AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

question préliminaire en vu d'un passage sous mac
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frsic
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: nantes paris monde entier

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 à 23:48    Sujet du message: question préliminaire en vu d'un passage sous mac Répondre en citant

Actuellement encore sur pc j’étudie la solution de passé sous mac, avec l’espoir de trouver enfin un système relativement stable.
J’ai deux questions à poser. Mon choix se porte sur les machines les plus compactes vu que je suis rarement chez moi (ou plutôt souvent en mer) et particulièrement vagabond.

Le quel me conseiller vous, l’ibook 12’’ou le powerbook 12’’ (le budget étant ouvert le coût de l’appareille importe peu) ?

Est-ce qu’il est intéressant de faire tourner virtual PC histoire de faire la transition en douceur et pour les programmes qui ne sont pas portés sous mac, et la configuration au niveau ram nécessaire?

Sincèrement Frédéric.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue cher marin Smile

Alors mon avis: si t'as pas de budget, mieux vaut un powerbook 12" !
En ce qui concerne vitualPc... C'est l'ultime solution comme dit ludo Wink si tu as besoin d'un soft irremplaçable... Mais sinon tu t'en passes très bien, pas besoin de faire semblant d'être sur PC pour pouvoir survivre, crois-moi Razz
Pour la ram, tout dépend de ton utilisation...

Et pour les préliminaires... ahlala Silly tout est une question de doigté.. Silly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

question de tact... de doigté... de douceur... enfin, faut un rapport spéciale entre elle (la bête) & toi...

Bienvenue...
Si t'as unlimited budget... jte conseille en effet le 12, avec max RAM, graveur dvd, & maxi disque dur...

Voilou.
Ah ui, j'allais oublié, Steve qualifie OS X comme "le système le plus avancé au monde" (si je comprends bien l'anglais)... Bizarrement, je ne connais pas cet homme personnellement, mais je rejoins totalement son avis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
frsic
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: nantes paris monde entier

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

La question de conservé une fenètre permettant l'exploitation de windows se justifie par le fait que la majorité des programme à bord tourne sous ce système et que malheureusement j'aurai toujours la charge de les dépanner au cas où. je suis pas près de voir des mac à bord d'un bateau pour la parti travail.

pour se qui est du disque dur je considère que le 80go devrai me suffire au pire j'ai déjà un disque dur externe. Cette option nétant pas configurable la ou je prévois d'acheter, la fnac où le programme d'assurance me conviens mieux. De toute façon à bord la durée de vie de tout materiel informatique n'éxède pas 3 ans (le disque dur de mon précédent portable donne des signes de faiblesse), et les baterie en général sont morte en 6 mois (à cause de la fréquense variable du courant produit)
_________________
powerbook 12" 1,5 GHz ram 1,2go hdd 80go mac os 10.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Si tu veux un petit portable réellement puissant, PowerBook 12", en plus tu auras le graveur DVD non dispo sur iBook.

Virtual PC est intéressant mais pas performant, donc attention à son usage, c'est l'équivalent d'un mauvais PC à 300 Mhz en gros (peut etre plus, mais faut pas s'attendre à des miracles, c'est ce que je veux dire).

Au niveau mémoire, plus il y en a, mieux c'est.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux monter à 500Mhz ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

& l'overclock à 612 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 7:17    Sujet du message: Re: question préliminaire en vu d'un passage sous mac Répondre en citant

frsic a écrit:
Actuellement encore sur pc j’étudie la solution de passé sous mac, avec l’espoir de trouver enfin un système relativement stable.
J’ai deux questions à poser. Mon choix se porte sur les machines les plus compactes vu que je suis rarement chez moi (ou plutôt souvent en mer) et particulièrement vagabond.

Le quel me conseiller vous, l’ibook 12’’ou le powerbook 12’’ (le budget étant ouvert le coût de l’appareille importe peu) ?

Est-ce qu’il est intéressant de faire tourner virtual PC histoire de faire la transition en douceur et pour les programmes qui ne sont pas portés sous mac, et la configuration au niveau ram nécessaire?

Sincèrement Frédéric.


Salut.

Personnellement, si tu en as les moyens, et que tu est pas souvent chez toi, je te conseille vraiment de prendre un 15".

Tout simplement parce que si tu n'es pas souvent chez toi, cette machine sera je pense ta machine principale. Donc, il te faut un portable avec un bon écran, et entre le 12 et le 15 pouces, y'a pas photos, le 12 est vraiment trop petit (1024x768 vx 1440x960).

En plus, le 15" est plus rapide, plus évolutif, et son rapport qualité prix est vraiment nettement meilleur que le 12".
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
frsic
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 29
Localisation: nantes paris monde entier

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

gamoul -> l'idée initiale est d'avoir un ordi facilement transportable + un de taille plus conséquente. le mac devant être transportable l'autre probablement un sous windows de taille plus conséquente. Dans tous les cas, je conserve l'idée du petit format pour le moment et fonction de mon habilité à changer mes habitudes je verrai pour la deuxième partie de l'achat.
_________________
powerbook 12" 1,5 GHz ram 1,2go hdd 80go mac os 10.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Gamoul , perso je te conseille un 15" , pour un affichage supérieur .
Par contre c'est vrai , entre un 12" et un 15" , le 12" est réellement portable . D'une main tu le prends, tu le ranges etc ... Avec le 15" il faut avoir de bon poignets et de gros doigts bien musclés.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, en terme de stabilité d'os X...

morphee:~ vaevictis$ uptime
10:45 up 19 days, 40 mins, 3 users, load averages: 1.32 1.41 1.16

En gros, ma machine n'a pas ete rebootee depuis bientot 20 jours. Quand j'ai fini de m'en servir, je la mets en veille et le lendemain matin ca repart. et elle ne se contente pas de faire tourner itunes...

Je fais tourner régulièrement des softs de photo, des jeux video, du traitement de texte, de la musique donc, du net, de la video...
La machine est en vadrouille quasiment tous les jours, Et pas le moindre signe de faiblesse. Ah si, j'ai du relancer le finder une fois a cause d'un fichier que je copiais depuis une machine windows, la copie a planté.
J'ai aussi bidouillé des fichiers système pour pouvoir remplacer la 2nde touche "entrée" (a droite de la touche "pomme" de droite) par une touche "alt". Et pas besoin de rebooter non plus, un simple dechargement / rechargement de module a suffit.

Bref, je suis aux anges questions stabilité!
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Stable pareil, c'est juste la freebox qui me coupe d'internet
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

boah, pro liks, comment tu fais pour voir le nombre d'heures utilisées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est marqué ...

"morphee:~ vaevictis$ uptime "

donc tu ouvres un terminal et tu tapes "uptime" j'imagine ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ui, en effet... c'est bien celà...
par contre, comment se fait-il qu'il y ait 2 users sur ma plate forme préférée? Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben root et toi ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu cherches un peu, tu y trouveras aussi quelques démons Laughing
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

lol ok... pardonnez moi!
merci pour l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens qui tiennent un powerbook sans reboot plus d'un mois... ca commence a faire violent. Pour ma part je viens d'avoir des plantages du finder irrecuperables meme via une connexion distante par reseau suite au demontage bourrin d'un volume reseau. c'est assez frustrant... personne n'a d'idée d'ou ca peut venir?
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

ludovic n'éteint jamais sa machine si mes souvenirs sont bons.

par contre c'est pas top pour l'économie d'énergie (au sens purement écologique du terme).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com