AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

L'oeil du malin est sur moi...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 12:11    Sujet du message: L'oeil du malin est sur moi... Répondre en citant

Le TOSHIBA de ma patronne a bien vécu, ma mission, lui trouver un portable leger, avec un bonne autonomie et un écran mini de 14'... Mon premier reflexe: www.dell.fr!
A la vu des prix je tombe de ma chaise!!! 1600EUROS HT pour un lattitude D600.
Allé, j'ose, je lui propose un ibook G4 à 1250EUROS HT (Elle m'avait souvent dis que l'ordinateur de notre infographe etait beau (un vieux Bi500 sous OS10.2.6)).
Après lui avoir expliqué que World, Excel existait aussi sur mac et après une petite démo sur sur ce même poste, elle me dit OK. C'est un miracle, le seul Mac de l'entreprise est le poste de l'infographe (même moi, j'ai un vieux HP, mon prochain sera un bel imac) quelle victoire.
Je le commande à la FNAC et il arrive avant hier.
Allumage BOOM, 2 pixels mort (massage, rien à faire). Je présente la machine à ma patronne qui est ouverte d'esprit (elle accepte de switcher) en lui montrant le défaut; réponse: innaceptable. Sans autre moyen de négociation, reprise par la FNAC.
Ce matin à contre coeur, j'ai commandé le DELL. Mon prochain ne sera certainement pas un bel imac.
Je n'ai pas envie faire de conclusion, mais en un peu plus de 7 mois, j'ai acheté ou fait acheté des macs et les 3 avaient des défauts (3 pixels morts sur un imac 17, pb de modem sur mon powerbook 12 et 2 pixels morts sur un ibook G4 14')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin sansei



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu n'as pas pu faire un echange standard à la fnac? je crois qu'ils le font sans poser de question. n'aurais tu pas pu le changer avant de la donner à la chef?

et puis si 3 modèles présentaient des problèmes, ce n'est pas la faute du malin mais à celle d'apple qui se relache dans les controles qualité. ils sont les premiers punis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

La Fnac permet de faire un échange standard sur les ordi pour les pb de pixels !! Donc reprends en un !!!!
Ensuite Apple n'est pas plus touché que Dell sur ce point, je pense vraiment que tu es poursuivis par le malin Smile
Mais sinon achète sur le Store pour ta patronne, ca sera aussi simple...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 14:57    Sujet du message: Surtout pas le store Répondre en citant

La Fnac s'engage à reprendre le matériel dans un délai de 2 semaines si le client n'est pas satisfait... En plus, j'ai une carte FNAC, cet achat me donnait des points pour mes futurs achats.
HEUREUSEMENT que je n'ai pas commandé sur le store... Car un échange aurait était IMPOSSIBLE (mon père à commandé son imac sur le store!).
Je suis "Mac maniaque", je peux passer outre ces problèmes! (c'est bien là que je ne nous comprend pas) Allez expliquer à un switcher que des pixels morts sur un ecran, c'est normal jusque 5... Trop tard pour l'ibook, j'ai déjà commandé le Dell.
J'ai environ 20 postes dans mon entreprise et depuis 2 ans je les commande tous chez Dell (tous avec des écrans TFT). Aucun ecrans n'est frappé par la maladie du pixel mort. La seule question que m'a posé ma patronne etait: "avons nous déjà rencontré ce problème avec Dell", ma réponse: Non, sa réponse: "Je n'ai donc pas besoin de vous dire quoi faire."
J'adore Apple mais ma crédibilité en tant que Responsable des Achats est plus importante que ma passion pour la Pomme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand tu achètes du Dell, tu n'achètes pas à la Fnac !! Donc achètes du Mac comme tu achètes le Dell en tant que responsable des achats, et tu auras un service largement équivalent sinon meilleur, crois-en mon expérience des bureaux Apple...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 15:26    Sujet du message: Dommage pour Apple Répondre en citant

Malheureusement Ludo, dès que ça concerne mon travail, je dois rester objectif au maximum et je ne peux laisser mes sentiments prendre le dessus (Tu imagines, si je devais acheter les produits de toutes les belles blondes que je rencontre Very Happy ).
Et dans ces conditions, je me fie à MON experience qui dans ce cas, a été négative ces 7 derniers mois.
Maintenant, si Apple gère différement les pb "entreprise" et les pb "grand public", c'est un vrais scandale! Et ferais mieux de changer de politique, car dans le grand public, il y a des décideurs qui par passion leur achète du materiel mais qui par raison peuvent les jeter de leur entreprise Tu sors , surtout à la vu de tes sous entendus frustre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait de ton avis sur ce point, mais c'est un fait, Apple ne traite pas tous les clients de la même manière...
Sans compter que lorsque tu es client Fnac, tu n'es pas client Apple, et qui te dit que ce n'est pas les conditions de sotckage ou autre de la Fnac qui sont responsables des pb... Maintenant tu devrais peut etre retenter le coup...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com