AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

CACHE N3 OU PAS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agon



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 à 20:01    Sujet du message: CACHE N3 OU PAS ? Répondre en citant

bonjour,

je voulais m'acheter un ibook, psychologiquement j'Ètais pret ý switchÈ Smile

Mais maintenant avec le nouveau AluBook G4 12"... Confused

Mais as t-il de la memoire cache de Niveau 3 et si oui combien ?
Et combien a t-il de cache de niveau 2, 512Ko comme sur les iBook 700 ou 800 ?

Grosso modo hormis le velocity engine, y'a t-il de rÈel performance par rapport ý un ibook 800 hormis les quelques Mhz de plus ?

Merci d'avance.

P.S: vivement que je switch... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 à 20:22    Sujet du message: Re: CACHE N3 OU PAS ? Répondre en citant

Agon a écrit:
je voulais m'acheter un ibook, psychologiquement j'Ètais pret ý switchÈ Smile

Encore un !!! Bravo, ne te dÈgouffle pas =D>
Citation:
Mais as t-il de la memoire cache de Niveau 3 et si oui combien ?
Et combien a t-il de cache de niveau 2, 512Ko comme sur les iBook 700 ou 800 ?

Oui, mais la prÈsence de la cache L3 (1 Mo) apporte bcp de performances.
Citation:
Grosso modo hormis le velocity engine, y'a t-il de rÈel performance par rapport ý un ibook 800 hormis les quelques Mhz de plus ?

Disons que Altivec (Velocity engine) prend en charge bcp de calculs (notament sous X) donc ca joue bcp. Egalement la carte mËre est trËs diffÈrente et la prÈsence d'une carte vidÈo mieux et de DDR pour la Ram joue bcp aussi Smile
Citation:
vivement que je switch... Smile

Tu passes par la banner du forum pour faire ton achat sur le Store Pray
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Agon



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete pas, je tiens bon. (amusez vous ý transporter un portable de 3,6 Kgs, Áa calme...)

Mais sur le site d'apple, rubrique spÈcial PowerBook 12" ou sur l'applestore, il ne parle pas du tout de ce fameux cache de N3, simple oubli marketing ou rÈalitÈ technique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de ma part (mauvaise lecture du premier coup). En effet, pas de cache L3 sur le 12", et seulement 256 Ko de L2.
Par contre bus ý 133 et pas mal de choses mieux que l'iBook : possibilitÈ d'extension de bureau avec un Ècran externe, entrÈe son, BlueTooth, Airport Extreme....
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
Invité





MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 0:27    Sujet du message: superdrive Répondre en citant

Le superdrive en option est-il dispo uniquement en commandant sur l'AppleStore en ligne ou aussi chez un revendeur agrÈe?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je rÈpondrais uniquement sur le Store pour que tu utilises les liens de mon site, mais j'en sais rien en fait Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tony Montana
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 à 4:21    Sujet du message: Répondre en citant

apparement le 12" n'est pas enormement plus puissant que le iBook 800
mais l'ATA-100 la DDR et le G4 permettent a ce minuscule portable de tenir la route face au prochaines evolutions de l'OS X ce qui ne sera probablement pas le cas pour les G3 qui au fil du temps peineront a suivre les upgrades >OS

la ou l'interet devient beaucoup plus imortant c l'ajout du superdrive
les transfers mÈmoires plus rapides (la DDR qui compense l'absence de la cache L3 )

nivo affichage la aussi le TI 2 devrai surpasser l'iBook 800
de plus sur le 17" la carte graphique semble etre amovible!!!!! (info a 90% sure mais a confirmer)
Revenir en haut de page
Agon



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 à 20:20    Sujet du message: Benchmark des nouvelles machines 12" et 17". Répondre en citant

Voilý ce que j'ai trouvÈ (j'espËre que ce n'est pas dÈja postÈ sur ce forum)

http://www.barefeats.com/pb17.html

je ne sais pas si ces tests sont fiables mais ils semblent cohÈrents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je rÈpondrais uniquement sur le Store pour que tu utilises les liens de mon site, mais j'en sais rien en fait Laughing


Je le ferais bien volontiers si Áa pouvais te faire plaisir Very Happy mais je suis en suisse donc impossible de commander sur le store franÁais :P

Sinon qqn sait si on peu installer linux Yellowdog 2.3 sur cette machine a base de nvidia 4 ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 à 20:26    Sujet du message: Re: Benchmark des nouvelles machines 12" et 17". Répondre en citant

Agon a écrit:
(j'espËre que ce n'est pas dÈja postÈ sur ce forum)

Dans le forum 17" puisque c'est liÈ surtout au 17", donc dÈjý postÈ :P
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 19 Jan 2003 à 20:12    Sujet du message: Re: Benchmark des nouvelles machines 12" et 17". Répondre en citant

Agon a écrit:
Voilý ce que j'ai trouvÈ (j'espËre que ce n'est pas dÈja postÈ sur ce forum)

http://www.barefeats.com/pb17.html

je ne sais pas si ces tests sont fiables mais ils semblent cohÈrents.


Perso, les Benchmarks de BareFeats, je ne m'y fie pas: un exemple frappant, c'est leur maniËre de tester le Firewire 800 par rapport au 400. La mÈthode: brancher un disque dur externe Firewire avec une interface du premier type, puis l'autre.
Ca revient ý peu prËs au mÍme que de rouler avec une voiture sur une autoroute ý trois bandes complËtement dÈserte, et de refaire la mÍme chose sur une autoroute ý 6 bandes tout aussi dÈserte. La vitesse ne changera Èvidemment pas. Ni le nombre (nul) de bouchons.

De mÍme, je pense qu'ils ne testent pas la G4 en tenant compte de sa gestion plus performante des flux de donÈes en parallËle. Ils auraient dš tester par exemple la compression d'un film ou d'un son avec un logiciel adaptÈ. On se f... pas mal de la vitesse si c'est pour faire du traitement de texte.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je le ferais bien volontiers si Áa pouvais te faire plaisir Very Happy mais je suis en suisse donc impossible de commander sur le store franÁais :P

Si tu accËdes au Store par l'une des banner du site, et aprËs tu vas sur le Store Suisse, ca laisse les traces nÈcessaires pour moi Wink
Donc ý tous les utilisateurs EuropÈens, pour vos achats AppleStore, pensez ý y accÈder par les banner de mon site Evil or Very Mad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com