AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon powerbook titanium ne charge plus la batterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cakos21
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 16
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 19:11    Sujet du message: Mon powerbook titanium ne charge plus la batterie Répondre en citant

Mon powerbook titanium gigabit ethernet 667Mhz ne charge plus la batterie (il fonctionne correctement sur le secteur). J'ai acheté un nouveau chargeur et une nouvelle batterie mais le problème subsiste.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
A l'aide car je dois impérativement l'utiliser sur batterie en février prochain.
Par avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu,

as-tu essayer tout ce qu'il fallait faire en regardant dans le gros bouton en haut à droite ? ( Foire aux questions , dans la partie PRAM, PMU etc ... )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 à 3:44    Sujet du message: Gros bouton vert? Répondre en citant

Le gros bouton vert dont tu parles m'intéresse : j'ai ce problème.

Mon PB ne charge plus la batterie après reset de la PMU et de la PRAM, débrancher l'adapteur secteur durant une bonne période, essai d'un autre adapteur, pomme-alt-majuscule-power. Inutile de dire que j'ai essayé de faire recharger mon PB durant 24 h plus d'une fois. Toujours rien! La batterie montrait des signes de faiblesse, mais elle me permettait de travailler durant 2 heures sans problème encore la semaine dernière.

Tout s'est passé cette fin de semaine. L'ordinateur était alimenté par la batterie. La charge devait être de 80% environ. L'ordinateur est tombé en veille (parce que j'ai cessé de m'en servir) et il est resté comme ça durant 48 heures. Depuis, la batterie est tombée à 0% (comme c'est souvent arrivé parce que j'essaie de faire des cycles charge-décharge complets). J'ai passé plusieurs heures à chercher une solution à mon problème sur les forums de plusieurs sites et la description de CE problème est identique à celui que j'éprouve. Avant de commander une autre batterie, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a encore quelque chose à me proposer (sachant que c'est peut-être l'ordinateur qui a un problème).

Merci!
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Ca parait etre la batterie qui est cause, avant de commander essai d'en essayer une autre.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment d'accord! Le truc, c'est qu'un PowerBook qui utilise une batterie A1012, ça ne coure plus les rues au Québec... Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui en possède une. Sad
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais un pres de Montreal... Arni
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 3:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta connaissance utilise bien un ordi alimenté par une batterie A1012, je serais intéressé à entrer en contact avec lui. Merci!
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Son pseudo sur le forum : arni

Contacte le.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je réside en Estrie pile entre Montréal et Québec.

J'utilise un Titanium G4 400.

En passant que je souhaite remplacer par un Macbook, donc ma machine est à vendre, mais si tu veux faire des tests de batterie, c'est bien volontiers, pas de problème sois le bienvenu.

@+++
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mac4d4m
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 à 4:19    Sujet du message: Arni Répondre en citant

Je tente de rejoindre Arni pour trouver le bobo de mon 667MHz. Malheureusement, je n'arrive pas à le faire. Si quelqu'un possède un PowerBook alimenté par un batterie A1012 au Québec près de Trois-Rivières (ou non?), j'aimerais essayer de mettre une autre batterie que la mienne dans mon portable pour voir si l'achat d'une nouvelle batterie est la solution ou si c'est l'ordi qui fait défaut. Merci!
_________________
eMac 1,25 GHz, 10.4.11
PowerBook 667 MHz, 10.4.11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com