AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Une Freebox Media Player bientôt
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 11:07    Sujet du message: Une Freebox Media Player bientôt Répondre en citant

Code:
Selon nos sources, Free devrait mettre en service d'ici quelques jours un système permettant aux utilisateurs de Freebox v3 ou v4 d'afficher le contenu multimédia présent dans leur PC directement sur la télévision, en utilisant la Freebox.

Le PC serait alors controlable avec la télécommande de la Freebox. Cette nouveauté fonctionnerait sur Windows, Linux et Mac.

Plus d'info à venir rapidement

sources : Freenews

ils ont dit MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
attendons de voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

La breve de xRings, ... http://www.xrings.net/xrings/breve.php3?id_breve=0900

Je veux habiter en France !!!! Crying or Very sad

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est opérationnel, je me pose une question :

je vais brancher ma FB avec une Airport Express via ethernet.

du coup, je pourrais envoyer le flux video en Wifi ?
(PB -wifi-> AE -ethernet-> FB)

ou bien il faudra que je debranche ma borne et que je mette le PB à la place ?
(PB -ethernet-> FB)

Very Happy
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il faudra utiliser VLC, car la FB embarque la version Serveur de VLC (mais c'est pas sur)
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ici , freenautes ou ex gros " fréquentacassionneurs" de divers forums dédiés savent très bien que free ADORE les "effets d'annonce"
( d'ou le "attendons" de chvox , un de nos experts en freelogie)°°

°°vincent : on l'avait jamais faite celle là.... " freelogie"
j'aime bien !

PS
j'en profite pour faire la promo ouverte et amicale pour un forum dédié à free qui a été ouvert par d'anciens de freeksforum , excédés par l'ambiance qui y règne depuis quelque temps.

( attention forum hebergé sous forme mutualisée donc parfois c'est lent)

Sinon tout aussi serieux que freeks , la decontraction et ouverture d'esprit en plus
http://www.lefreenaute.net/
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord avec pascal sur.. la freelogie ET le freenaute.

AMHA love_leeloo je pense que l'airport express (voire le WRT54G chez moi) risque fort de poser problème pour le transport d'info étant donné que la Freebox n'est pas dans le LAN même mais à la source de la connexion internet...

à suivre donc.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

et si on active la fct routeur de la FB ?

Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir le communiqué de presse d'ILIAD :
Citation:
Communiqué de presse

Paris, le 22 Juin 2005

La Freebox devient le Media Center du foyer

Freeplayer fait gratuitement de la Freebox le Media Center du foyer permettant à ses utilisateurs de regarder sur leur télévision les photos et les films contenus dans leur ordinateur et d’écouter sur leur chaîne Hi-fi les musiques enregistrées dans leur ordinateur

Free renforce encore les fonctionnalités de la Freebox (1ère plate-forme multiservice en France avec plus d’un million d’utilisateurs) en la transformant en Media Center grâce à Freeplayer permettant ainsi à ses utilisateurs de diffuser leurs fichiers numériques sur leur écran de télévision et leur chaîne Hi-fi.

L’utilisation de Freeplayer est simple. La Freebox se branche au téléviseur via le câble Péritel, à une chaîne Hi-fi via une prise SPDIF et à des ordinateurs avec la possibilité d’être en mode routeur, via les ports USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi.

Après avoir téléchargé le logiciel Freeplayer sur le site de www.free.fr, l’utilisateur peut librement choisir de gérer le Freeplayer depuis son ordinateur ou depuis son écran de télévision via la télécommande de la Freebox.
Ainsi, grâce à une interface affichant une liste de lecture (« Play List »), l’utilisateur peut gérer ses fichiers pour :
- visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur de son ordinateur ;
- visionner sur la télévision les photos stockées sur le disque dur de son ordinateur ;
- écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur de son ordinateur ;
visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur

Le service Freeplayer est accessible à tous les abonnés équipés des Freebox v3 et v4 qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés et ne modifie pas le prix de l’offre Freebox.

Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire les applications permettant de faire évoluer les fonctionnalités audio-visuelles de la Freebox.

Free poursuit avec Freeplayer sa stratégie d’être le premier acteur du marché à proposer les services les plus innovants au meilleur prix.

Avec Free, en zone dégroupée, pour 29,99 €/mois les nouveaux abonnés bénéficient* :
- D’un accès Internet jusqu’à 20 Mbit/s en réception et jusqu’à1 Mbit/s en émission,
- D’un service de téléphonie incluant la gratuité des appels locaux et nationaux vers les postes fixes en France Métropolitaine,
- D’un service de télévision, donnant accès à plus de 200 chaînes dont 80 gratuites, chaînes TNT incluses,
- De la mise à disposition gracieuse du modem-routeur Freebox, compatible WiFi,
- De la possibilité de s’affranchir sans surcoût de l’abonnement téléphonique (13,99€/mois) avec l’offre Total Freebox ou Total Freebox sur numéro inactif.

Dans les zones non dégroupées, pour 29,99 €/mois les nouveaux abonnés bénéficient* :
- D’un accès Internet jusqu’à 10 272 kbit/s en réception et 320 kbit/s en émission,
- D’un service de téléphonie incluant la gratuité des appels vers les postes fixes en France Métropolitaine,
- De la mise à disposition gracieuse du modem-routeur Freebox, compatible WiFi.

Le service Freeplayer sera ouvert dans les prochains jours.

*Sous réserve d’éligibilité de la ligne et de ses caractéristiques techniques.
Service accessible après acceptation des conditions générales de vente.
Service à usage personnel et non commercial soumis au respect des droits d’auteurs. Le piratage nuit à la création artistique.
Service disponible sous réserve de configuration matérielle suffisante

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
et si on active la fct routeur de la FB ?

Very Happy

si tu te connectes directement à la freebox via le routeur de celle-ci (en wifi ou filaire) ça pourrait peut-être marcher... mais derrière un point d'accès je ne pense pas... on verra, l'annonce est lancée Razz
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

recu aussi
on peut le voir en ligne là
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1987

avec des choses en plus:
indique que free donnerait les infos utiles au developpement de logiciels

( et on parle plus du mac)
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

un mail qu'on m'a envoyé
Code:
Quelques précisions sur Freebox Media Player
Vous avez été nombreux à commenter la dernière actualité concernant le nouveau service gratuit Freebox Media Player, et on peut le comprendre: cette fonctionnalité inédite pour modem ADSL, fusse-t-il triple-play, ouvre de nouvelles perpectives dans l'utilisation multimédia du réseau informatique domestique des freenautes.
Certains points nécessitent un éclaircissement quand au fonctionnement, aux diverses utilisations et aux futurs développements possibles autour de cette fonctionnalité. Et de qui mieux placé que l'un des ingénieurs de Freebox SA pour ça ?
Christophe Massiot, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'est exprimé hier sur la liste de discussion "vlc-devel", pour simplifier à l'attention de ceux qui développent l'application VLC.
Voici la traduction de son message posté en anglais :
Chers amis,
Mon employeur, le FAI français FREE S.A.S est sur le point de lancer un nouveau service sur la Freebox qui utilise intensément VLC. Parce que ça va probablement amener nombre de nos clients sur les médias de support de VLC (listes de discussion, IRC, forums), je voudrais vous expliquer de quoi il s'agit au juste.
La Freebox est une "set-top-box" incluant un modem ADSL et un décodeur MPEG2 (puce ST Micro) avec une prise péritel. Elle peut recevoir par le biais d'adresses multicast plus de 200 chaînes de TV sur une télévision. La sélection et la l'affichage d'informations est réalisé avec un serveur web maison tournant sur la puce ST Micro, se connectant à nos serveurs privés via le lien DSL.
Le nouveau service constiste à permettre à la Freebox:
1/ de recevoir des flux MPEG-2 depuis l'ordinateur personnel du client, aussi bien via une connexion Ethernet, WiFI ou USB sur une adresse IP spécifique (mafreebox.freebox.fr port 1234) et les afficher sur la TV tel quels.
2/ de se connecter à un serveur Web lancé sur l'ordinateur personnel du client, dans le but de contrôler ce serveur.
Le choix le plus logique est bien entendu d'installer VLC sur l'ordinateur du client. J'ai récemment ajouté dans les sources quelques nouvelles options dont nous avions besoin [ndt: C. Massiot est aussi un des développeurs de VideoLan], et j'ai compilé des binaires pour Windows et Mac OS X. Nous fournirons aussi une archive contenant les sources, en accord avec la licence GPL. Ces sources de VLC sont aboslument identiques à celles du repository telles qu'elles l'étaient aujourd'hui 14H30 heure de Paris (pour la version actuelle de développement), et nous n'avous soumis aucune modification ni non plus n'avons planifiés de création de nouvelles branches ou divergences ou autre. Nous espérons plutôt pouvoir distribuer dans le futur une version officielle de VLC, pour ne pas avoir à compiler la nôtre.
L'archive contient cette version de VLC, un dossier contenant des pages HTML que nous fournissont afin d'assurer un bon affichage sur le navigateur web de la Freeobx, et des scripts pour lancer VLC avec les options adéquates. C'est actuellement (pour Mac OS X dans ce cas):
./VLC.app/Contents/MacOS/VLC --extraintf=http --http-src=./freebox-http --no-playlist-autostart --sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-url=212.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-video=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400 --play-and-stop --open="$2"
Nous incluerons également une application maison développée avec Qt (et ses différents portages) sous licence GPL, qui permettra de construire un fichier .m3u [ndt: une liste de lecture (playlist) au format Winamp] approprié pour le streaming. A chaque ajout d'un fichier dans la playlist, l'application vérifiera son extension, et si besoin est rajoutera une clée #EXTVLCOPT: pour activer le transcodage vidéo et/ou audio. Ajouter ce fichier uniquement dans VLC ne fonctionne pas parce qu'il ne saura pas si un transcodage vers le format vidéo MPEG-2 + MPEG-1 layer 2 audio doit être effectué, et c'est pourquoi nous avons développé cette application tierce. Peut-être que ce genre de fonctionalités pourrait être intégré dans VLC mais c'est beaucoup plus de travail.
J'insiste sur le fait que l'application VLC est exécutée sur le PC du client, et que nous fournirons les sources de ce que nous fournirons pour ce PC. Il n'y a pas de VLC ou de portion de VLXC qui fonctionne sur la Freebox elle-même (elle n'en a pas besoin elle possède déjà un décodeur MPEG-2).
Je ne peux pas vous fournir de date définitive quand nous commencerons à être submergés par les demandes de nos clients, mais ça doit être très prochaînement. Et de toutes manières je vais être en congés pour quelques jours, donc ne me criez pas dessus .

--
Christophe Massiot
Free S.A.S.
Voilà, le message est un peu dense techniquement s'adressant à un public de développeurs.
Ce qu'on peut en retenir, et pour couper court à toutes rumeurs, c'est qu'aucun développeur, en dehors de ceux qui bossent pour Free, ne pourront produire du code qui tournera sur la Freebox elle-même. La Freebox se comportera alors comme un navigateur Web et un lecteur multimédia, à ceci près que les pages HTML seront récupérées sur le PC du réseau local du Freenaute, tout comme les fichiers multimédia.
A vous maintenant d'imaginer, de développer de nouvelles applications pour la Freebox Media Player, en laissant de côté vos rêves les plus fous... pour un temps au moins
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

SAuf que j'ai un prof qu'aavit la freebox, elle est tombée en rade => 7 mois sans ADSL.

Quand il l'a reçue, il a résilé son abonnement, il était passé sous WAnadoo Smile

de toute façon à la maison je suis couvert que ^par WAnadoo et club-internet. Donc c'est awnadoo, j'ai jamais eu de souci, et le jour où mon modem à laché, je suis allé dans l'agence de Vannes, 10 minutes plust ard je ressortait avec un nouveau modem (sans rien payer ni me justifier !!!! super SAV Razz )

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

vi on est d'accord Razz

mais là, c'est juste pour parler de la nouvelle techno de la Freebox Wink
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

en passant SVM a testé
premieres impressions là
http://universfreebox.free.fr/article.php3?id_article=221
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

super ce site pascal ! je connaissais pas Wink

merci pour le lien
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je ne connaissais pas non plus !
[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

il est fort monsieur pascal pour dénicher les petites perles comme ça... Very Happy
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci m'ssieur
Tu sais bien qu'avec free on a interet à multiplier les sources , j'en ai pas mal Pas mal
sauf UNE "dite asso de defense" ( mais c'est volontaire Evil or Very Mad ) devenue top naze coté ambiance Very Happy
( Quelle surprise hein chvox ?)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: