AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ouiiinnn, mon pote nous quitte...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 20:37    Sujet du message: Ouiiinnn, mon pote nous quitte... Répondre en citant

Sad

Mon pote David qui a passé ces 10 dernières années à faire de la PAO et du webdesign sur Mac s'en va rejoindre le monde obscur...
Il était pourtant sur le point de changer son vieux pismo pour un alu 15"... Suite aux déboires que j'ai eu avec le mien (disque dur HS, slot mémoire HS, batterie qui a du mal a passer le cap des 1H30 d'autonomie) et la façon dont Apple a traité mon cas (2 mois pour répondre à mes courrier... pour finir par me demander d'appeller le service clientèle qui allait soit disant tout faire pour résoudre mon problème... en fait, 30 minutes de téléphone qui m'ont couté 25 euros pour m'entendre dire "on ne peut rien faire pour vous"), il a décidé de revoir son choix... Il va acheter un Acer... Sad

J'ai beau lui dire que c'est pas parce qu'on s'est foutu de ma gueule que c'est une raison pour acheter un PC... Mais il a l'air plutôt décidé...
So long Dave Crying or Very sad
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 20:46    Sujet du message: Re: Ouiiinnn, mon pote nous quitte... Répondre en citant

fredaubailly a écrit:
Il va acheter un Acer... Sad

Laughing
il est vraiment traumatisé !!


C'est dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

bah essaie de le convaincre de mettre tiger dessus! Very Happy Very Happy il y a des versions crackées qui tournent! bon c'est pas légal....
Embarassed
_________________
Ibook 12'' - G4 1,33GHZ - 1Go RAM
MAC OS X 10.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les PowerBook sont aujourd'hui fiables, faut pas pousser. Acer ne sera pas plus fiable.

Par exemple Dell rappelle des batteries comme HP il y a peu et Apple avant... Donc ca touche tout le monde Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jazz
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 308
Localisation: Chalon-s/Saône

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donne lui à lire mon post du 30 novembre 2005 qui relate mes problèmes avec Compaq (aujourd'hui HP):

Jazz a écrit:
Titanium 15 tout n'est pas rose dans le monde pc comme tu l'appelle. Surprised

Pour preuve le paragraphe cité infra que j'ai publié sur un autre sujet du forum PowerBook-fr voici quelques jours:

Jazz a écrit:
Les problèmes ne sont pas le seul apanage d'Apple. Sad

Mon premier portable était un Compaq et il a fonctionné ½ heure seulement. J’ai appelé leur SAV et ils m’ont demandé de réinstaller le système. Comme il se trouvait sur une partition dédiée du DD et qu’il n’a jamais pu voir cette partition ils m’on proposé de m’envoyer les CD de restauration (le portable était livré sans ces CD puisqu’il y avait une partition de sauvegarde). Confused

Les CD sont arrivés 12 jours plus tard d’Irlande (hors délai pour un échange) et toujours pas moyen de réinstaller, direction SAV de ma ville (c’est plutôt une bonne chose, car on peut rencontrer le technicien).
Tout a été changé sur ce portable, et il n’a jamais re-fonctionné. Crying or Very sad

J’ai donc demandé sois un échange, soit un remboursement. Le commerçant n’étant pas fautif dans cette affaire, j’ai dû me débattre avec le service commercial de Compaq pendant environ 2 mois avant d’obtenir gain de cause. J’ai reçu un document accordant le remplacement par une nouvelle machine au commerçant me l’ayant vendu, et comme je n’avais plus du tout confiance dans cette marque, et après enquête de fiabilité auprès du technicien qui m’a conseillé un Toshiba, j’ai opté pour cette marque. Cool

Cela fait 3 ans ½ que je l’utilise et il est parfait en fiabilité. Je pense qu’il y a des PowerBook aussi fiable que mon Toshiba, et si on n’a pas beaucoup de chance on peut hériter d’un modèle « foireux » comme l’était le Compaq. Crying or Very sad

Donc, il faut éviter de faire des conclusions hâtives parce qu’on à pas eu de chance avec un produit. Au boulot on a beaucoup de HP (aujourd’hui Compaq=HP) et pas de soucis. Very Happy


C'était ma première machine personnelle (j'utilise l'informatique depuis de nombreuses années professionnellement).

Le SAV de Compaq (aujourd'hui HP) n'est absolument pas à la hauteur de celui d'Apple. J'ai du téléphoner et envoyer plusieurs recommandés avec AR avant d'obtenir un remboursement de ma machine après environ 2 mois 1/2 de joutes avec leurs services commercial & après-vente. Evil or Very Mad

Apple, si j'en crois les différents forums (pas seulement PowerBook-fr) remplace les machines qui présentent des pannes multiples ou à répétition. Ce n'est pas le cas des marques pc. Crying or Very sad

Je possède actuellement un Toshiba Satellite Pro, qui est très fiable, mais leur service commercial n'est pas terrible non plus. Dans le carton du Toshiba il y avait un bon de garantie de 2 ans, et sur le site internet seulement 1 an. J'ai téléphoné et écrit avec AR pour bénéficier de cette garantie, et on m'a répondu que c'était "une erreur" et que je n'y avais pas droit. Ils m'ont accordé un "geste commercial" en offrant une sorte de Apple Care: c-à-d que j'avais droit à 5 appels gratuits sur 1 année à leur SAV pour des problèmes logiciels. Valeur: 75 € Bof. Surprised

Avant de quitter une marque, certe pas parfaite, il faut bien peser le pour et le contre. Et comme l'on fait remarquer d'autre membres, les machines ralenties en permanence par l'anti-virus (et non toutes les 5 ou 10 minutes comme je l'ai lu plus haut), anti-spyware, etc. sont bien réels et pénibles. Pour les plantages, depuis XP SP2, ils deviennent plus rares, mais par contre les freezes et redémarrages à la Hussarde (coupure directe de l'alim) sont beaucoup plus fréquents. Les instabilités dues à certaines maj. de logiciels tiers sont également légions, les BSOD (Blue Screen Of Death) aussi Evil or Very Mad

De plus il faudra s'habituer à un système beaucoup moins intuitif que Mac 0S. Sad

Pour ma part, je vais faire le chemin inverse. Je vais commander mon PowerBook dans quelques jours. Very Happy


La phrase précédente n'est plus d'actualité: j'ai reçu mon PowerBook 17' la semaine dernière et j'en suis très satisfait. Qualité du matériel et de Mac OS X. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Mac ou PC, il ne faut pas s'arrêter à un échec.
Il veut OS X ou Windows ?? C'est surtout ca la question.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1869
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh la question est aussi de savoir s'il veut de la qualité Acer ou de la qualité Apple battement

Laughing pour moi y a pas photo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour l'instant, il bosse avec OS9 (gasp !). Donc au passage, qu'il choisisse OSX ou un PC, il est bon pour changer ses logiciels... En plus, 90% de ses clients bossent sur PC (il fait du webdesign) et c'est vrai qu'à chaque fois, il galère pour convertir les polices. Ensuite, il doit faire tester ses travaux par quelqu'un d'autre qui est PC pour s'assurer de la compatibilité...
Enfin bon, moi je dis que c'est pas une raison...

D'ailleurs, vous auriez du voir son anniv il y a 2 semaines : je lui ai offert un anti-virus et ma copine lui a offert un tee-shirt bleu représentant un écran d'erreur Windows... Smile
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait attendre les MacTel pour changer d'ordi... C'est pas intéressant un ordi qui fera tourner OSX et XP nativement ?? 1 ordi : 2 systèmes... Miam justement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 333
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Acer a une réputation peu glorieuse en ce qui concerne la SAV.
_________________
P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Docte56 a écrit:
Surtout que Acer a une réputation peu glorieuse en ce qui concerne la SAV.

me font doucement rigoler les "switcheurs" de ce genre... advienne qui pourra... & bonne chance à lui!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre


Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 495
Localisation: Fribourg - Suisse

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Acer ?? Si c'est chez vous comme ici, il a choisi un ordi de la plus mauvaise qualité, tellement mal conçu que tu ne peux rien "changer" sans entièrement modifier l'ordinateur, ....

Midori, condoléances ¬_¬
_________________
- L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 à 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour lui

c'est son probleme s'il cherche tout seul les emmerdes

car au final combien de personnes renvoient leur machine en SAV par rapport aux nombres de personnes contentes?

et idem chez les concurrents Apple?

pour moi y a pas photo...

Apple powaaaaaaa
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David T.
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon, c'est moi, le "renégat"... Very Happy

Déjà, pour expliquer un peu mon choix, comme l'a précisé Fred je suis graphiste et fait beaucoup de design de sites web. Donc il m'est utile de pouvoir tester les sites sur les 2 plateformes. Comme j'ai déjà un Mac, je me dit qu'il est interessant d'avoir comme deuxième ordi un PC. Si j'avais un vieux PC déjà, le choix serait plus dur...

Ensuite, je suis actuellement sur Mac OS9. J'adore ce système parce que je suis sur Mac depuis 10 ans, et que je sais à quoi sers à peu près chaque fichier du système, en cas de panne je sais me débrouiller... Mais là, je vais passer soit à OSX soit à Windows, donc dans les 2 cas je vais être confronté à un système "neuf" dont je ne connais rien. Egalité sur ce point.

Entre les deux systèmes, je n'ai pas de préférence véritable... j'ai bossé un an sur Windows, ça ne m'a posé aucun soucis.

D'un point de vue sentimental, il est clair que mon ceur porte vers la pomme, j'ai commencé sur un 2ci, et ai eu une petite dizaine de modèles entre les papattes. Mais soyons clair, je pense qu'aujourd'hui les macs et les PC "courants" sont aussi bons ou aussi mauvais, selon l'angle... Smile

Je trouve les politiques commerciales des deux côtés tout aussi foireuses. Je ne dis pas que l'un est meilleure que l'autre... Por moi, dans les deux univers je vois pleins de trucs qui me scandalisent...

Pour ce qui est d'Acer plutôt qu'une autre marque, disons que j'ai fait un mini audit auprès d'une vingtaine d'utilisateurs PC autour de moi, et que c'est la marque qui ressortait avec le moins de critiques... Après, ya forcement un facteur chance... Smile

Pour résumer, si je reste sur Mac je m'enlève la possibilité de pouvoir tester sur les 2 plateformes, et continue d'avoir des soucis de compatibilités de polices (mineures, mais quand même.
Si je passe sur PC, je gagne en compatibilité, et je conserve mon PWB G3. Je gagne aussi un peu question budget. Les potes vont me chambrer pendant quelques mois, mais bon... Smile
Et dans les 2 cas de figures, je dis renouveler mes logiciels...

Voilà... mon choix n'est pas encore totalement définitif, il est des moments ou je me tate sérieusement... Les mactel, c'est prévu pour quand ?

David
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors justement. Je te conseille d'attendre les MacTel et d'en prendre 1.
Tu auras alors l'avantage d'avoir un ordinateur fonctionnant sur MacOS X (qui reste le meilleur choix pour pouvoir travailler sereinement) et pouvant démarrer sur Windows pour tes tests (voir même permettra de faire fonctionner des softs Windows directement sans émulation).

Je pense que le choix du PC c'est une fausse économie, pense au prix d'un antivirus et à la perte de temps à cause des plantages, des sécurités etc. XP n'évolue pas, Vista n'est pas encore là.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

David T. a écrit:
Les potes vont me chambrer pendant quelques mois...


T'es optimiste... Cool
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Alors justement. Je te conseille d'attendre les MacTel et d'en prendre 1.
Tu auras alors l'avantage d'avoir un ordinateur fonctionnant sur MacOS X (qui reste le meilleur choix pour pouvoir travailler sereinement) et pouvant démarrer sur Windows pour tes tests (voir même permettra de faire fonctionner des softs Windows directement sans émulation).

Je pense que le choix du PC c'est une fausse économie, pense au prix d'un antivirus et à la perte de temps à cause des plantages, des sécurités etc. XP n'évolue pas, Vista n'est pas encore là.


Tu sais comme David T. compte bosser sur une machine puissante je pense qu'il va s'orienter vers un Power Mac ou un Power Book : et ça m'étonnerait fort que l'une ou l'autre machine sorte sous Mactel bien avant Vista. Question calendrier je pense que cela se tiend. Mais d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi il aurait besoin de Vista pour travailler...C'est certain qu'un Mactel capable de démarrer sous les deux systèmes c'est bien. Mais deja est on sûre que Apple n'empechera pas Windows de démarrer sur ses machines? Est ce qu'il y a une certitude sur le sujet? Je veux dire par là que quand tu veux acheter une machine pour bosser tu ne dois pas te contenter d'éventualité.

Quant au prix de l'antivirus c'est un faux bon argument : un des meilleurs antivirus Bitdefender 9 est vendu 59 euros avec deux licences d'installation et une mise à jour garanti pendant 2 ans. Cela n'a pas un aspect financier tel que cela fera pencher la balance dans un sens.
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les MacTel sortent normalement en Juin 2006 (peut etre avant), les premieres machines a en profiter seront les machines actuellement en G4, donc PowerBook entre autre.
Vista doit sortir quand ???
Donc ca reste une excellente éventualité à envisager. Et puis Wine fera le reste si Apple bride le démarrage sur Windows.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
David T.
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:

Quant au prix de l'antivirus c'est un faux bon argument : un des meilleurs antivirus Bitdefender 9 est vendu 59 euros avec deux licences d'installation et une mise à jour garanti pendant 2 ans. Cela n'a pas un aspect financier tel que cela fera pencher la balance dans un sens.


C'est d'autant moins un argument que comme Fred l'a précisé, il m'a défà offert un anti-virus... Very Happy

Plus sérieusement, si j'essaye le délicat exercice de faire un comparatif de machines, si je pars de modèle chez Acer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00034016.html et que je veux en faire un à peu près équivalent en Powerbook, j'arrive à 2289 euros pour le Powerbook (avec processeur G4 à 1,7ghz) alors que le Acer est à 1379 euros (avec processeur à 2 ghz). Grosso modo 900 euros de différence quand même...

Alors après, je sais pas si mon comparatif est pertinent, je sais que les proPC vont me dire qu'en plus ce n'est pas valable parce que le Processeur G4 est totalement dépassé par rapport au Centrino, et les proMac vont me dire que la fiabilité n'a pas de prix, etc.

C'est un difficile exercice que de faire un choix, de nos jours, moi je vous dit... Smile

Et sinon, pas possible pour moi d'attendre juin, mon Pismo sous OS9 devient vraiment trop juste... Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour acheter son successeur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ton comparatif tombe à l'eau, le Acer est en rupture Razz

Et pourquoi ne pas passer ton Pismo sous X justement ? Ce sera déjà un grand pas en avant...

Ce qu'on dit pas avec le Acer, c'est le bruit, l'encombrement, le poids etc... C'est pas négligeable non plus.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com