabilité est loin d'atteindre celle du dernier Jaguar Confused

je ne suis pas d'accord avec toi. toutes les appli que j'utilise sont nickel, pas de bug (à part un GUI compilé maison), sinon tout va bien. les updates des fabricants résolvent la plupart des mes soucis quand il y en a un...
une question toutefois : est-ce une clean install que vous avez faite ou est-un upgrade ? je recommande vivement l'installation propre sur un disque dur fraîchement formaté. j'ai tenté l'upgrade, tout se passait bien, mais j'ai vu la différence avec une installation propre : les préférences de certains logiciels ne sont pas du tout gérées de la même manière.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
Joe a écrit:
Si la rapidité est là, la stabilité est loin d'atteindre celle du dernier Jaguar Confused

je ne suis pas d'accord avec toi. toutes les appli que j'utilise sont nickel, pas de bug (à part un GUI compilé maison), sinon tout va bien. les updates des fabricants résolvent la plupart des mes soucis quand il y en a un...
une question toutefois : est-ce une clean install que vous avez faite ou est-un upgrade ? je recommande vivement l'installation propre sur un disque dur fraîchement formaté. j'ai tenté l'upgrade, tout se passait bien, mais j'ai vu la différence avec une installation propre : les préférences de certains logiciels ne sont pas du tout gérées de la même manière.


Moi, j'ai choisi l'upgrade et j'ai une bonne stabilité Smile

Par contre pour la rapidité, c'est fort variable Confused

Là, ça fait trois jours que ma Panther mettait un temps fou à démarrer et aujourd'hui, sans explication, elle me fait un démarrage comme j'en ai jamais vu...une fusée :P

Je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris :P
Revenir en haut de page
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
ch-vox a écrit:
Joe a écrit:
Si la rapidité est là, la stabilité est loin d'atteindre celle du dernier Jaguar Confused

je ne suis pas d'accord avec toi. toutes les appli que j'utilise sont nickel, pas de bug (à part un GUI compilé maison), sinon tout va bien. les updates des fabricants résolvent la plupart des mes soucis quand il y en a un...
une question toutefois : est-ce une clean install que vous avez faite ou est-un upgrade ? je recommande vivement l'installation propre sur un disque dur fraîchement formaté. j'ai tenté l'upgrade, tout se passait bien, mais j'ai vu la différence avec une installation propre : les préférences de certains logiciels ne sont pas du tout gérées de la même manière.


Moi, j'ai choisi l'upgrade et j'ai une bonne stabilité Smile

Par contre pour la rapidité, c'est fort variable Confused

Là, ça fait trois jours que ma Panther mettait un temps fou à démarrer et aujourd'hui, sans explication, elle me fait un démarrage comme j'en ai jamais vu...une fusée :P

Je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris :P


OUPS, désolé, oublié de me connecter Embarassed
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec les premiers démarrages ... vraiment lent mais au bout de 7 exactement (les 2 installs que j'ai fait) il a vraiment démarrer plus vite.

bye

David
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

la journalisation est peut-être au cœur de l'explication concernant la lenteur ou rapidité de démarrage de Panther. en effet, ce nouveau principe permet de rebooter sur une machine qui aurait planté en moins de temps que sous Jaguar (selon Apple). la journalisation permet en fait de reprendre la dernière structure de démarrage jugée OK pour un boot propre. je ne connais pas le principe exact de ce procédé mais on peut supposer que la journalisation optimise également les fichiers au démarrage et permet donc au bout d'un certain temps, de démarrer très rapidement l'OS.

pour infos, j'ai aussi des différences dans la durée du démarrage de ma machine. TechTool Pro m'a permis de voir également que, malgré l'usage de gros fichiers, la fragmentation était relativement limité contrairement à Jaguar. Panther optimise régulièrement l'espace libre du disque dur, c'est peut-être aussi une bonne raison. après une optimisation de la surface du disque, le boot est généralement plus rapide.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com