AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

APPLE et les Powerbook 15" RAZ LE BOL!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 13:03    Sujet du message: APPLE et les Powerbook 15" RAZ LE BOL! Répondre en citant

Mon fournisseur avec qui j'entretient d'excellent rapport est comme moi... il CRAQUE!
On attendait le Powerbook 15" pour le 31.
Le 31 novembre arrive ... soeur Anne ne vois tu rien venir?
Eh, bien soeur Anne va devoir déprimer jusqu'à noël!
de sources internbes à Apple mon fourniseur apprend qu'Apple à un soucis dans la production des dalles des 15"!
Un comble!, car quand un constructeur communique à grand renfort de publicité sur un produit, on s'attend tout de même à ce que le dit produit soit livré au moment voulu.
Et là je vous autorise à rigoler un bon coups, car Apple est obligé de vérifier en sortie de production un a un ses écrans.
ce qui veut dire que quand je parle de noël, il faut entendre que les USA seront livrés en premier, les Applestore aussi et la grande distribution ... peut être.
Non, décidément ça ne tourne pas rond au royaume d'Apple.
Et je m'associe à tous ceux qui ont commandé un Powerbook 15" et qui devront attendre une période indéterminée.
Les utilisateurs Mac sont tout de même de bonne composition et surtout ils n'ont pas le choix, car dans le monde Wintel un constructeur qui se permettrait ce genre de choses, perdrait immédiatement le marché de ses portables.
Ce qui manque aujourd'hui à Apple pour se comporter de manière plus respectueuse de ses clients... La CONCURENCE!
angry

Doc Mac
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la meilleure solution, c'est de commander sur l'AppleStore, les délais sont meilleurs...

Désolé pour les revendeurs, mais c'est une dure réalité...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 1798

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut p'tet mieux accepter d'attendre pour avoir un produit qui ne repartira pas illico en SAV après un mois d'utilisation. ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 14:01    Sujet du message: Nous sommes ... Répondre en citant

Nous sommes actuellement plusieurs distributeurs qui songent à retirer définitivement la gamme portable d'apple de leurs tablettes, compte tenu des divers problèmes.

Les Apple Store n'on pas non plus de 15" en sock, et la différence, c'est que lesindépenndants ne prennent pas l'argent de leur clients sans être certains de pouvoir les livrer.

Donc, c'est à l'acheteur de faire son choix.

Amicalement.

Doc Mac
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 14:26    Sujet du message: Le point de vue de Boro (Mac plus) sur ce sujet... Répondre en citant

A voir ici:
http://www.aquamac.net/forum/viewtopic.php?t=233

Doc Mac
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de retirer les références de ton catalogue... Est-ce le même problème avec les iBook ???

De plus, ces problèmes rencontrés par Apple sont totalement indépendants d'eux, ce sont les fournisseurs d'écrans dans un cas et des autres composants qui sont totalement responsables... Apple subit, et avoir un concurrent ne changerait rien...
Au moins ca laisse le marché de l'occasion ouvert...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

et oui c'est bien ce que je disais depuis l'apple Expo chez Taho!.

Apple annonce des nouveaux produits disponible de suite et c'est du pipo.

Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 14:59    Sujet du message: Oui! Répondre en citant

Les iBook aussi sont soit disant dispo et il y en a nulle part ...

de même pour les bi pro G5 et sur demande je peux rallonger la liste!

Doc Mac
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors juste pour savoir, à votre avis Wink

Qd puis je penser avoir mon pwb 15" alu SP commandé le 10/10 en magasin fnac ?

En tout cas maintenant, il serait inadmissible de ne pas avoir Panther en vesion entiere et non en maj... sans compter les éventuelles offres de Noel qui approche Wink

snif...
Confused
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 22:54    Sujet du message: Normalement... Répondre en citant

Vers la fin du mois de décembre ...

Amicalement.

Doc Mac
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

non pas possible !!! C ironique rassure moi ?! Rolling Eyes

Ils ont pas d'autres fournisseurs de dalles 15" chez Apple ?

Sinon ils n'ont ka me donner le 17" au prix du 15" Wink


humour mis à part, quelle est la réalité du pb...
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 à 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

La réalité du problème c'est que seul l'AppleStore est dans la capacité de fournir un délai presque réaliste (10-15 jours) là où les distributeurs "classiques" ont du mal, et pourtant la Fnac est un des plus prioritaires. C'est pas tant la pénurie de dalles qui est en cause, mais surtout l'origine encore incertaine des problèmes de taches...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Devinez les dernières news !

Je viens de passer en Fnac (grenoble) ce matin et je regarde le rayon mac et
surprise, l'alu 12 1ghz, le 15" combo et le comble, l'alu 15" SP !!!

Je dis le comble parceque je l'ai commandé le 10/10 dans ce magasin (j'ai versé un acompte pour la réservation) et ils ne m'ont meme pas appelé !!!

Par contre il est en vente pour les autres. Perso, je pense que c'est une honte et du foutage de G....

Je ne suis pas allé voir les vendeurs, car c un peu trop facile d'être obligé de toujours venir prendre des news de sa commande.

Je compte bien faire constater par un tiers que le mac est à la vente.
Je vais essayer de la jouer fine car je crois savoir qu'il y a les offres de noel fnac à partir du 15 Novembre. Par conséquent, si offre il y a sur ce modéle je compte bien en profiter !
Bref il faut que ce soit la date de l'achat qui compte et non celle de la commande !
Pour une semaine d'attente je veux bien que ce soit la date de commande qui compte , mais au bout d'un mois et une semaine faut pas déconner (je ne sais pas encore quelle est le reglement fnac ?.... mais je compte bien m'appuyer sur leur erreur pour le faire changer si besoin

N.B : A noter que les mac étaient en 10.2.6 alors qu'on en est à la 10.3.1
Bref, moi je vous le dit y a interet à avoir Panther et en full sinon ça va gueuler !!!! Je vais pas en plus attendre Trois semaines de plus pour l'OS !!!

Qu'en pensez vous ?
Vraiment dur d'être un macuser et encore plus un switcher Surprised
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 à 13:27    Sujet du message: ... Répondre en citant

Il s'agit en fait de la première série dont ils ont probablement récupré des fins de stock dans leurs divers magasins.

Ceux qui doivent arriver bien tard, devraient être exempt de tous défauts.

Alors à vous de voir si l'envie en vaut la chandelle.

Mais à mon avis, mieux vaut être patient.

Doc Mac

PS: dès que j'en sait p^lus sur l'arrivée des PB, vous serez les premiers informés!
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

En ayant commandé à la Fnac tu risques d'avoir la 10.2.7 comme les autres car fin de stocks...
Maintenant c'est un choix, l'AppleStore reste le plus fiable... En tout cas, bravo de tenir le coup et de vouloir à tout prix rentrer dans ce monde merveilleux Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre soutien, je reste zen, ouf ca y est ca va un peu mieux Wink

De toute facons je pense qu'il est effectivement pas plus mal d'attendre un peu. Je pense que vous avez raison il doit s'agir d'une fin de stock surement envoyé par leur centrale cituée à Lyon.

Peut être que finalement ils ne sont pas si méchants à la fnac et qu'ils attendent d'avoir un pwb tip top (taches, panther) pour me doner un coup de fil Wink

Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois achètes sur l'AppleStore Wink Mais pour cette fois, ca ira Smile
Tu vas adorer, car c'est une super machine que tu as choisi.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'achat par le biais du site, en fait je suis passé par la fnac pour l'assurance bris/vol.

Par contre l'aple store est aussi tres avantageux car je suis etudiant . De plus c cool de pouvoir configurer sa machine Smile
Dommage d'ailleurs que l'offre asurance d'Apple soit liée à un crédit Sad sinon c'était ok...

Content de savoir que c une bonne machine, tu me donne de plus en plus envie de l'avoir ce premier mac !!!

Ca va me changer de mon thinkpad pentium 2 400mghz Wink

vite vite steve Smile
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

qslprod a écrit:
En tout cas maintenant, il serait inadmissible de ne pas avoir Panther en vesion entiere et non en maj...

si vous êtes un peu curieux, il semble que les CD de mise à jour pour aller de Jaguar vers Panther sont en fait des versions complètes bridées. j'avais lu sur macbidouille un article concernant la mise à jour de 10.1 vers 10.2 qui décrivait comment débrider ces installeurs en système à part entière. en voici un descriptif (si certains pouvaient essayer sur la MAJ de Panther pour confirmer le bon fonctionnement) :
1) faire une image (non vérouillée) du CD avec Disk Copy ;
2) Supprimer le fichier "CheckforOSX" du paquet "Essentials.pkg" dans System/Installation/Packages ;
3) Graver l'image modifiée avec Disk Copy.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

qqun a t il des news des 15" ?

Wink
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com